Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2012 16:23

CR Jonville - Grandcamp 11-8-12 #1
Hello,
En normandie (du côté de Grandcamp) pour le week end, je me suis dit que c'était l'occaz de ressortir mon matos de planche lightwind entre grosse slalom et free-formula (ahd gt 85 de 2003 262*85*144l et naish redline 8.2 de 2007).
Ca faisait longtemps qu'un pote de cherbourg me disait qu'un jour il faudrait se faire un petit raid Jonville Grandcamp. Tout était réuni samedi dernier ! Soleil, thermique de NE, très faible coef. On est donc parti tous les deux vers 15h samedi dernier en se mettant à  l'eau à  Jonville. 3 ans que j'avais pas remis les pieds sur cette board, pas super bien réglé au début,je me dis que c'est pas le moment de forcer vu que l'objectif (Grandcamp) est à  environ 40 km. J'avais du mal à  abattre franchement au début pour passer le phare de la hougue jusqu'à  ce que mon acolyte me montre la technique du grand largue en formula version le pied arrière dans le strap sous le vent, c'est bizarre au début mais ça permet d'éviter de faire des bords de largue et c'est confortable finalement. J'avais mis 2 bouts de harnais de chaque côté du wish au cas où, il m'a aussi expliqué que ça permet de régler les bouts en nav, on peut bouger celui qui n'est pas en tension et en alternant de bouts ca permet de se régler pil poil ... Pas bête ! On raccroche un bord de travers vers Quinéville, l'île de Tatihou disparaît peu à  peu derrière, je commence à  être mieux régler; c'est parti pour un bord de travers côte à  côte jusqu'à  l'entrée de la baie des Vey calés juste assez loin pour ne se choper une ligne tendue entre deux bouées ou un piquet de moule
A l'entrée de la baie des veys on remonte un peu au près pour la traverser, on atterrit dans la zone des parcs à  huitre de Grandcamp (c'est bon ca passe malgré nos pelles à  tarte sous la planche de 50 et 70 cm). De là  on se dit qu'on va aller jusqu'à  Grandcamp et sortir sur la cale de mise à  l'eau de l'école de voile mais je galère pour remonter au vent qui est devenu un plus light, j'ai des progrès à  faire aussi pour être efficace. Mon pote lui se balade avec sa 10m². On était à  1 ou 2 bord du port de Grandcamp mais il est déjà  5h on se dit qu'il est temps de songer au retour. Ca démarre mal pour moi qui perd le planning 2-3 fois puis en se rapprochant de utah, le vent reprend des tours et c'est parti pour du largue puis du travers (27km) taquet (15 - 20kt d'après l'anémo de quineville baston) jusqu'au phare de la hougue avec un petit mètre de houle courte de NE. Un vrai régal ! Quelques derniers bords pour remonter au vent, passer entre la hougue et tatihou et nous voilà  de retour à  la pointe de Saire bien rincés ! Au total 90 km en à  peu près 4h, j'avais jamais fait de "raid", c'était bien sympa ! côté sécu on avait 3 tels pour 2, camelback, gps, chapeau. La version en SO doit être plus simple car plus plat mais moins safe.
La trace de mon parcours : http://www.visugpx.com/index.php5?i=1344805848&ign
Il manque les 3km du début car j'avais mis mon gps garmin en mode 1 point par seconde au bout de 3h30 il efface le début ...
Une navigation bien sympa !
a+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8310
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2012 20:56

Re: CR Jonville - Grandcamp 11-8-12 #2
ça semblait bien sympa votre raid!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2012 21:19

Re: CR Jonville - Grandcamp 11-8-12 #3
Au top ce petit CR
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2012 11:14

Re: CR Jonville - Grandcamp 11-8-12 #4
Du plaisir, rien que du plaisir. C'est top la planche, on prends son pied sur n'importes quel supports, si on est bien réglé.

Bravo pour le CR :).
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros