Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 12:12

Prévisions Trafic autoroutier #1
Je me demande bien comment ils font leurs prevs chez Bison pas très Fut Fut parce que j'ai remarqué plusieurs fois qu'ils se "trouent" grave :
-> personne sur l'A13 et la périph dimanche dernier
-> j'ai en mémoire un retour de pont où j'étais rentré de Bretagne le samedi, un peu en avance, parce que soit disant y'aurait personne et j'ai passé une heure à minuit pour faire 100m au péage de St Arnoult ...

Il n'ont pas de stats sur les passages au péage transmis par les sociétés d'autoroute ?????

J'ai l'impression que :
-> soit c'est à louche => genre, "c'est un pont ca va être NOIR"
-> soit ils veulent influencer les automobilistes => genre "je vais mettre NOIR le dimanche comme ca les pinpins vont rentrer le samedi"



Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 12:36

Re: Prévisions Trafic autoroutier #2
en fait les previsions bison futé sont calculés sur les statistiques des années passées (je sais pas combien pris en compte) du coup ils ne tiennent pas compte des rtt qui ont pas mal changées la donne sur les previsions de trafic ni sur la réalité du terrain (météo etc...) bref c'etait viable il y 20 ans quand tout le monde avait 5 semaines de CP aujourd'hui avec les rtt and co, ca ne veut plus dire grand chose
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 12:37

Re: Prévisions Trafic autoroutier #3
Bonjour
Les bouchons représentent une énorme perte d'activité et de productivité pour l'état (pendnat que tu es dans les bouchons tu ne produis ni ne consomme). Bisonfuté est un service de l'état dont le rôle est d'éviter au maximum les bouchons.

Il n'est donc pas du tout étonnant que Bison Futé donnent des messages d'alertes qui soient plus fort que la réalité de sorte que les départs et les retours s'étalent le plus possible.

Même chose pour les autoroutes qui modulent leur tarif en fonction des heures de passage.

Quand je veux connaitre l'état du trafic la veille d'un trajet que je ne connais pas, en général je regarde sur sytadin les films "trafic" d'une journée qui ressemble à celle que j'aurai le lendemain (météo, WE long ou court, calage/vacances, evenement particulier genre 24h du mans, salon de l'auto, ...)


Antoine
[Image redimensionnée