cr coussoules 24-25 mai 2013
depart le jeudi soir a 5 et 2 voitures avec tibo, benouille remi, nolwenn et moi
benoit et nolwenn ont géré comme des pro l'orga avec reservation d'un hotel a millau pour couper le voyage aller et la reservation de gites sur place : au top !!!
a part la neige sur le chemin ds le massif central le voyage est sans encombre
vendredi matin tot decollage pour pln avec un stop obligatoire au shop :
comme d'hab craquage en serie : tibo une 3,7 gator au cas où , benouille un devil 35 et un wish, moi enfin une warp speed (la blanche
et direction les coussoulles ou on retrouve le patron du spot maitre mech et le mimich national
les cdtions jouent avec nos nerfs avec gros nuages, vent oscillant entre 10 et 30 noeuds pas trop nord , gros grains regulierement ; on a faillit craqué et partir pour pln ou l'on croyait voir des eclaircies ... finalement on se met a l'eau assez tard ; 16h pour ma part
on est tous en 6,3 sauf mimich (6,2 ) et tibo 5,3 de vague
je prends initialement la tb2 58 et c'est parti pour la regalade dans 15-25 noeuds
mimich est toujours le roi de la glisse , ultra impressionnant
tibo qui decouvre le spot sillonne le plan dl'eau comme qui rigole et enquille les tentatives de jibes; il veille bien a rester proche du bord ; il ne sera surpris que par un gros grain qui l'obligera a une petite session de natation sous notre surveillance : le physique est bien present !!!!
benoit cherche un peu les reglages de sa falcon
et on se tire la bourre avec remi ; grosse emulation ,avec quasiment le meme score au gps en vmax entre remi, benoit et moi ... donc chaque risee est l'ocassion de grand largue
mechouille nous montre qu'on peut passer ds certains endroits vraiment au raz du bord !!! un grand panard avec le flotteur qui fait se bruit magique de glisse sur un billard totalement lisse
le vent prends un peu des tours et je sors enfin la ws achetée du matin, mech me prete un aileron mxr 22 : c'est royal au travers sans effort ni frayeur mais technique au pres et un peu moins de controle qd on n'est pas habitué au largue; j'ai du mal a etre totalement confort , l'aileron , la planche , le combo ws et 6,3 , le rider à je pense pour la derniere hypothese puisque mech m'emprunte la warp speed qq min et juste au debut d'un grain tape un 41,.. noeuds comme qui rigole. je reprendrais pour finir la tb2 58 : quelle pied cette planche , je n'en finis pas de l'adorer , je me ferais qq frayeurs en foilant comme jamais ... mais qeul quel pied
on finit tous avec une mega banane , le son encore de la glisse ultime entre les oreille; benoit ,en manque de wind, ferme le spot
bien que rincés et crevés de la route , on part se faire un resto (et quel resto !) : les grands buffets ... l'adage l'appetit vient en mangeant prends tout son sens , en tout cas pour certains
(moi le premier) ; je dépose meme le mimich juste avant le dessert .....
retour vers minuit au gite, mimich , tibo, et remi ne tardent pas trop , on se fait une petite seance video avec mechouille qui a testé un nouveau dispo de prise de vue embarquée ... tres chouette mais encore a peaufiner pour le cadrage parfois. une image arrete de mech en bord de plage au taquet est gravée ds ma memoire
le lendemain retour au coussoules; a nouveau le vent joue les indécises et oscille entre presq rien et cartouche ...
on ne sait quoi grée ; remi et benouille sortent plusieurs flotteurs, remi gree 5,6 et 6,3 et 3 flotteurs (dont une ws !!!); benouille 5,7 ; mech apres etre sorti faire le bouchon en jp 45 ; rentre prendre 6,3 et 98 l
mimich , tibo et moi attendont que le vent s'etablisse
ce qui sera le cas vers 14:30 , il a pris des tours , je prends 5,2 et warp speed
; le bord est tres carré , on prends des risée jusqu' a 35 noeuds ;
le ciel se degage et les couleurs sont magnifiques; on prend tous sauf mimich (en 5,4) un pied integral (mech a du nous quitter juste avant ) ; on rase la plage , on se regale sur le billard, on se tire des bods cote a cote : un grand moment avec remi d'ailleurs ou on se colle a qq metres pendant 2 grands bords , il me prends sur le bord retour alors que je suis mieux sur le bord aller... mais peu importe on se regarde avec une banane et on compte les mouches sur nos dents respectives. benoit viens jouer avec nous et nous met d'accord ; il nous atomise sur les deux bords !!!! quelle glisse il est vraiment tres impressionnant et merite sa 2nde place au challenge
la warp speed ds ces cdts est royale , et en caspar 25 je me regale
nolwenn nous chouchoute avec boissons, sandwich et grand sourire
et on continue jusqu' a plus soif , vers 20h le vent devient de plus en plus irregulier et surtout il est temps pour tibo, remi et moi de prendre le chemin retour
retour vers 4:00 a la maison grace a un super covoit de tibo et remi j'ai pu dormir un peu avant de retourner au travail au matin ; le reveil a 7:00 etait glauquissime mais je garde un gout d'une saveur extreme de ces deux jours mémorables (et un petit bond au challenge du kiff
!!!
merci a remi, benoit nolwenn, tibo , mech et mimich pour cette grosse gavade et un chapeau special a tibo qui decouvrait les coussoulles et qui a assuré comme une bete en matos de vague !
a refaire tres vite et encore plus nombreux
david