Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 00:27

CR Collignon 07 05 2014 OSO 20-30 noeuds #1
Hello,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé, et sur l'eau et dans la voiture.

Un temps splendide, un vent bien présent, des copains avec qui se tirer la bourre.

OSO 20 à 30, plutôt autour de 25 noeuds.
Parfois le plan d'eau était un peu dur.

Marine nous à fait un numéro de TAZ... on ne l'arrêtait plus, très impressionnante. J'ai fait un bord avec elle.... ni l'un ni l'autre ne voulions lacher quoi que ce soit malgré le plan d'eau assez dur... j'ai laché... Je l'aurai la prochaine fois.

Merci pour cette journée les amis.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 10:31

Re: CR Collignon 07 05 2014 OSO 20-30 noeuds #2
Merci de m'avoir accepté in-extrémis dans ce covoit de rêve !
Pas mal de kms, mais au final le vent est bien là, et le soleil aussi.
Alors que mes petits camarades étaient en 6.3 race, moi j'ai sorti ma veille 5.7 et 105l, et ce fut une session 98% du temps full speed. Il a fallut que je m'accroche pour rester ds leurs sillages, mais avec quelques bonnes gamelles, quelques jibes correctes, Un régal.
Spécial dédicaces à WindAlchimiste, qui en plus d'assurer sur l'eau, a évité un bel accident potentiel en freinant au bon moment, alors qu'un camion qui lui n'a absolument rien capté , nous a doublé par la droite en trombe, et a réussit à se glisser entre nous et le camion qui faisait bouchon devant ! Je pense que de toutes manières, il ne serait pas allez s'écraser ds le camion devant ...
Au fait l'eau est bien plus froide que dans le sud, vous auriez pu le dire ! j'avais presque oublié.
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 13:52

Re: CR Collignon 07 05 2014 OSO 20-30 noeuds #3
a mon tour .....

une belle journée ds le nord cotentin.....

après une nuit très très courte je retrouve mes compagnons à 8H30 (+ou-...) et nous traÇons jusqu' à collignon (avec une grosssssse frayeur sur la route...)

les conditions annonÇées sont les suivantes : 18 a 25 noeuds selon guru en ouest.....marée haute vers 15H30 et coeff 35....

sur place a 13HOO nous admirons un plan d'eau moutonneux, sous le soleil et très clapoteux...

6.3 pour tout le monde et a l'eau !

les tirages de bourre s'enchainent sur un bon chantier, voir même un bon gros chantier avec des claques a 30 noeuds....

la rrd s'envole et moi avec....ouf, c'est la descendante et notre terrain reprend un visage humain...(il y a sur l'eau des planches de vague 80 litres avec 5 m...)

Ça reste choppy choppy mais clairement on s'eclate comme des fous....

windalchemist est impériale au jibe qu'elle attaque a 27/28 noeuds ds le clapot formé, beau ! les locaux sont en admiration sur la plage...

golgoth s'éclate comme je l'ai rarement vu, il enchaine de très beau jibe précédés d'abattées sauvages....

apprentitoulouse a style bien a lui, de beaux jibes , un style très fluide , très propre, c beau....

une bien belle journée a refaire très vite, des conditions plus costauds que prévues mais sous le soleil et avec ces temperatures Ça reste agréable....
une vmax a plus de 30 noeuds, mais Ça c'est une anécdote, les chiffres ne contribuent en rien au plaisir partagé lors de cette nav..............


triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 16:30

Re: CR Collignon 07 05 2014 OSO 20-30 noeuds #4
Le coup du camion.... j'en frissonne encore.... Tout Ça a cause d'un abruti qui constatant qu'il loupe la sortie d'autoroute, freine juste devant un camion qui lui même fait un freinage d'urgence, derrière lui, un autre camion et nous sur le point de doubler cet ensemble. Le dernier camion a fait une maneuvre d'évitement. Seul problème .... sa trajectoire coupait la nôtre. Marine à donné un coup de frein pendant que moi j'imaginais déjà le pire..... un truc de fou. Et quand tu y repenses, tu commences à imaginer tous les SI. Et si nous avions été suivi de prés par une autre voiture. Et si le camion n'avait pas réussi à éviter l'autre camion... et SI.

Purée... la distance de sécurité sur la route... c'est vraiment utile.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 09:23

Re: CR Collignon 07 05 2014 OSO 20-30 noeuds #5
Covoit à l'aller très animé, et personne n'est mort

Golgoth avait une patate presque anormale après une nuit passablement mauvaise, au jibe il s'est fait plaisir! Session entrainement pour tout le monde, on s'est fait quelques bords à 4 en s'attendant un peu, super sympa!

les condices n'étaient pas évidentes, entre les sautes de vent qui passait d'un bon 20nds à 30 sans prévenir et le plan d'eau un peu choppy par endroit, surtout au début de la session. En 6.3 j'étais quasiment tout le temps à la bataille, en début de session j'ai failli rentrer sur la plage. Condices viriles quoi!
Image redimensionnée


Flashback de ma première session avec la tr8 6.3, same place, same weather, et les boites que je me prenais au jibe; c'était l'occas' de mesurer les progrès pour les jibes surtoilés.
Citation :

bartabas a écrit :
windalchemist est impériale au jibe qu'elle attaque a 27/28 noeuds ds le clapot formé, beau ! les locaux sont en admiration sur la plage...

j'aimerai que Ça soit vraiment vrai
j'avoue m'être étonnée moi-même à enchainer des jibes full planing au bord de la plage, mon côté fort à l'oeuvre à l'endroit le moins chahuté du plan d'eau. Comme quoi tonton 420 a toujours raison, les jibes attaqués au largue Ça se finit plus facilement au planing
au fond du spot j'avais moins la confiance pour attaquer à donf', il faut vraiment que je bosse ce côté-là, mais c'est vraiment moins pire qu'avant.

Quelques bords à l'abattée avec bartabas histoire de, il n'aime pas aller vite quand c'est un peu ondulé ^^ golgoth avait une bonne speed aussi, belle nav' pour tout le monde.
Je me suis un peu faite peur sur la grosse abattée finale dans les micromarches, mais pas de grosses boitasses hors jibes.


Retour avec DJ golgoth aux platines, Ça envoyait du lourd... on était un peu serrés, mais Ça passait. Dormir contre les wish carbone n'est en revanche pas mon meilleur souvenir de la journée ^^
Image redimensionnée


(parenthèse, premier essai du wish chinook, top, rigide, léger, rien à dire de plus! Sur la 7m Ça va tout changer...)

Une super journée, on s'est bien marrés! Quelques regrets de ne pas avoir avoir fait une grosse nav' avec tout le monde à authie, Ça sera pour une prochaine!
Le mot de la fin: coca-baguette, what else?
Image redimensionnée