Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2015 10:06

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #21
Salut Pierre,

On va avoir l'air malin au péage avec nos casques Gath sur la tête. Photos marrantes en perspective

Si t'as besoin de faire un A/R avec moi/ma caisse chez le garagiste pour récupérer ton matos coincé dans ta voiture, n'hésite pas.

En alternative direct au Lodgy, il y a le NISSAN NV-200, utilitaire qui en sa version passagers "Evalia" remporte des tas de marchés "taxi" (le discours dessus tourne autour de la fiabilité et son faible cout d'usage) qui mérite peut-être aussi être testé. Moteurs Renault aussi.
De volume comparable, il serait un peu plus modulable.

Article avec photos qui penche à  l'avantage du Lodgy pour le confort et la conso.:
http://automobile.challenges.fr/compa ... -familles-nombreuses.html

Une super caisse pour la planche, c'est le VW CADDY MAXI, bien que rallongé, il n'y a que 182cm entre le hayon et les 2 sièges avant. Ca serait génial trouver un site avec les dimensions disponibles dans les véhicules. A chaque fois, il faut chercher au cas par cas et l'info. est partielle.
--> à  moins de prendre un Grand Espace ou T5 long ou Vaneo long (et même là , dimensions à  vérifier), les 230cm irons toujours faire perdre le siège passager avant.

Pour être à  3 dans un véhicule avec le matos, j'avais çà  & souvent pratiqué la chose quand j'avais mon Citroà«n Evasion (équivalent 806) 7 places en mettant tout le matos à  droite (siège avant réversible tourné vers l'arrière) et 3 personnes l'une derrière l'autre jusqu'au siège du coffre qui était un vrai siège super confort comme les autres (pas une simili-assise comme les 7 places actuelles). Ca faisait un peu "avion"
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2015 11:23

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #22
Citation :

Pierre a écrit :
Une idée expérimentée dans le Zafira me parait intéressante :
- enlever chaque flotteur des housses.
- placer l'avant du flotteur collé côté carène au plafond
- l'ensemble peut être tenu par les appui-têtes remontés (surtout ceux de devant).
- toutes les voiles mats mise dans le coffre (partie 1/3 rabattue)

Je conseille garder les housses des boards dans la voiture car :
. l'anti-dérapant abîme assez rapidement le tissus des sièges
. au retour, les planches étant mouillées (srtt départs faits sous la pluie ...) / avec du sable, çà  protège tes sièges
. les planches peuvent faire du bruit entre elles avec les vibrations sur la route
. la seule fois que j'ai âbimé la carène de ma Fanatic, c'est dans la voiture sans housse du fait de l'appui sur la base des appui-têtes retirés (siège avant entièrement couché, mais avec la mousse écrasée par le poids du matos dessus, çà  a appuyé quand même en x2 points).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2015 23:31

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #23
pour info http://www.google.fr/url?source=imgla ... 7NZr79agb1ev_cTPRogwQf5EQ
Spinout78
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2015 23:33

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #24
ou encore ! http://www.google.fr/url?source=imgla ... -mvIDUorIXZekgcNCWf6xFiew
Spinout78
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2015 09:21

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #25
Entre le LODGY "pas cher plein pot" auquel il faut rajouter un minimum d'options (je crois que tu as vu arriver à  environ 16.000€) et, dans le le même groupe (Renault), les Scénic et Kangoo (une version LONGUE des deux existe) au tarif public réduit d'environ 33% grâce aux mandataires, je crois qu'il n'y a pas photo et que mieux vaut éviter le DACIA moins modulable et moins confortable : sièges, suspensions, insonorisation, tout y est à  l'économie.

Ordre de qualité / confort dans la gamme SCENIC > KANGOO (base roulante Scénic) > LODGY.
Essai CARADISIAC du KANGOO : http://www.caradisiac.com/Cote-financ ... -la-concurrence-91571.htm
Le mieux, c'est de les voir-essayer dans une concession où ils les ont tous 3

Alternativement, avec une boite, il y a les utilitaires (le nouveau Renault TRAFIC et sa copie conforme qu'est l'Opel VIVARO sont apparemment très très bien : aussi confortables que des VP, pratiques, faibles conso. avec moteurs bi-turbo à  fort couple, ...), certes plus chers, mais grands, pratiques et logeables sur lesquels la TVA peut-être récupérée, donc çà  revient au même pour bien plus grand / mieux au final.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2015 18:26

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #26
Citation :

Pierre a écrit :
Le Lodgy a le même gabarit qu'un grand scenic.
Et puis les boards au plafond était impossible avant alors que ca l'est dans le Lodgy. Ca change complètement la donne au niveau rangement.
J'ai déjà  covoituré à  3 kiffeurs vagueux. Bon, ce n'est que mon humble avis.
Bref j'en suis content.

Salut Pierre,

J'ai lu le point sur "les boards au plafond" dans le post sur l'achat du remplaçant du 806 d'AprentiToulouz (finalement un 807) ici, ce qui change effectivement BEAUCOUP la donne. Les deux seules fois que j'ai vu des boards au plafond, c'était dans des VW : le T5 et le CADDY MAXI (super caisse pour la planche MAIS trop haute pour l'auto-train SNCF).

Tu peux mettre x2 planches côte à  côte au plafond de ton Lodgy avec des sangles aux poignées au plafond (ou autre montage / accroches disponibles) sans que çà  gêne les personnes assises en dessous?

Si tu peux prendre 2-3 photos next time, çà  serait génial, car çà  compense effectivement la perte du "couloir de matos" à  cause de la banquette 2-3 / 1-3 au lieu des sièges amovibles (ou mieux, escamotables sur certains véhicules).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2015 19:16

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #27
Bonjour,
Je pratique le système des boards au plafond dans ma 308 SW : une fanatic 79 et une cross 84, cotes à  cotes au dessus du conducteur et du passager, posées sur les appuis têtes à  l'avant et la plage arrière. Plus 2 autres sur le toit et tout le reste dedans (5 mats, 8 voiles, 4 wish....sièges arrières retirés). Un petit sandow pour les bloquer autour de chaque appui tête et c'est parti pour la Bretagne à  2. Bon, on n'est pas très grands !
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2015 18:11

Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost #28
bonjour,

je pratique également les boards au plafond dans mon renault trafic passenger (banquette arrière), ce qui permet d'être à  l'aise en config 3 quiver (1 au sol sous la banquette et 2 en l'air). en config 4 quiver, on fait pareil avec une board par dessus la banquette. testé maintes fois avec le kiff.

Pour fixer les board au plafond,
cela tient grâce à  2 élastiques à  l'arrière (dans les poignées) et des sangles fixées au plafond en "X" vers l'avant.
j'utilise d'une part des inserts destinés à  caler des grilles ou filets (boutonnière) dans lesquels je boulonne une vis-anneau, 2 de chaque côté.
j'ai une autre vis-anneau dans un insert Molly au centre du plafond (a la place d'un des inserts plastique qui fixent la garniture). Avec ces 5 points, je fais ternir des sangles en "X" au niveau de la banquette.

quand je pars en famille, ce dispositif accueille une longboard et un sealion 8.3. la quatro étant au sol.

Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons