Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
benouille benouille
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/12/2005 09:49
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1823
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2012 22:43

CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #1
.
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2012 23:05

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #2
effectivement c'est que du bonheur depuis 2 jours ....le soleil est bien là  et le spot est super ..la maison au top avec les pieds dans l'eau , les précieux conseils de tous les potes pour faire avancer le schmilblic c'est bon ça...
la restauration assurée par le chef en cuisine ''david'' toujours au top niveau nous fait le plus grand bien après ces journées de navigations.
On est tous bien carbonisés et direction le dodo pour une bonne nuit réparatrice.
pour les vieux que nous somme une petite camomille et au lit.
On attaque trés tôt la navigation demain matin.

Anonyme  

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #3
C'est cool, Essayez d'avoir une petite pensée pour moi. C'est sur ce spot que j'ai tout appris et que j'ai fait mes plus belles manches de slalom.

Je suis vraiment content qu'Attilas découvre l'Almanarre avec du beau temps par Est (l'eau translucide...). Il restera plus qu'à  revenir par Ouest avec des conditions d'hommes.
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2012 23:24

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #4
allez on dort pas encore tous
effectivement on se regale !!
arrivee ds la nuit de mardi a mercredi vers 4h30 avec super atilas; on se retrouve a l'eau vers midi hier tous les 4 (teraben , lulla , atilas et moi même); plan slalom ds la baie puis on tire des bords de pres pour tenter qq coup de speed le long de la plage de la la madrague et almanarre ; le vent est un peu on off mais on traverse la baie sans pb au planning parfois sur les oeufs ; 25 noeuds ds les claques on est tous entre 6,2 et 7 m; malheureusement pres du bord où l'eau est bien lisse le vent est clairement moins consistant ; le garmin prete par atilas annonce un 29,5 en vmax mais pas de cordon pour analyser la trace ... teraben est clairement passé dans la classe superieure avec un combo d'enfer (mais pas cher ) il avionne au dessus de tout le monde, il a mis le turbo ; yves est un peu en phase de reglage mais il reste imperial ds le slalom "choppy" , au milieu de la baie , au sein du clapot il regne sans partage (juste benoit qui trace comme si le plan dl'eau etait encore lisse .....); comme dirait xav , attilas prend lui la mesure du spot et de ses nouvelles voiles gaastra; on se pose pour le gouter vers 16h sous un soleil radieux et 19°.
le soir operation changement de lattes pour ma voile; benoit et attilas les bricoleurs fous en repareront trois en 2 temps trois mouvements , impressionnant !
le soir operation pasta pour reprendre des forces!
ce jour , a l'eau tranquillement vers 11h30; 6,2 pour moi et 90l, benoit en 6,3 , yves en6,3 puis 7m, bertrand en 7,1 , le temps que le vent se cale bien 20 25 noeuds avec de grosses claques au milieu du plan dl'eau , pile poil là  où les creux sont les plus gros ; on serre les fesses mais ça passe (presque)sans pb ; on ne fait pas de gros scores bien sur mais on se fait de sacrés sensations ; abbattre ds ce chantier est terrible ; benoit claque au moins un 31 noeuds en traversant completement la baie au milieu des jolies creux
je pense a diabolo qui faisait ses manches du grand prix de l'almanarre ds ces conditions en matos de slalom et a l'epoque je me disais que c'etait de la folie!!! moi au même moment je me faisais grave secouer en matos de vagues ... je crois que je progresse .....
je teste la tb 58 de teraben c'est une bombinette , plutot tres confortable et qui avale le clapot sans survol excessif; on se sent de suite a l'aise et pres a se lacher avec ; petit bemol elle a du mal a remonter a pres mais l'aileron est peut etre egalement en cause; mais qu'est ce que ça envoie !!!!
le vent est plutot sud-est donc pas possible de longer la plage , donc on reste au milieu de la baie ;
on se fait plusieurs bords avec yves et bertrand , la banane vissée sur le visage; au milieu cela a pris des tours on s'accroche , on se fait grave secouer mais ça passe , quelles sensations !!!!
pendant ce temps benoit va defier boulanger sur son home spot ......
au moment où on reflechissait a psser en matos de vagues-freeride pour profiter des jolies rampes en milieu de baie, le vent se casse la gueule un peu ; on rentre greer plus gros , on fera encore deux trois bords mais ca tombe definitivement vers 18h
pas grave on s'est gavé !

