Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2006 12:09

Pour bien finir l'année... le 31/12 #1
Départ à  11h, arrivée a 14h30... à  st aubin.
La marée haute commence a descendre, on arrive pil poil au bon moment, je gréer 5m, mon pote 10m (en kite) mais je prend du volume car ca a l'air un peu faiblard... j'ai bien fait car le vent était très irrégulier et pas si fort que ca.

Belle barre à  passer, mais mon premier bord se passe assez mal, je tombe dedans dans une molle, et j'ai du mal à  repartir, faute de vent... et surtout ca caille !!!
Je finis par rentrer.... et merde, j'avais oublié de fermé le zip de ma combi Par ces temps-ci vaut mieux éviter... enfin en tout cas, le soufflet de ma combi fonctionne pas mal du tout

Bref, je rezip tout ca et je repars... fais déjà  beaucoup plus chaud... d'ailleurs l'eau n'est pas au plus froid, avec cagoule et chausson c'est tout bon :)
Je passe la barre... hop ca souffle. A partir de là , je me suis pris quelque belles vagues, bien propres pour une fois (1.5m/2m) ! mais pas toujours facile à  exploiter compte tenu du vent capricieux, surtout sur la fin.

Je finis par rentrer en voyant un très gros grain arrivé, avec un ciel très noir se rapprochant... Ajoutant à  cela le soleil couchant, la nav n'aura pas durée longtemps... mais ca vallait le coup ! merci à  toi, Eole

Et bonne année !


PS: j'ai quand même vu 2 gugus aller se baigner... en calecon
PS2: les kites navigait plus au vent, et il y avait 2 ou 3 planchiste avec eux... apparement on peut naviguer plus tot là  bas à  la descendante, savez vous comment y acceder à juste avant la sortie de st aubin direction veules les roses, j'ai reperer une impasse, mais je n'ai pas été voir si c'était bien là  la mise à  l'eau...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2006 12:59

Re:... #2
nil pour aller au niveau des kites, il faut suivre le panneau "village des pecheurs" ou un truc dans le genre sur la gauche quand tu arrives dans la grande rue qui mene a la plage. il y a un parking en herbe assez sympa et a marée haute on peut mettre a l'eau beaucoup plus tot la bas
Anonyme  

Re: Pour bien finir l'année... le 31/12 #3
Citation :
PS2: les kites navigait plus au vent, et il y avait 2 ou 3 planchiste avec eux... apparement on peut naviguer plus tot là  bas à  la descendante, savez vous comment y acceder à juste avant la sortie de st aubin direction veules les roses, j'ai reperer une impasse, mais je n'ai pas été voir si c'était bien là  la mise à  l'eau...

Y avait popol de Rouen parmi ces planchistes (voir son post sur funboard76.com). Pose lui la question.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2006 13:11

Re:... #4
ok, merci !!! :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2006 17:14

Re:... #5
[align=justify]Départ 5h45 avec Armand, arrivée à  8h à  St Aubin, au jugée (à  l'aveugle) je choisis 5.0m² et 83l (je grée dans le noir...)
8h30 le jour pointe son nez, on commence à  voir, je me mets à  l'eau : il fait bon : 7°C (par rapport à  mardi dernier cf autre post)
La mer est presque au galet, je sais qu'il ne me reste qu'au maximum 1h30 de navigation avec le shore-breack à  passer à  la sortie...
Du mal à  partir : bcp bcp de courant dans le sens du vent, une belle barre à  passer, le vent de sud-ouest ne passe pas près de la digue.
La deuxième tentative est la bonne...
ET là  le régal, la récompense de la route et du lever tôt : à  l'aller un gros saut, puis du cap serré, au retour, vague au surf pour caper au max... et....
traversée de la plage de St Aubin au surf avec un ou deux aérial à  la clé par vague... (jusqu'à  8 rollers sur la plus belle) Les séries font 2 mètres, les vagues poussent et ne sont pas parfaitement parallèle à  la plage mais en biais : donc le vent rentre pile side, et cela rallonge les surf...
Le pied
Je teste mon nouveau casque (de hockey pour 25€ avec une grille, réglable hivers avec cagoule donc plus grand, été plus proche du crane) ça va...
Je prends une quinzaine de vagues, et le vent baisse un peu....

Armand galère : avec 5.0 et 90l pour 65kg il n'arrivera pas à  passer la barre, le courant au bord nous fait dériver vers la droite super vite...

