Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2012 11:56

Re: Compétitions de windsurf en Normandie #21
Bonnes conditions pour la compete : vent 12/20 noeuds, voire plus sur la fin (un peu capricieux), et soleil entre 2 averses (mais surtout le matin, pendant la nav, pas une goutte!

5 manches courrues, Tatihou nous fait une belle place de 4 au final avec une victoire de manche et une place de 3, bravo!

De mon coté, je ne peux malheureusement que confirmer ce que dit thier95.
Parti en 8.4, j'ai navigué pendant plus d'1h30 sans arrêt sans pouvoir prendre le moindre départ validé :
- vent récalcitrant, ce qui fait que le aprcours a été mouillé au dernier moment, on était déjà  à  l'eau
- 2 rappels généraux sur les départ 1 et 3
- un rappel général sur la 2 : la bouée au large avait foutu le camp...

Bref, à  ce moment, j'en ai eu plein les bras (la 8.4, ça allait pour tracer des bords, mais à  force de faire des ronds dans l'eau autour du bateau comité, ça fatigue...) et je suis rentré.

Je critique pas l'orga qui s'en est pas trop mal sorti pour une première, mais bon, clairement, c'est pas mon truc.

Je me permets juste deux petites remarques :
- le parcours mouillé aurait été plus long, je me serais peut être sorti les doigts pour faire au moins une manche. Là , entre bateau comité et la bouée, 1100 m, ce qui fait pas énorme pour un SuperG, sachant qu'un slalom classique fait entre 500 et 1000 m.
Bref, j'aurais aimé qu'on fasse un truc qui ressemble plus à  de la LD, tels qu'étaient les premiers Super G
- la nouvelle formule est très souple, et permettra certainement de valider plus d'étapes que l'an dernier. Maintenant, connaissant les personnes aux manettes, j'ai un peu peur que le Super GPS ne serve que de roue de secours, et qu'on ait droit à  un championnat de slalom validé avant qu'une épreuve GPS ne puisse se courrir. J'espère franchement avoir tort sur ce second point!

Mais pour conclure sur un point positif, bravo à  tous pour cette étape!
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2012 20:01

Re: Compétitions de windsurf en Normandie #22
A mon tour de faire un petit CR:
J'ai fais les 5 manches en TR7 7.0 et rrd 102, car j'ai des douleurs persistantes à  une cheville qui m'interdisent de sortir la grosse planche. Du coup je perds le planning sur 3 manches alors qu'a chaque fois j'étais dans les 3 premiers. Les 2 seules manches ou je ne perds pas le planning je fais 3 puis 1 à  la dernière, la manche la plus ventée de l'après midi. malgré tout je suis super content, s'est de loin mon meilleur résultat, et s'est la première fois que je gagne une manche. A quiné en plus !!!

Concernant la longueur des bords, il y avait déjà  de quoi faire parler la vitesse ce qui n'est pas toujours le cas, et je pense que mouillé un parcours plus grand aurait était chaud vu le nombre de sécu sur l'eau. Mais j'ai bien noté que tu étais volontaire pour la prochaine fois Mimich.