Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #21
Un planchiste malhonnête, ça ne doit pas exister
seb57 seb57
  • Joint: 04/11/2013 02:22
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 02:34

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #22
Salut à  tous!
J étais aussi des votres. J avais loué une maison avec femme et enfants pour le we. Kite le samedi (g d ailleurs perdu ma planche... Si qq à  des niouzes à  ce sujet! Je vais faire.un post dédié) et pinche le dimanche.

C avec moi que tu as fait le bord vers st Valéry sealion bord sympa, je confirme! On c croisé en haut de la cale après la session.
Je confirme k j en ai bien ch... Pour revenir. Galère avec les bourrasques de vent dans un sens et le jus dans l autre...

Sinon, j espère k tu as retrouvé ton matos yoshi. G vu un gréement à  la dérive avec un autre planchou et c lui ki L a ramené. C t probablement ta voile car elle n était plus etarquee.
En tt cas, secours assez impressionnant!
Ton assurance l a t il pris en charge? à‡a se passe comment ds ces cas la?
Anonyme  

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #23
Et bien je vous confirme que les planchistes sont des gens plus qu honnêtes ...

Réveil ce matin par un texto de Jerome et Fabrice qui ont donc bien retrouve ma voile, mon mat, mon wishbone et ce qu'il reste de rallonge (ou pas).
Voilà  une belle journée qui commence
@seb57 : a priori, tout semble "gratuit", ce qui est d'ailleurs hallucinant : 15 hommes, deux camions, un bateau, un hélicoptère, ...
Mais on recevra peut être une facture dans quelques jours. Je vous dirai.

En tout cas, merci à  tous pour votre implication et à  très vite sur l'eau, je pense que maintenant sur l'eau je vais être un peu affiché...

Au fait vous ne m'avez pas répondu, il y a un signe ralliement des kiffeurs pour se reconnaître
bricefa bricefa
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 30/09/2010 13:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 07:48

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #24
Hello Yoshi

T inquiete plus, mon pote Jerome a recupere ton grement... et si c est pas deja fait il vas t envoyer ses coordonnees....

Par la meme dis nous sur le Kiff si tu paies en cas d intervention Helico...

A+
Fab... le type asiat... MDR

fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 07:56

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #25
Cool merci les gars

Seb, le type non asiat... ;)
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 08:13

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #26
Citation :

bricefa a écrit :
T inquiete plus, mon pote Jerome a recupere ton grement... et si c est pas deja fait il vas t envoyer ses coordonnees....


voilà  un message qui fait plaisir à  lire
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 08:24

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #27
Par principe le secours en mer est gratuit pour les hommes (et peut-être aussi les femmes puisque certains disent qu'elles ont une âme ;)), par contre il est facturé pour le matériel. Donc vu que les planches n'ont pas été rapportées par les secours en mer, l'intervention devrait être gratuite.
Je fait beaucoup d'alpinisme dans le massif du mont blanc et les jours où les conditions sont favorables, l'hélico de la sécurité civile patrouille quasi en permanence. Là  aussi le principe est la gratuité des secours. Ils interviennent avec beaucoup de gentillesse et même satisfaction personnelle en cas d'accident mais sont très remontés contre ceux qui prennent des risques insensés ou les dérangent pour pas grand chose. Je suppose que l'ambiance est la même pour les secours en mer.
Donc un gars qui casse son matériel au large d'une digue inabordable par un temps comme celui d'hier est accueilli avec beaucoup de bienveillance par les secouristes, et même s'il fallait dérouter une vedette de la marine nationale pour lui venir en aide ce serait gratuit. Faut surtout pas hésiter à  appeler les secours quand c'est justifié.
bricefa bricefa
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 30/09/2010 13:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 09:26

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #28
Merci pour les explications sur les sauvetages...

Faudrait mettre un panneau pour la zone de gauche... je m en suis deja sorti de justesse avec le matos en main par les escaliers entre 2 mastards de mousse et les rochers et grace a un passant : vive les passants et qui appellent aussi les secours heureusement...

En meme temps quelqu un pourrait il faire une complete description du spot crotoy pour
eviter les galeres surtout quand ca pete comme hier (: ( en fin les zones a eviter, courant, ...)