Je rentre mettre 100litres pour 5.0 tjs (pas le temps de changer de voile, le shore-breack commence...) je galère pour partir, passe la barre en nageant, mais même derrière je lutte pour prendre le planing... j'ai bcp dérivé et suis en face des falaise, après 15-20 min de lutte pour caper, je décide de rentrer en face des falaise : il n'y a presque plus de plage, des brises vagues, des rochers en dessous, des bloc de bétons datant de la guerre...

heureusement que Armand a vu ma galère et vient m'aider à  porter le matos, car pour marcher dans les rochers, au ras de la falaise, avec l'eau qui vient lécher les pieds, sur de la craie glissante, et avec le vent qui accélère et tourbillone dans la falaise, c'est plus que chaud.
Chaud aussi le passage du muret avec l'échelle en fer rouillé de 2m50. Nous réussissons à  porter le matos sans l'abîmer... merci Armand... je t'en dois une
à  15-20 min près, il n'y avait plus de possibilité de rentrer.

ensuite on laisse sécher, on se change, on mange en plein soleil, buvons du thé chaud, et rangeons tout pour se rendre sur la gauche du spot (près du village des pécheurs pour se remettre à  l'eau, tôt à  la descendante... En effet, le shore-reack diminue plus tôt, mais surtout c'est moins déventé au bord quand la mer est presque haute. le risque, 'est les rochers en dessous, et la difficulté à  rentrer dans le shore breack si l'on dérive...[/align]
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2006 17:34

Re:... #6
[align=center]Session de l'après midi : Saint Aubin sur mer village des pêcheurs :[/align]

[align=justify]Le kiff :
Méchouille nous a rejoint et aussi à avec sa copine du kiff
Le spot parait déventé au bord, personne n'ose y aller, se demandant quelle voile mettre si ça a monter...
je me décide à  mettre 5.3 et 100l (en pensant que si le vent tourne ouest (il oscille entre SO et OSO) je mettrais 83l)
Je me mets donc le premier à  l'eau (merci les copains), mais le spot est plus que déventé au bord : je nage plus que je ne planche!, passe enfin la barre toujours un bon 2 mètres et plane au large, cape...

le retour se fait au surf frontside avec des vagues très cleans, pas très puissantes qui déroulent lentement
Pendant 3/4 d'heure, nous ne sommes que deux ou trois à  l'eau : le pied, je me chauffe en surfant "cool"
ensuite la foule arrive : 15 planches environ, plus 7 ou 8 kites (nous sommes chez eux sur ce spot) Les mecs sont tous d'anciens planchistes et sont très cools : plusieurs fois 2 kiteux m'ont laissé la priorité sur une belle vague, et se sont effacés...
d'un autre côté, faut aussi leur laisser la place de nous croiser...

Le soleil est au rendez-vous, le vent a légèrement monté : je suis TB en 5.3 et les vagues sont vraiment belles. Peu de sauts mais une vrai gavade de surfs... J'attaque de plus en plus tape des lèvres, tente des slashs... Je me prends quelques boites vraiment sévères en aériel, ou en surfant trop près du peack, l'écoute touche la vague et bam... Natation, mais rien de bien méchant...

Méchouille galère en 5.8 avec 80litres et 85kg Il envisage d'acheter une planche comme moi de 95-100litres : le rêve pour surfer et planer tôt pour remonter le spot au surf...
Armand s'éclate en 5.7 et 90 litres ("sa plus belle session de surf de sa vie" selon ses dires sur le chemin du retour) En tout cas une belle récompense pour lui qui depuis 3 sessions en Normandie n'a presque pas navigué (trop de shore-breack au Havre, trop froid au Havre, vent qui baisse au Havre, et trop de courant et pas assez de vent ce matin)

3h après je sors de l'eau (fatigué, mais toujours pas froid nul part : ma qqt peut en témoigner : elle était moins petite que d'habitude)
Tiens je vois au loin une vieille ezzy blanche... je ne savais pas que c'était un mec du kiff... Armand, Méchouille et moi même avons mis un bout de ruban à  la latte du haut (cela ne se voit pas bcp, mais qd on se croise sur l'eau ou qd le matos est à  terre c'est un bon signe de reconnaissance...)

On range vite : il fait tjs soleil, et rentrons réveillonner à  Paris :
une bonne journée : 4 h de route sans personne; 1h + 3h de planche dans de top condition au soleil par 8°C, 18h30 à  paris.
Bon le réveillon a été dur : à  4h du mat, cela faisait 23h que j'étais levé (plus 5h de route + 4h de planche + le froid + la danse + l'alcool... ) pas la tête des meilleurs jours!!!
Lever aujoud'hui 15h... dans le paté...[/align]
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2006 22:05

Re:... #7
Togamipia
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2006 23:58

Re:... #8

C'est un plan pour les pas cassé de moins de 40 ans ...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2006 12:15

Re:... #9
Sur la première photo, vous avez vu le parking vide de St Aubin!