Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2013 22:59

CR - Quiberon du 1er au 3 nov #1
Geforcejo, 29kiff et moi-même avons fait un petit VSD à  l'arrache après multe tergiversations sur les prèvs et le choix de la destination. Finalement, on est parti sur Quiberon en misant sur vendredi aux crevettes et dimanche à  Gavres ; une belle houle avec de la période était annoncée.

Au final, trois sessions sideon en 80L et 4.7 pour moi. Vagues brouillonnes la plupart du temps.

Vendredi :
On arrive sous une pluie diluvienne. La marée est presque haute et le vent est absent. Après 30 mn d'attente, la pluie s'arrête presque et le vent, encore side monte ; les vagues sont belles et il y a de la taille. Le temps qu'on gréé, le vent passe sideon, forcit et le plan dl'eau brouillonne... Quelques surfs sympas mais dur dur le sideon bordélique. On arrête à  la nuit tombante après 2h30 de nave ; le vent aussi chute.

Samedi
On commence par vérifier Kerilio le matin : on shore naze ; on va à  Gavres, on shore naze. Comme la marée est déjà  presque haute, on revient à  Kerilio qui peut se naviguer à  marée haute. Ce sera encore sideon dans des vagues avec un peu de taille mais toujours en pagaille. On arrête à  la nuit. Pas de pluie, même un peu de soleil

Dimanche
Gavres. Les 3 à  4 m de houle annoncés par MF donne 80 cm mal rangés. J'attendais beaucoup mieux mais l'île au nord de Gavres empêche sans doute la houle de NO de rentrer correctement sur le spot. On navigue sous le soleil de 11:00 à  13:30 et on arrête quand le courant devient trop pénalisant.

Ce fut un quand même un bon petit trip express entre potes et malgré les conditions assez moyennes, j'ai j'ai pris plaisir à  naviguer. Au bout du 3ème jour, j'ai compris deux trois trucs sur le surf en sideon qui devraient aussi me servir en side ;)

Un grand merci à  Quentin dont on a bien pourri la caisse avec la pluie et le sable !





Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 08:54

Re: CR - Quiberon du 1er au 3 nov #2
Ca ressemble pas mal à  ce qu'on a eu le week-end dernier : que du side-on !
Moins sympa en effet mais à  mon avis très formateur... j'aurais bien été des vôtres.

Quel cochon ce Quentin
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 10:55

Re: CR - Quiberon du 1er au 3 nov #3
pourquoi ??? pour avoir nav pas mal de fois ???? après, ce fut bien mieux avec mon matos permanent....

A part que j'ai eu tout faux sur les choix de voile, mais j'ai voulu me la jouer à  la Thomas Traversa en utilisant tout le tps 4,2 !!!!

Je retiendrais surtout le début de session à  gavres ce dimanche, en étant le premier à  l'eau et surtout la phase ou Sydney me dit ... Quentin regarde... ça rentre !!!!

Sinon le retour de chez VJM en restant bien à  gauche est validé... c'est juste un peu flipant à  un moment ! on se demande où l'on est !