Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Doutzi Doutzi
  • Joint: 25/07/2013 23:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2013 21:37

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #21
Enfin mon premier CR sur le Kiff !!

Départ le vendredi soir avec mon père LaurentR78 et Xavier 420 pour Gruissan, la remorque chargée à  bloque.

On arrive sur place le samedi en début d'après midi et je vais enfin pouvoir naviguer.

Après mon premier DefiWind qui ne m'avait pas laissé un très bon souvenir de Gruissan je grée un peu anxieux.
Je part finalement en 6,8 et 110 sous les conseils de NW. Mes craintes s'estompent très vite et je redécouvre Gruissan. Que du bonheur le coach est super et me conseille au top !!
Le vent prend vite des tours et je contrôle de moins en moins. L'envie d'aller mettre plus petit est forte jusqu'à  ce que je vois laurentr78 débouler au taquet et me déposer littéralement ! Je me dis qu'il faut serrer les dents et s'accrocher. Ca paye il est toujours plus rapide mais je voie déjà  les progrès à  la fin de la nav. La journées s'achève finalement et je me dis que les heures de navs sont passées trop vite. Après quelques bières chez Locsurf la nuit s'annonce prometteuse.

Dimanche réveil au taquet (malgré les apparences) on se retrouve chez Locsurf avec NW pour un petit débrief. Il nous confirme qu'il va y avoir du vent. Je pars en 5,8 sur ma sl61 jamais testéeé¦ La planche marche du tonnerre je me fais tout de suite plaisir, je comprends rapidement comment ça marche. La tram est au taquet et moi aussi quand j'aperçois NW qui me fait signe de venir le voir ! Il m'annonce qu'on va faire du speed !! Impeccable j'ai mon GPS. Après quelques conseils du coach je part pour mon premier run !! C'est absolument génial j'en veux encore plus et commence à  comprendre comment ça marche. Après deux ou trois passages je me retrouve au bord de l'eau avec Mechouille qui me donne quelques précieux conseils et me motive à  bloc. Je repars et je dépasse les 30 nœuds et arrive a 32,60 nœuds en Vmax ! Sur le moment je suis super content de moi. Du coup Mechouille, 420 , et surtout Laurentr78 m'impressionnent encore plus quand je voie leur vitesse en les entendant dire qu'ils peuvent faire mieux !!
On part ensuite tous ensemble se faire des longs bords jusqu'à  PLN. Surement un des meilleurs bords de ma vie jusqu'à  ce que je goutte au sable de l'Ayrolle mon aileron ayant décidé de si ancrer et d'y poser ses le bout de sa pointe. Mais rien de grave je n'ai rien et le matos non plus juste une petite frayeur pour le coach!

Le lundi s'annonce moins venté. Je part en 7,8 sur ma 110 les débuts sont un peu faiblard mais le vent monte juste comme il faut et nous offre une session magnifique. J'avais juste envi de naviguer pour le plaisir et c'est réussi mais mon seul spin out aura raison de moi. Je passe au travers de ma voile et défonce un panneaué¦ C'est donc retour au bord un peu dépité de ne pas pouvoir plus en profiter encore un peu.
Laurentr78 et 420 finissent par rentrer et commencent à  dégréer pour pouvoir rentrer à  Paris sans trop tarder.

C'est donc un super week end pour ma part avec mon père et 420. J'ai découvert pas mal de kiffeur qui mon bien fait rire et je pense notamment à  Sam (et aux autres Guillaupe, Xoff, Pascuali, Mechouille ).

Hâte de refaire une nouvelle nav comme c'elle la !
Doutzi
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2013 07:43

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #22
C'est cool de vous lire, ça fait revivre un excellent moment... c'est quand le prochain ???

Bravo Doutzi

Mon ordi devrait être opérationnelle d'ici la fin du mois, vous aurez le film ensuite
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2013 09:32

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #23
Citation :

Guillaupe a écrit :
C'est cool de vous lire, ça fait revivre un excellent moment... c'est quand le prochain ???



+1 , c'est vrai que la planche avec les potes c'est le top !!! que des bonnes tetes sur place, du vent , un bars au pied du spot , du soleil....la mecque quoi !!
donc une spécial dédicace a tous les kiffers présent sur place avec de tres bons moment partagés..esperons qu'on se refasse une descente avant le retour du froid .
Un Big up particulier a 420 qui revient tres fort apres un épisode santé compliqué cette année , BIG UP mon pote !!!
Pour ma part , redescente programmé sur le WE du 12 Octobre !!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2013 18:15

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #24
Bravo pour ce 1er CR Doutzi !
P'tain c'est vrai que c'était bon ce week-end de 3 jours. J'ai ré-attaqué la rééducation en mode Steeve Austin !!!
Merci Sam pour tes encouragements
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2013 18:20

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #25
Salut,
Bravo les gars ,
cette semaine là  j'étais sur Leucate, dommage j'ai un peu zappé le site pendant les vacances, j'aurai pu vous rejoindre, surtout que j'aurai bien voulu scorer en mer aux Coussoules mais pas eu envi d'y aller seul....c'est ma faute...
Enfin en attendant le fiston (9ans) c'est bien éclaté en Mountainboard Kite sur la plage des Coussoules, il assure un max (je suis bluffé, ce n'est que sa deuxième fois avec le MountainBoard, après un an à  jouer avec son aile) au printemps prochain stage de Kite pour lui, rassurez vous il fait aussi de la planche
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2013 23:48

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #26
Je le ressors du placard pour un teaser : https://vimeo.com/75252679

Pour ceux qui ont du mal avec vimeo http://www.dailymotion.com/video/x152ikw_capt-sam_sport
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2013 22:14

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #27
Sympa les prises de vues depuis le jet!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2013 06:09

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #28
Bon voilà  la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x159mx1_gluissan813_sport

ou encore là  : http://www.youtube.com/v/Nxw9VKemdbE

et la version viméo : https://vimeo.com/75782144
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2013 10:14

Re: CR Gruissan WE du 24/25/26 Aout #29
Prises de vues variées, bonne zik, ciel magnifique = top vidéo!!!

'a fait envie!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"