Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 23:22

CR Self-clinic jibe 8-12 mai 2013 #1
Ce long week end fut copieux en vent. J'avais un objectif principal: le jibe!

Mercredi: en famille du côté de La Baule dans le 44, je file sur Pont Mahé qu'on peut qualifier de crotoy breton, le vent est poussif 15 petits noeuds au début mais ça forcit après une heure et je suis alors nickel en 6.3 et 135L (tiga freemove, la planche de mes débuts qui continue à  rendre de bons et loyaux services!). Le plan dl'eau est un peu agité mais sans plus, beaucoup de slalomeurs du kiff local (windsurfing44.com) qui ratissent le plan dl'eau dans tous les sens. Pour ma part, la technique du jibe commence à  rentrer, c'est même la première fois que j'arriverai à  enchainer deux jibes sans tomber, rien que ça, c'est déjà  bien jouissif!

Jeudi: toujours à  Pont Mahé, 20 bons noeuds dans la baie, ce sera 85L et 5.5 pour ma pomme, le plan dl'eau est plus agité. Quelques bons sauts et les jibes qui continuent à  rentrer (toujours bcp de chutes mais je sens que ça rentre). Du bon bump and jump sous le soleil.

Vendredi: encore et toujours Pont Mahé, 13-15 noeuds mesurés à  l'anémo, grand soleil, je sors ce que j'ai de plus gros: 135L et 7m sans grande illusion. Et pourtant ça le fait, il faut bien abattre pour partir au planning et c'est bon. Cette gaastra x-flow qui date d'un autre temps et qu'on m'a donnée est juste top pour ces petits airs. Du côté des jibes, ça continue à  passer de temps en temps, je dirai un taux de réussite de 1 sur 3.

Samedi: retour au bercail et session au Crotoy, alors que les prévs annoncent 15-25 noeuds, en arrivant sur zone je mesure à  peine 15 noeuds à  l'anémo, je grée donc 5.3 sur 85L en me disant que ça va forcer un peu comme prévu. Et bin pour forcer, ça a bien forcé, après 2 bords à  la rue complet, je change de voile pour 4.2 sans même penser à  la 4.7 => pour moi c'est une énorme cartouche. Même en 4.2 je suis surtoilé, je resterai à  naviguer quasi jusqu'à  la fin en espérant que le vent tombe un peu, mais il n'y a pas eu d'accalmie. J'ai croisé Fun80 sur l'eau avec ses gants jaunes et sa bouteille dl'eau attachée dans le dos! par contre pas eu l'occasion de croiser les autres (Sealion, et Fede75 notamment). Dans ces conditions, le bilan n'est pas brillant, 1 pauvre jibe bouclé et des arrachages en veux-tu en voilà , quelques sauts mais ce ne fut pas une partie de plaisir (à  voir si je règle correctement ma 4.2 car j'avais l'impression de me battre constamment avec elle)

Dimanche: je me décide le matin à  8h30 (très hésitant au vu des prévs) pour aller en Baie de Canche, et bien m'en a pris! Sur la route, ça s'agite pas mal. Sur place je mesure 20 noeuds WSW au niveau du banc de sable, ciel bleu, grand soleil, c'est parti en 85L et 5.3. Et ça va le faire pendant plus de 4h non stop!! Enorme session pour moi, le plan dl'eau est idéal pour s'entrainer au jibe. Et là  j'en reviens pas, les jibes s'enchainent comme à  la parade!! Par moment je fais des séries de 10 jibes réussis à  la suite. Sur cette session je dois être à  un taux de réussite de 4 sur 5. Sur l'eau j'avais une banane de folie, c'est trop bon de pouvoir enchainer les bords sans tomber, c'est carrément un autre sport!!

Demain ça souffle encore, mais il faut bien retourner au taf, je me suis déjà  bien gavé!

Vivement la prochaine, je KIFF le windsurf!!

A+ sur l'eau
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 00:48

Re: CR Self-clinic jibe 8-12 mai 2013 #2
Bientôt tu ne mouilleras plus la combi ;)

Bien joué. Il faut que je m'y mette aussi à  ce foutu Jibe
Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 03:45

Re: CR Self-clinic jibe 8-12 mai 2013 #3
Citation :


Samedi: retour au bercail et session au Crotoy, alors que les prévs annoncent 15-25 noeuds, en arrivant sur zone je mesure à  peine 15 noeuds à  l'anémo, je grée donc 5.3 sur 85L en me disant que ça va forcer un peu comme prévu. Et bin pour forcer, ça a bien forcé, après 2 bords à  la rue complet, je change de voile pour 4.2 sans même penser à  la 4.7 => pour moi c'est une énorme cartouche. Même en 4.2 je suis surtoilé, je resterai à  naviguer quasi jusqu'à  la fin en espérant que le vent tombe un peu, mais il n'y a pas eu d'accalmie. J'ai croisé Fun80 sur l'eau avec ses gants jaunes et sa bouteille dl'eau attachée dans le dos! par contre pas eu l'occasion de croiser les autres (Sealion, et Fede75 notamment). Dans ces conditions, le bilan n'est pas brillant, 1 pauvre jibe bouclé et des arrachages en veux-tu en voilà , quelques sauts mais ce ne fut pas une partie de plaisir (à  voir si je règle correctement ma 4.2 car j'avais l'impression de me battre constamment avec elle)



Et bien c'était une manche du défi wind qui était couru au Crotoy ce jour là .
Bravo de chouettes sessions de Kiff
Image redimensionnée Powered by MWS
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 20:51

Re: CR Self-clinic jibe 8-12 mai 2013 #4
Citation :

tibo a écrit :
Ce long week end fut copieux en vent. J'avais un objectif principal: le jibe!

Mercredi: en famille du côté de La Baule dans le 44, je file sur Pont Mahé qu'on peut qualifier de crotoy breton, le vent est poussif 15 petits noeuds au début mais ça forcit après une heure et je suis alors nickel en 6.3 et 135L (tiga freemove, la planche de mes débuts qui continue à  rendre de bons et loyaux services!). Le plan dl'eau est un peu agité mais sans plus, beaucoup de slalomeurs du kiff local (windsurfing44.com) qui ratissent le plan dl'eau dans tous les sens. Pour ma part, la technique du jibe commence à  rentrer, c'est même la première fois que j'arriverai à  enchainer deux jibes sans tomber, rien que ça, c'est déjà  bien jouissif!

Jeudi: toujours à  Pont Mahé, 20 bons noeuds dans la baie, ce sera 85L et 5.5 pour ma pomme, le plan dl'eau est plus agité. Quelques bons sauts et les jibes qui continuent à  rentrer (toujours bcp de chutes mais je sens que ça rentre). Du bon bump and jump sous le soleil.

Vendredi: encore et toujours Pont Mahé, 13-15 noeuds mesurés à  l'anémo, grand soleil, je sors ce que j'ai de plus gros: 135L et 7m sans grande illusion. Et pourtant ça le fait, il faut bien abattre pour partir au planning et c'est bon. Cette gaastra x-flow qui date d'un autre temps et qu'on m'a donnée est juste top pour ces petits airs. Du côté des jibes, ça continue à  passer de temps en temps, je dirai un taux de réussite de 1 sur 3.

Post l'ami je serai venu te dire bonjour Nantais depuis un an ex parisien !
Ici c'est tribord (Pont Mahe)
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2013 23:11

Re: CR Self-clinic jibe 8-12 mai 2013 #5
Bien joué Tibo!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"