Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Wimereux jeudi 22/11 #1
Arrivée sur place vers 12:30, le vent à  l'air de monter : 2 belges sortant de l'eau en 4,7 pour mettre plus petit.
Toutes les tailles de voiles étaient sur l'eau : 4.2 --> 5.3. Le vent est en fait irrégulier en force. Fort devant les vagues, grosse dévente dans les vagues, fort après.
Je choisi l'option 4,5 + volume (86l) pour passer les barres : mon choix était correct.

Beaucoup de monde dans l'eau : 20-30 kites, 15 planches
Pas un nuage, soleil ce qui aide à  faire passer les températures fraiches.
Sur l'eau, conditions difficiles du fait de la dévente et des grosses séries (2.5m) avec des vagues très rapprochées (j'étais content de mes 86l !)qui déferlaient assez loin (marrée basse à  14:30).
Un plan dl'eau très clapoteux (alors que le vent était pourtant bien sud)

Au retour de bons surfs dans de grosses vagues.

Quelques mats cassés et séances de natation pour les participants !

Au final, une bonne session très physique (très similaire à  Sciotot de mardi 20/11) qui laisse un peu sur sa faim (du fait des températures air/eau, l'engagement est un peu réduit (pas envie de baigner à  cause d'une mauvaise réception ou d'un surf raté)
Dommage que les vagues aient été si rapprochées dans les séries.
Antioco Antioco
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/07/2008 13:19
  • De Montesson
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2012 10:13

Re: CR Wimereux jeudi 22/11 #2
Grosse session de natation pour moi, pas facile passee la barre dans la devente. Matos perdu et situation difficele pour moi dans le vagues tres puissantes et frequentes, grace a dieu un mec en kite mas rammenee a le recuperer ! En regardant les CR's pour 800 je regrette ne n'etre pas y allez.
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2012 11:03

Re: CR Wimereux jeudi 22/11 #3
c'est toujours çà  de pris, tu ne pouvais pas retourner au rozel à Car jeudi c'était top.
Anonyme  

Re: CR Wimereux jeudi 22/11 #4
J'ai préféré aller à  wimereux car au vu des prévisions de vent très/trop fort pour le Cotentin, j'anticipais une session très/trop violente à  Sciotot, sachant que je n'ai que 4.2 en plus petite voile et je n'aime pas les vents trop violents ! (ce qui semble avoir été le cas au regard des photos/commentaires).
Ceci dit, la session de wimereux était qd même sympa même si physique (d'ailleurs, il aurait peut être fallu aller voir à  Wissant).