Par contre il ne devait pas y avoir plus de 20 kts. J'aurais bien aimé qu'il s'approche plus des riders mais ça doit être dangereux puisque le pilote navigue à vue depuis le sol!!! C'est ce que j'ai compris en voyant la vidéo ci -après.
J'ai fait la meme réflexion a olivier ( le monteur de la video et qui est filmé ) il m'a dit max 10m de haut meme un peu moins. Ce jours la c'était un test , ils ont cru le perdre a un moment il était un peu hors control a 50 cm de l'eau et pas loin d'une planche, la caméra était coupée je crois.
Cet effet hauteur est donné par l'effet Go Pro : fish eye ?!? , j'y connais rien en camera mais je crois que ça vient de ça.
En effet n'y avait pas plus de 20 noeuds mais il pourrait sortir jusque 30 noeuds ... le pilote windsurfer a fait des test au dessus du sol dans un vent rafales a 30 noeuds. Risqué quand même !
Belles images, effets originaux concernant le montage, par contre je ne sais pas si ça vient de la lecture sur mon IPad mais je trouve la qualité d'images très moyenne. à‡a co»te toujours moins cher qu'un survol en hélico, même si le point commun avec ce dernier c'est les hélices, bien visibles à l'image
misterguil a écrit : Belles images, effets originaux concernant le montage, par contre je ne sais pas si ça vient de la lecture sur mon IPad mais je trouve la qualité d'images très moyenne.
Si tu va sur youtube la video est dispo en 1080 HD
Citation :
misterguil a écrit : .... même si le point commun avec ce dernier c'est les hélices, bien visibles à l'image
On va lui dire d'acheter un helice protector comme sur la video mise en lien par Phil95
brice95 a écrit : Top vidéo. Ce spot a l'air vraiment incroyable par la taille.
C'est du Off shore pour le coup et entre la digue de Gruissan et celle de pln nord il y a presque 10km... Mais ce ne sont que des digues donc tu peux aller plus loin. De temps en temps des raids s'organisent avec départ Gruissan, jibe à la Franqui et retour.... L'aller/retour avoisine les 40-50 km...