Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2012 20:41

CR Cayeux/Mollière Samedi 18/02 #1
Me voilà  parti pour Cayeux et mon pote Hervé décide de lacher l'affaire à  cause des températures hivernales en bord de mer. Me retrouvant seul, pas question d'aller dans les vagues à  droite du village. Je vais donc pointer ma poire à  Kiteland, "La Mollière" avant Cayeux à  l'entrée de la baie, c'est beaucoup plus plat et en général il y a toujours des kiteux locaux.
Bonne pioche, une vingtaine de kiteux se préparent sur la digue vers 13h00.
Normalement ce spot marche à  partir de MH + 1 heure mais tout le monde est venu pour le vent de l'après-midi.
On est à  MH + 4 heures, l'eau est bien basse et il y a une grande bache devant. Parfait.
Ce sera donc trois heures de freeride en 5.8/93 litres sur du très flat. J'ai vite un peu chaud avec toutes mes couches (un lycra léger, une Ion 5/4, un shorty 3 et un harnais impact jacket + cagoule + gants). Le plan dl'eau est très très facile, on a pied presque partout, les bords sont très courts donc des centaines de jibes.
C'est un comble, obligé de m'immerger de temps en temps pour refroidir la machine !
Tenté quand même de passer le banc de sable pour faire du B&J derrière mais tout seul ça me branche moyennement. Dommage.
Ca caillait quand même un max sur la digue, c'était assez terrible de se changer derrière le camion.
Côté météo assez gris, et de fréquentes petites averses de crachin. Eau glaciale.
Session de père de famille bien sympa, juste histoire de faire un peu de glisse.


A retenir de cet endroit : une bonne alternative au Crotoy (c'est encore plus plat devant) et super pour les débutants (ou pour les conditions hivernales comme today). Bon les bords dans la bache sont quand même un peu courts.




Je n'ai pas eu froid aux mains grace à  des vieux gants décath que j'ai transformé (beaucoup plus de mobilité qu'avec des moufles).

Joindre un fichier:



jpg  gant.JPG (0.00 KB)


jpg  la molliere.JPG (0.00 KB)

Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2012 23:07

Re: CR Cayeux/Mollière Samedi 18/02 #2
Bien joué, tu as été plus courageux que nous!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2012 12:27

Re: CR Cayeux/Mollière Samedi 18/02 #3
salut fun80 , tu pourrais en dire un peu plus pour ce spot, ca m'interesse pour un pote qui apprend la planche et moi même dans des conditions un peu froides, acces au spot ?,mise a l'eau? navigation sans risque de mh+4 pour 3h donc en gros marée basse -2h a + 1h si j'ai bien compris à et quand tu dis bord tres courts dans les baches c a dire ??? coef ?? , c vrai que ca peut etre une bonne alternative au crotoy sans aller trop loin, merci pour les infos
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2012 17:43

Re: CR Cayeux/Mollière Samedi 18/02 #4
Salut MG60,
Je n'ai pas assez de recul sur ce spot pour donner des conseils ; je connais pour y voir tout le temps des kiteux mais je n'y avais jamais navigué. Samedi j'ai tenté car je ne savais pas où aller tout seul ; vent 18/20 kts SO avec un petit coeff. Je suis resté dans une zone protégée par un gros banc de sable qui fait une sorte de digue. En SO le bord se fait dans la largeur et ça fait peut-être 300 mètres à  marée basse. Attention aux ailerons trops grands. En Ouest le bord doit être plus long en diagonal. Possible que cette zone soit différente avec des gros coeffs. Derrière tu peux faire du B&J voir de la vague dans les meilleurs conditions. Par contre hors de la zone protégée le coin est réputé pour offrir un courant de sauvage. Je retente le truc dés que possible dans d'autres conditions pour me faire une idée.
Le petit + c'est que tu peux enquiller une nav là -bas (où sur Cayeux pour les vagues) après une une nav au Crotoy si tu as encore du jus.
Pour se rendre sur place c'est facile : Depuis St Valéry prendre direction Cayeux. En arrivant au village La Mollière d'Aval avant Cayeux, prendre tout de suite à  droite (et droite) pour longer les dunes de la côte (et les campings) ; ensuite au petit rond-point des Dunes prendre tout de suite à  droite le chemin de galets qui va à  la digue du spot.
Il nous faudrait l'avis d'un kiteux habitué du spot.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2012 10:40

Re: CR Cayeux/Mollière Samedi 18/02 #5
merci , j'ai noté tes infos, n'hesite pas a donner plus d'infos des que tu y retourne, j'ai un pote debutant qui est tres interessé pour ce genre de conditions 100% secu