Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2014 09:59

Changement quiver : avis north HERO #1
Hello,

j'hésite à  changer mes anciennes Lipwave (4.7 & 5.2) par des Purelip OU des North HERO.

Je me pose qqs questions "existentielles" concernant les HERO sachant que certains d'entre vous ont franchi le pas depuis qqs années :

-> facilité à  régler / étarquer à sensibilité aux réglages (très facile sur les Loft !!) ?

-> j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux naviguer un peu sous-toilé -> capacité de la voile en nav' un peu surtoilée ?

-> j'aurais tendance + à  prendre 4.7 et 5.2 pour des Lip, faut-il plutot envisager 4.5 et 5.0 pour des HERO ?

-> fragilité du panneau central non tramé ?

-> autres avis

MERCI
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2014 11:04

Re: Changement quiver : avis north HERO #2
Perso je suis un grand fan. J'etais un peu sceptique quand j'ai acheté ma premiere hero 4.2 en 2012 et puis j'ai adoré, j'ai enchainé l'année suivante avec le set complet 4.0/4.5/5.0 et je ne changerais plus pour rien au monde. Les 2014 sont vraiment top en plus

-> facilité à  régler / étarquer à sensibilité aux réglages (très facile sur les Loft !!) ?

les hero ne demande pas beaucoup de tension, perso j'etarque à  la main voir meme debout, coté réglage c'est un peu sensible aux reglages comme souvent sur les 4 lattes mais on est loin du casse tete chinois

-> j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux naviguer un peu sous-toilé -> capacité de la voile en nav' un peu surtoilée ?

Comme toutes 4 lattes, la hero a une plage basse efficace, les multifin aimant particulierement ne pas etre chargé en toile pour marcher, c'est interessant de naviguer un peu sous toilé. Pour autant la plage haute est tres bonne sur les hero. Moins qu'une 5 lattes type ice qui se tient à  l'infini mais ca reste de tres bon niveau.

-> j'aurais tendance + à  prendre 4.7 et 5.2 pour des Lip, faut-il plutot envisager 4.5 et 5.0 pour des HERO ?

perso je suis en 5.0 max depuis des années mais mes potes qui avaient tous des 5.3 en bzh sont tous maintenant en 5.0 avec la hero car tu as la meme puissance en plage basse mais avec la maniabilité d'une 5.0. Je conseille donc 5.0/4.5 a moins d'avoir un equivalent autour de 5.7 classique, a ce moment la 5.3 se justifie


-> fragilité du panneau central non tramé ?

c'est pas plus fragile qu'autre chose, le mono est assez epais et de bonne facture, pour moi il n'y a pas plus de risque qu'autre chose.

-> autres avis

J'ai essayé les blacktip 2013 et j'avais adoré egalement. Goya banzai a l'air pas mal par contre faut des mats flextop donc j'avais laissé tomber.