le soir tartes salées et gateau au chocolat maison , on meritait bien ça

même si demain le vent est absent , on n'aura je pense aucun regret

david
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2012 20:00

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #5
super les amis!!!!!!!!!

le père yves doit assurer comme un chef avec ses c.a. ds le chantier de la baie!!!

profitez un max !!!! on pense a vous!
triumph
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2012 21:18

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #6
On aimerait bien y être!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4891
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2012 21:27

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #7
Citation :

Phil95 a écrit :
On aimerait bien y être!!!

on y sera bientot(vacances de paques!)croisons les doigts pour le vent...)
jerome jerome
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/10/2009 15:00
  • De Carrières sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2012 23:51

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #8
j'y serais du 14 au 22 Avril.

A bientôt sur l'eau
JP Thruster 74/92 (2013) - RRD X FIRE V5 98/105 - JP IX Slalom 80 - Combat 4.0/4.7/5.3 - RSS 5.5/6.2/7.0/7.8/8.6 MKIII
Spots : Le Brusc, Hyeres, Luc, Poses
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2012 11:14

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #9
Bonne entrée dans la saison avec soleil, vent et camaraderie au menu.
Départ mardi AM avec une petite frayeur sur le trajet. Apres un arrêt essence, la voiture se met à  vibrer et sentir le cramé. Arrêt d'urgence. C'était en fait les garnitures du frein à  main qui étaient restées coincées en position fermée. A coup de rallonge chinook de Benoit , on deverrouile le truc. Solide la rallonge... Une heure et demi de trajet dans la vue. Pas grave, on est motivé.
Mercredi grand soleil, 20 à  30 nds. Grosse gavade avec traversées du golfe de la madrague jusqu'au Robinson. Session choppy comme j'aime. David et Benoit sont les plus téméraires. Avec Bertrand on essaye de rester pas trop loin. On est en effet vite au beau milieu de la baie avec des rafales à  30 nds off shore et personne à  l'horizon. Je fais un peu le pere rabajoie mais c'est vrai que c'est tellement grandiose. Le soir, David nous fait le plat de pates qui tue et on s'écroule avec plein d'images dans la tête.
Jeudi journée sur le même mode. On part de la loc et on enquille...Même vent, même soleil. On vérifie tout ; bouts, rallonges, fusées...On se sent un peu plus en confiance et on navigue constamment au large en se surveillant mutuellement. Bertrand part comme une fusée sur le Robinson, enfin réglé aux petits oignons. David toujours impérial,constant et infatiguable sur l'eau. C'est Benoit qui m'a le plus impressionné. Faites gaffe les gars, c'est du lourd... La vous avez un kiffer qui vous met 300 m dans la vue par bord. Le seul truc qui m'a rassuré sur ma médiocrité c'est quand il a mis également sa misère à  Pascal Boulanger équipé hight tech... Ceci dit j'ai essayé sa nouvelle bombinette de 80 litres ainsi que sa gun 6.3. Excellent combo de stabilité et de vitesse... Le soir mieux qu'au resto... David s'est mis en top chef... Encore une bonne journée.
Vendredi, pluie, 10 nds max, on profite de l'endroit, on déjeune et on plie...Arrivée à  Paris à  minuit pas trop fatigué.
Excellent 3 jours mais c'est vraiment loin l'Almanarre. Gruissan c'est quand même plus pres. A refaire rapidement sur nos spots préférés...
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4891
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2012 11:29

Re: CR Almanarre 21-22-23 mars 2012 #10
bravo les gars et felicitations à  benoit qui semble bien progresser!!ou boulanger etait grippé ou en planche de vagues!!!impatient de renaviguer mais ce we semble devenir pourri....