Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2013 23:42

CR Base Tom Souville (Sangate) #1
Grosse déception en arrivant à  11h30 sur la base. IL y avait du soleil. Le vent soufflait à  force 5 , 6 avec des rafales, le plan dl'eau était peu agité. Mais la navigation est interdite aux enfants de moins de 16 ans. IL n'y a pas eu moyen de négocier. Mon fils de 15 ans Malgré ses 1.75m et son niveau correct ne pouvait pas se mettre à  l'eau. C'est tout de même un top plan dl'eau pour les apprentis funboarders qui veulent naviguer en toute sécurité dans un vent consistant. Donc direction la rade de Boulogne(on cherchait la sécurité, un coin abrité du vent, l'absence de shore breack et un plan dl'eau pas trop démonté). C'est ce qu'on à  trouvé. J'ai gréé 5.3 et 85l et mon fils 4,7 et 115l. Le temps de se mettre à  l'eau, les gars commen'aient à  venir changer de matos. J'ai passé ma voile à  mon fils et on s'est relayé (il fatigue vite). Au final très bonne session, le waterstart commence à  passer ainsi que quelques jibes. Je suis allé faire un tour au large le plan dl'eau était défoncé mais avec la techno e medium on a l'impression d'être sur un 4x4, ça passe sans soucis!!! Thier95 est arrivé vers 15h30 et il a d» se prendre les pieds dans les fils du ventilo et le débrancher sans s'en rendre compte. On a donc plié. Une visite à  l'outlet zone de Coquelle (pour madame), une glace, une frite, et une fricadelle plus tard nous avons pris le chemin du retour.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2013 09:16

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #2
Qu'est ce que c'est encore que cette histoire de moins de 16 ans ?!?!...
Savent plus quoi inventer... Le declin de l'empire francais...
libre penseur
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4892
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2013 09:17

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #3
arrivè trop tard les ventilos ont bien mollis!!!(je bossais le matin)petite nav en 7m mou .belle luminositée.ballade sur la vieille ville en soirée et achats au magasin de bonbons devant la cathedrale(tous les deux de sacres monuments!!).pas trop vu phil et son fils repartis des que ça a molli.pour une autre foi.
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2013 11:23

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #4
c'est quoi cette base en carton! ils préfèrent que les débutants commencent directement dans les vagues de wissanté
Image redimensionnée
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 18:05

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #5
Salut Phil,
C'est bizarre tout ça. Je connais bien la base et justement c'est une usine à  champions !!
Il y a plein de gamins toute l'année qui apprennent le windsurf, c'est même en option au Lycée, tu peux prendre ça au bac ! C'est une assoc (YCC)qui gère le truc (ça appartient à  la Communauté de Commune) et on apprend la voile aux gosses du Nord. Par contre il faut être licencié.
La bande de jeune furieux qui naviguent à  Sangatte ont tous fait leurs armes là -bas sur des Techno 293, ils ont commencé bien avant 16 ans d'ailleurs.
Maintenant ça envoit toute sorte de loops sur l'eau, c'est écoeurant.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 21:08

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #6
En dessous de 16 ans la pratique de la PAV est possible si elle est encadrée par des moniteurs.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
shazam shazam
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/06/2013 19:32
  • De CACHAN
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 95
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2013 10:13

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #7
on peut prendre quel spot comme référence pour les prevs?

Cela pourrait être intéressant pour moi, car ils font de la location et cela me permettrait de me perfectionner un peu avant d'acheter mon matos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2013 15:05

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #8
Tu prends celles de Sangate et de Wissant le vent à  l'air juste plus irrégulier (vu du bord!!!).
Pour se mettre au funboard en toute sécurité je pense que c'est top (mais un peu loin de l'IDF)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
shazam shazam
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/06/2013 19:32
  • De CACHAN
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 95
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2013 16:26

Re: CR Base Tom Souville (Sangate) #9
c'est le shorebreak au bord qui me gêne le plus sur wissant
c'est un peu loin d'IDF mais ou aller en IDF pour avoir au moins force 4, la grande paroisse, moisson,... Faut le dire ainsi, ya pas de vent mais tu peux louer et c'est pas trop loin,c'est dommage...

Du coup, force est de constater que si je veux naviguer en louant ben ya pas 36 solutions, ce coin de France semble bien venté(sans être trop loin <3h), on peut prendre des cours particuliers et on peut louer en plus, donc ya plus ka et quand je serai monté de niveau je pourrai prendre du matos sympa.

Cet été j'ai voulu progresser en vacances mais pas trop de vent, ou pas assez fort pour mettre les deux pieds dans les straps ni apprendre le waterstart, j'ai quand même réussi à  mettre le pied avant et à  naviguer avec une 7.8 avec cambers(d'ailleurs pas si lourde à  manipuler, sauf au tire veille :)