A+ sur l eau.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 09:42

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #29
Citation :

bricefa a écrit :
quelqu un pourrait il faire une complete description du spot crotoy pour
eviter les galeres surtout quand ca pete comme hier (: ( en fin les zones a eviter, courant, ...)


me semble que ça existe, dans dossier "Nord Pas de Calais" (même si ça mérite toujours d'être complété...).
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #30
C'est bon j'ai eu Jerome
Merci a tous les deux pour votre gentillesse
Jérôme m a dit qu'il ne buvait pas d'alcool mais toi Fabrice à Rapport aux remerciement

En fait on cherchait a passer par le fameux escalier mais quand on a vu certaines vagues remonter jusqu'à  la route on s'est dit que c'était trop dangereux et du coup on a attendu... Longtemps
A mon avis 20' après on avait pied mais comme nous l a dit le sauveteur quand ils se déplacent, ils ne repartent pas les mains vides
En tout cas je confirme la gentillesse de ces mecs (tous) militaires, pompiers, gendarmes ...
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 20:47

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #31
Citation :

yoshi a écrit :
En fait on cherchait a passer par le fameux escalier mais quand on a vu certaines vagues remonter jusqu'à  la route on s'est dit que c'était trop dangereux et du coup on a attendu... Longtemps
A mon avis 20' après on avait pied mais comme nous l a dit le sauveteur quand ils se déplacent, ils ne repartent pas les mains vides
En tout cas je confirme la gentillesse de ces mecs (tous) militaires, pompiers, gendarmes ...


Sage décision ! Content pour ta voile. (si on récupérait les voiles des gars en "perdition", ce serait vraiment triste...
)
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2013 22:22

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #32
Citation :

bricefa a écrit :
En meme temps quelqu un pourrait il faire une complete description du spot crotoy pour
eviter les galeres surtout quand ca pete comme hier (: ( en fin les zones a eviter, courant, ...)


il y a plusieurs zones d' "échappement" en cas de problèmes sur le spot :
. point de repère: la plage devant laquelle on navigue est grossomodo Nord Sud;
. les enrochements qui protègent la digue ne sont pas praticables à  MH de gros coeff (et les escaliers déconseillés), mais :
- au Sud et au Nord de ces enrochements, il reste une plage de sable : si courant/vent permettent la dérive, c'est le plus simple - et on reprend pied en se rapprochant progressivement de la plage, avec l'aide du courant (évidemment pas contre...);
- trois plans de mise à  l'eau (plus sain qu'un escalier !!) percent la digue pour arriver à  la route. Ne pas utiliser à  MH celui devant les jeux d'enfants, mais les autres sont OK.

Si qq'un se sent de faire un peu de PhotoShop/Paint sur un cliché Google Maps (Yoshi, en cadeau de bienvenu à ;) (ou bricefa...), l'utilisation de plages & pans varie avec les courants et vents, mais ça permettraient à  ceux qui le souhaiteraient de les identifier...

Sinon, je peux re-poster ça dans le post Crotoy.
A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #33
genre un truc comme ça ?

Joindre un fichier:



jpg  Le crotoy .jpg (281.69 KB)
5962_52798071969a6.jpg 2133X1600 px
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2013 06:34

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #34
Oui c'est ça? Au fait, comment as-tu cassé ton mat?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2013 20:54

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #35
Citation :

yoshi a écrit :
genre un truc comme ça ?


cool - petits bonus:
. un petit trait/hachure rouge pour faire ressortir les enrochements sur toute leur longueur,
. une photo plus dézoomée (faudrait faire apparaitre les Tourelles, au Sud, vrai "landmark" - et accessoirement point probable d'atterissage en montante / O et NO)
. et éventuellement des tags "enrochements", "pans inclinés".

Et tu pourras poster ça dans le post Crotoy de la rubrique NPC, avec commentaires.
Merci !

PS: chouette photo de profil
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #36
à‡a y est j'ai récupéré monn Matos,
Merci encore à  Jérôme et Fabrice pour tout
Et merci à  tous pour votre implication
A très vite sur l'eau,
Antoine
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2013 22:13

Re: CR Crotoy Dimanche 03/11 #37
Je découvre ce post tardivement,

Ben chapeau bas aux membres du KIFF ... l'ambiance, que je découvre peu à  peu dans les covoiturages, se confirme également dans cette lecture. Pour Yoshi, cela doit faire drôle tout de même d'être secouru par l'hélico.