Re: (VEHICULES) Dacia Lodgy ... 1er monospace low cost
#21
Salut Pierre,
On va avoir l'air malin au péage avec nos casques Gath sur la tête. Photos marrantes en perspective
Si t'as besoin de faire un A/R avec moi/ma caisse chez le garagiste pour récupérer ton matos coincé dans ta voiture, n'hésite pas.
En alternative direct au Lodgy, il y a le NISSAN NV-200, utilitaire qui en sa version passagers "Evalia" remporte des tas de marchés "taxi" (le discours dessus tourne autour de la fiabilité et son faible cout d'usage) qui mérite peut-être aussi être testé. Moteurs Renault aussi.
De volume comparable, il serait un peu plus modulable.
Article avec photos qui penche à l'avantage du Lodgy pour le confort et la conso.:
http://automobile.challenges.fr/compa ... -familles-nombreuses.htmlUne super caisse pour la planche, c'est le VW CADDY MAXI, bien que rallongé, il n'y a que 182cm entre le hayon et les 2 sièges avant. Ca serait génial trouver un site avec les dimensions disponibles dans les véhicules. A chaque fois, il faut chercher au cas par cas et l'info. est partielle.
--> à moins de prendre un Grand Espace ou T5 long ou Vaneo long (et même là , dimensions à vérifier), les 230cm irons toujours faire perdre le siège passager avant.
Pour être à 3 dans un véhicule avec le matos, j'avais çà & souvent pratiqué la chose quand j'avais mon Citroà«n Evasion (équivalent 806) 7 places en mettant tout le matos à droite (siège avant réversible tourné vers l'arrière) et 3 personnes l'une derrière l'autre jusqu'au siège du coffre qui était un vrai siège super confort comme les autres (pas une simili-assise comme les 7 places actuelles). Ca faisait un peu "avion"
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison