Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2007 19:55

Re:... #21
je sais pas comment tu fais car j'ai beau ne pas mettre de gants et cagoule ou autres trucs dans le genre et bien que je deteste ca je peux pas me passer de chaussons l'hiver quand l'eau est en dessous de 8-10°, c'est direct les pieds en carton sans plus rien sentir. Mais c'est comme tout on est pas tous egaux devant le froid!
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2007 20:45

Re:... #22
je ne supporte pas les bottillons j'ai une paire de chaussons d'été que je mets 2 a 3 fois par an lors des sessions les plus fraiches mais je perd tout mes appuis
j'ai mes slaps jusqu'au bord de l'eau ce qui n'empeche pas les accidents.........................
je me suis cassé tous les doigts de pieds
je me suis entaillé profondément entre le gros orteil et l'index sur la sangle d'un strap inseré dans la resine d'un custom il y a 25 ans en forcant pour le chausser jusqu'a ce que je vois mon flotteur plein de sang: le mec des urgences n'avait jamais vu ça
j'ai finis plusieurs trips avec des entailles sympa m'empechant de marcher mais je naviguais avec un straping au duck tape
dernier coup ce week end a coté de l'almanare ou j'ai mis le pied sur un oursin
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 02:16

Re:... #23
avec gonzo on se comprend...je supporte pas les botillons (dernier essai début mars a st aubin : bilan : trois catapultes sur les 3 premiers bords car aucune sensation...impossible de faire un bottom je sens pas ma board) et resiste au max a mettre des chaussons...au risque meme d'affronter les poissons pierre barefoot en australie...maintenant je vais qd meme essayer d'acheter des botillons d'hiver tres fins pour les 4-5 sessions ou ça caille vraiment...je cherche ...peut etre un plan B chaussette neoprene + chaussons d'été...
Image redimensionnée
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 10:11

Re:... #24
Citation :

toma a écrit:
...maintenant je vais qd meme essayer d'acheter des botillons d'hiver tres fins pour les 4-5 sessions ou ça caille vraiment...je cherche ......


=> chaussons atan : de vrais chaussettes. Tu prends les 3mm au lieu des 5mm, il n'y a pas de semelle, que du latex, c'est plus flex !
Ca ne vaut pas le barefoot, mais c'est le moins pire à  mon go»t !

Chris
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 10:23

Re:... #25
Citation :

sailpower a écrit:
on a eu un hiver super doux cette année, les fiers à  bras rigoleront peut etre un peu moins l'hiver prochain si les temperatures sont normales ( a savoir eau à  6° et air variable - ).
y a pas de secret 1/ il faut une combi pas trop vieille, car qlq soit la marque le prix ou la qualité elles perdent tres vites leurs propriétés de chaleur. Au bout de 6 mois una an une combi n'est deja plus aussi chaude qu'a l'achat. le finemesh bien que plus fragile est quand meme plus chaud face au vent mais moins resistant dans le temps. Les sous vetements ca peut etre utile ca permet de gagner un peu en chaleur mais ca conserve aussi souvent l'humidité ( notamment lycra voir lycra polaire) il faut preferé des vetements en noeprene ou titanium hydrophe de preference


+2! car ces dernières années ne sont pas révélatrices du climat "normal" en hiver... mais il y a quand même quelques sessions autour des 5/6° extérieurs (donc 2/3 en ressenti) et alors j'aimerais vraiment voir ceux qui naviguent "sans protecs extèrieurs" sur les mêmes spots que nous?... parceque, même si moi aussi j'ai toujours détesté les botillons etc, ben j'ai jamais vu de gars tenir 1/2h sans!... (ça vaut dans le Nord, mais surtout dans le sud!... ou l'hiver le mistral caille bcp plus!)... et la qualité de nav' s'en ressent vraiment... les uns "survivant et ne tentant rien" et les autres naviguant vraiment...
Mais bon, c'que j'en dit...

PS Ric92: le système de sousvêtement NP de mi-cuisse avec Marcel intégré et tt en titanium est vraiment très efficace...

PS Thoma: j'ai eu le même cliché que toi pendant des années, mais essaye vraiment les chaussons Atan! ce sont des "chaussettes chaudes"... et tu ne peux pas imaginer le gain de sessions sur une année "normale" ou fraiche!... (sans compter l'efficacité de tes navs...). Tu auras peut-être besoin de 2/3 sorties pour t'habituer aux sensations, mais le toucher reste très satisfaisant pr tt ce que ça t'apporte (chaleur, efficacité, durée de session...),ça n'a rien à  voir avec ceux d'avant qui avaient des dessous épais ingérables!!!...
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 10:26

Re:... #26
Citation :

chris a écrit:
Citation :

toma a écrit:
...maintenant je vais qd meme essayer d'acheter des botillons d'hiver tres fins pour les 4-5 sessions ou ça caille vraiment...je cherche ......


=> chaussons atan : de vrais chaussettes. Tu prends les 3mm au lieu des 5mm, il n'y a pas de semelle, que du latex, c'est plus flex !
Ca ne vaut pas le barefoot, mais c'est le moins pire à  mon go»t !

