Re: CR Saint-Aubin 13/09
#2
Oui ce fut une bonne session ... pour un SA de montante. Certes, il y avait parfois un peu de taille mais les vagues ne s'enroulaient pas bien sur la côte et restaient avec une orientation sideon prononcée par rapport au vent qui lui était plus ou moins side par rapport à la côte. Et évidemment, même les grosses manquaient de vivacité.
Cela dit, je me suis fait plaisir au surf et au saut (pas de rotation) et tout ça sous le soleil. J'ai fait deux bords en 4.7 complètement à la rue puis j'ai mis 4.2 et parfois bien taquet. 2h30 de nave. A 15:00, le vent avait baissé, le courant était devenu carrément pénible et les vagues avaient quasiment disparues - la hauteur dl'eau avait atteint 5m75.
Mention spéciale à Dom92 qui essaye quasiment une rotation par bord.
En naviguant, je me suis dit que je me ramollissais avec l'âge. Il y a quelques années, j'aurais proposé un départ dans la nuit pour profiter de la descendante à 7:00. Tout du moins, après coup, je me suis dit que j'aurais du partir la veille pour faire un très bon Veulettes ou Fécamp...
Merci à 29kiff pour la caisse super luxe !
PS. Le matin comme au retour, j'ai mis 1h15 au lieu de 40 mns pour faire le trajet Orgeval-Savigny. Avec en plus la pluie avant et après Orgeval, Le retour à la «civilisation» a été pénible.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox