j envisage d aller a l'ile maurice la 2eme 15aine de septembre et debut octobre. apres rapide check il semble que les meilleures conditions soient de juin a fin oct. vous confirmez ou est ce deja un peu tard ds la saison ?
hà lala mon bon monsieur, les mauritiens savent bien qu'autour de l'équinoxe il y a comme un inversement de la dorsale, avec inversion de températures et brumes alternant avec des averses tropicales. mais ca ne dure pas savez vous. 15 jours, 3 semaines tout au plus, et le vent repart.
il parait que c'est la saison idéale pour la pêche à la galinette.
Dès que le vent soufflera, Je repartira Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Duke 999 a écrit: couillon je m'en serais doute... le pire c'est que je stresse depuis le chili !!!!
héhé^^ petit veinard va tu vas te faire des sessions surfsailing la journée et le soir sur des ondulations locales ^^ (nan! j'd'éconne ça s'trouve t'y va avec ta douce...) Bon, ceci dit, si j'ai vendu l'apt et trouvé un autre dans l'ouest... ça m'intéresse
Duke 999 a écrit: couillon je m'en serais doute... le pire c'est que je stresse depuis le chili !!!!
Cool, le Kiff c'est le Karma Infini du funboarder Pour moi c'est le contraire, depuis le Chili j'ai le Karma au beau fixe, et je ne crains plus rien, même de rester à la maison pour peindre les boiseries de la cabana.
depuis deux ans les conditions sont moins bonnes sinon sept oct et debut novemb etaient des valeurs sures avec beaucoup moins de monde qu'en aout attention quand meme ça reste un spot dangereux bon voyage
merci pour ces réponses. Gonzo je suis preneur de bonnes infos sur les spots car je crois que tu connais bien le coin. Y compris sur One Eye (y accéder, sécu, etc...). autre question : je pense plutot emmener mon matos. Je vais prendre ma 77 litres, 5.3 et 4,7. J'hésite à emmener ma wave swallow 98 litres. Utile à j'ai tendance à penser que oui si le vent est light (15-20 nds). Vous confirmez ?
verhaeghe a écrit: Maurice 2005 du 1 au 15 octobre: 15nds tous les jours (parfois 20) et 4 jours avec 3m à Manawa. C'est simple, je suis tombé amoureux du spot.
Septembre doit être géant. Chanceux, va.
Antoine
Pas mieux même si je suis resté sur Little Reef car pas le niveau pour aller sur Manawa. Séjours X2 en Décembre l'an dernier et l'année d'avant. Attention c vraiment pas la bonne période pour naviguer là bas. D'après les locaux à partir de mi octobre début novembre ça devient vraiment aléatoire. Mais le spot et tout simplement magique pour moi. Que vous ayez un niveau World Cup ou plus de base vous pourrez vous faire plaisir en toute sécurité ou en prenant un maximum de risque ! J'adore vraiment et je compte bien y retourner !!!!
Pour ce qui est de One Eye j'ai vu des petits gars en pinch et en kite y laissé des bandes de bronzage... Y proirori la vague aspire tellement qu'il en reste que 15 à 20cm de fond quand la vague et la plus creuse possible. Idem pour chameau juste avant OneEye. Il semble que little reef peut également aller jusqu'à 2m avec un environnement plus safe. Peso j'ai eu 1 m sur Little reef quand il y avait effectivement 3m sur Manawa.
En ayant fait au total 4 séjours à Maurice entre juillet et octobre 2007, j'ai bien vu l'évolution dans la saison : juillet/aout est la meilleure saison, mais ce n'est pas le sujet. En septembre, je me suis quand même bien éclaté, j'ai nav en 5,2 avec environ 1 jour sur 2 bien venté et des vagues correctes (max 3,5m à Manawa). J'ai aussi vu fonctionner One Eye avec du solide 4m, mais passé la mi septembre, c'était off. Au fur et à mesure que l'on avan'ait en octobre , la 5,7 devenait nécessaire. Volume : 84l pour 80kg.
Je pense que 15-20j sur place après mi septembre peuvent te garantir 10j+ de nav. Mon commentaire reste bien sure basé sur l'année passée seulement => c'est pas une stat.
Duke 999 a écrit: Je vais prendre ma 77 litres, 5.3 et 4,7. J'hésite à emmener ma wave swallow 98 litres. Utile à j'ai tendance à penser que oui si le vent est light (15-20 nds). Vous confirmez ?
Tom, demande à Shangu. Il avait pris sa petite planche et c'était un peu juste en volume il me semble.
la vague en question est one eye je pense...manawa doit etre moins rapide et la 98l se drive assez bien y compris qd il y a de la taille, si la vague reste assez glassy...
Je pense que 15-20j sur place après mi septembre peuvent te garantir 10j+ de nav. Mon commentaire reste bien sure basé sur l'année passée seulement => c'est pas une stat.
pour les stats de vent du morne ,voir le site du club mistral:l'anemo est sur le ponton devant le club sur le spot(stats consustables sur les 3 dernieres années) pour y etre allé 2 ans de suite en aout ,c'est totalement fiable http://www.club-mistral.com/en/destinations/weather/
vu d ici aout semble le peak de la saison mais ca reste bon ensuite. et il y a moins de monde. par contre j ai le sentiment que ca [peut etre assez light et que la board de + de 80 l semble bonne option. histoire aussi de pouvoir rentrer si le vent se pete la gueule.
NICOLAS78 a écrit: pour les stats de vent du morne ,voir le site du club mistral:l'anemo est sur le ponton devant le club sur le spot(stats consustables sur les 3 dernieres années)
En effet, je l'oubliais celui-là ! Suggestion : et s'il y avait (aussi) des partants pou un trip en août avec location de maison à Rachid, VJM, ... (à développer sur un autre post le cas échéant)
lors de mon dernier sejour en 05 j'avais emmené ma wave swallow 88 en plus le mon évo 75 (pour 75kg) et je me suis éclaté avec a one eye sur du tres gros mais aussi tres light en 4,7 donc le volume sur une vague creuse et rapide ça marche très bien c'est d'ailleurs plus facile que dans le chantier normand depuis j'ai acheté une seal dans le même objectif mais j'ai plus de mal a comprendre le mode d'emploi voici le lien pour la webcam du club mistral http://www.club-mistral.com/en/destinations/home/9/webcam puis cliquer sur mauritius zoom big ou mauritius wide angle big on aperçoit manawa a gauche de l'image et little reef au milieu
une photo du reef de one eye pour vous donner une idée de ce qu'il y a dessous en cas de chute (je sais c'est du kite )