Chris


+1
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 11:23

Re:... #27
Salut les amis
Ben en fait je viens de m apercevoir que ma combi NP 4000 5/3
est en fait une NP 3000 4/3.J avais pas fait gaffe..... J avais demandé ce qu il y avait de + chaud et le vendeur m a proposé sa promo en 4/3!Bon je l ai eu pas cher et elle m allait bien surtout . Maintenant que c est l été je vais guetter s il yb a des bonnes promo sur les 5/3.Je cherche qq chose de top si vous voyez des bons plans faites savoir ( j ai vu la promo NP 5000 sur Nausicaa mais je cherche mieux )
A+

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 12:54

Re:... #28
J"ai acheté une NP série 3000 en 5/3 cet hiver.
Elle me convient tout à  fait, bon compromis confort/souplesse/chaleur
A noter, simplement quelques infiltrations au niveau du cou du fait qu'il n'y a pas de rabat à  enfiler comme sur la 5000. Franchement désagréable quand l'eau est à  7/8° mais on oublie au bout de 5 minutes... d'où l'intérêt du top titanium.

L'hiver je la porte avec un top lycra molletonné dessous.
Ceci dit, je pense investir dans un top titanium fine mesh pour la fin de saison.
Pour info, Tribord en faisait un l'année dernière (pas en "titanium"), quand je suis passé au D4 du coin on m'a dit que ça devrait rentrer pour l'été.

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 13:14

Re:... #29
J'apporte mon modeste grain de sel.
Avant j'avais une 4/3 toute pourrie avec multiples entrées dl'eau. Plutot que de réinvestir dans une combi, j'ai tenté les couches en dessous :
Le marcel avec short en titanium : pas mal du tout ca apporte un gain thermique très appréciable. Pas aussi spectaculaire qu'une cagoule mais on le sent sur une session de deux heures. En mi saison, je le mets sous mon shorty D4 à  10€. Inconvénient : la mienne vieillit mal, elle a tendance à  se détendre.
La polaire manche longue : ca tient hyper chaud. En plus ca diffuse les entrées dl'eaux. Son inconvénient c'est que ca me serre les bras dans ma nouvelle combi qui est super ajustée. VJM > c'est vrai que ca ne coupe pas le vent mais dans la mesure où on la porte sous la cmbi ce n'est pas un inconvénient. Par contre en été tu ne peux pas l'utiliser seule et quand on se déshabille sur le parking, aglagla le freezing.
La cagoule : faut prendre une taille au-dessus pour pas que ca serre le kiki
Les chaussons je ne peux que plusser ce qui a été dit, les ATAN sont top mais c'est vrai que je n'ai pas la même exigence en terme de contact avec la board. Ceci dit, je ne voit pas l'intéret de naviguer avec des parpaings au bouts des jambes. J'ai des waves super souples la prochaine fois je prendrais des mistral car je trouve qu'ils ont tendance à  se dilatter un peu trop quand ils sont gorgés dl'eau.

Pour la combar j'ai la D4 de 2005 avec le top intégré elle est vraiment vraiment très bien mais vaut mieux etre gaulé comme un coureur de fond que comme un lutteur à  la Pil.
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 13:25

Re:... #30
Citation :

chris a écrit:
Citation :

toma a écrit:
...maintenant je vais qd meme essayer d'acheter des botillons d'hiver tres fins pour les 4-5 sessions ou ça caille vraiment...je cherche ......


=> chaussons atan : de vrais chaussettes. Tu prends les 3mm au lieu des 5mm, il n'y a pas de semelle, que du latex, c'est plus flex !
Ca ne vaut pas le barefoot, mais c'est le moins pire à  mon go»t !

Chris


pareil.
par contre, sache que la "sensation pied nus" ... ca vaut aussi sur les cailloux ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #31
bon ben à  mon tour , pour être souvent dans l'eau vu mon niveau :( et de plus principalement en lac, et l'eau en lac c'est pas la mer , ben moi j'ai suivi les conseils à  VJM et je me suis acheté une combi 5/3 néo rip curl en promo ,un dessous marcel cycliste en titanium ,un haut a manche longue en titanium toujours en rip curl ,une petite cagoule (fout ta cagoule, fout ta cagoule!!!),des chaussons d'hiver et des moufles à  paume ouverte ,apres m' être tétaniser les bras avec mes gants .

ben je suis super satisfait ,parce que même si l'hiver a été doux ,avec le nombre de fois ou j'ai été à  la baille ou en arret total ,ben j'ai pas eu de sensation de froid
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2007 14:23

Re:... #32
Salut Bouli
donc tu mets ton marcel ou ton dessous manche longue c est ça à
Fais moi signe si tu vois une belle promo combi. Justement Force 8 fais 30 pct .Mais il ne saura que mercredi prochain les marques et tailles qui seront dispo .Nausicaa fait une promo a 250 E sur les NP 5000....

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #33
c'est super fin et avec les conseils du gars de quai34 le perreux , j'ai foutu les deux cet hiver ;) , apres ca me permet de jongler en fonction du temps qu'il fait , 1 seul ou les deux.
le haut à  manche longue c'est ni plus ni moins qu'un lycra mais en titanium ,même cet été si il fait froid (on c'est jamais ) ou en soirée ca va le faire tranquilou, en plus c'est pas vilain

je te montre ca ric la prochaine fois que je te croise