Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2011 15:43

CR Barfleur (29/12/11) #1
Bon, puisque que mes copains kiffeurs (Rémi94 & Teraben sur l'eau, Nolwenn "au chaud" sur les rochers) ne se lancent pas dans le CR de cette bonne session de slalom, j'envoie la vidéo:

http://vimeo.com/34403262

Pour résumer: vent fort avec de bonnes grosses claques (entre 40 et 45kts mesurés à  l'aéroport).

Sur les conseils d'un pote, nous sommes partis à  la découverte de Barfleur. La zone de navigation se situe au Nord de Barfleur (entre l'école de voile et le phare de Gatteville). Malgré le manque de soleil, le décor est magnifique.
Pour gréer, on a trouvé le jardin d'une maison inoccupée... Un petit repérage des caillasses et go...
2h30 de nav full speed à  se faire déboiter dans les claques (6.3 pour tout le monde), dans le clapot (très raisonnable vue la force du vent) mais surtout à  se faire de bons bords ensemble. Au nord, la zone de jibe est protégé par quelques rochers la rendant presque plate.
Le vent et le plan dl'eau ne sont pas top pour faire des gros scores GPS mais on s'est régalé A refaire dans 20-25kts et un vent un poil plus Nord.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2011 15:51

Re: CR Barfleur (29/12/11) #2
à  noter aussi la capacité de Rémi à  s'identifier aux cormorans... debout sur un rocher toute la journée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2011 16:36

Re: CR Barfleur (29/12/11) #3
bien monté Soto...la video BRAVO.

Effectivement, le petit CR en bonne est due forme, direction Gruissan...euh non, c'est vrai... Cherbourg avec Teraben et Noloune (heureusement au final car j'avais comme à  Zonnemaire avec Mimich un gros manque de condition physique après quelques semaines sans planche (fait c...)).
Bref, on retrouve notre local toujours aussi acceuillant à  Barfleur après avoir fait un petit crochet par Quinéville pour montrer le spot à  Ben et Noloune.
On essaye de trouver l'accès au spot (pas évident) et c'est parti, Soto le 1er à  l'eau, je le rejoins quelques instants après.
Le départ est complètement déventé, il faut aller 200m plus loin du bord pour pouvoir toucher du vent et surtout passer derrière le gros caillou.
Le vent est plein ouest je pense et effectivement autour des 30 kts moyen avec de belles claques. A noter que le plan dl'eau est super propre compte tenu de l'éloignement.
Aucun jibe tribord !!! bah quoi j'avais mon rocher (en faiit j'étais super mal réglé sur ce bord) en revanche aucun jibe babord fouaré (en même temps y'en a pas eu 100 !). Une session à  refaire et par Ouest ca complète les spots slalom de la région
Lendemain, Ben à  l'eau en 5,7 dans 5 noeuds à  faire des ronds dans l'eau. Quand j'y repense, nous n'avons pas eu froid un 30 décembre
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2011 18:16

Re: CR Barfleur (29/12/11) #4
bravo les amis!!! et belle vidéo ça fait du bien....

'a avait l'air d'envoyer au large!!!!
le spot est magnifique......
triumph
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2011 19:16

Re: CR Barfleur (29/12/11) #5
J'ai retrouvé des photos du spot par 20kts et soleil:

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2011 19:35

Re: CR Barfleur (29/12/11) #6
Elle avait l'air bien sympa votre sortie!!!Bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2013 17:07

Re: CR Barfleur (29/12/11) #7
Bon, je déterre le post parce que j'ai la flemme de faire un CR et qu'il n'y avait pas de kiffeur avec moi...
Mais ce spot mérite d'être plus connu et fonctionne vraiment bien en slalom.

Cette fois ci, l'orientation était idéale (WNW à  NW) et la mise à  l'eau peut se faire bien plus facilement depuis une descente qui mène à  la plage et qui n'est pas déventée.

Samedi dernier, on a donc eu 20-30kts. C'est un régal. Le spot est loin d'être flat mais reste très propre à  proximité de Barfleur (photo du jibe). Petit 34kts quand même en Vmax
Quand on s'éloigne vers le phare de Gattevile, ça devient clapoteux voire complètement défoncé. Mais samedi, le coef de marée (>100) a créé un courant énorme qui n'existe pas autant d'habitude et qui a démollit le plan dl'eau.

Image redimensionnée


on voit bien le courant au fond là :
Image redimensionnée


slalom full speed à  4:
Image redimensionnée


La trace de samedi (pour bien visualiser la mise à  l'eau et la zone de nav):
Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2013 19:06

Re: CR Barfleur (29/12/11) #8
Citation :

on voit bien le courant au fond là :
Image redimensionnée



Il est vrai que si l'on regarde la ligne de fond, cela laisse entrevoir de beaux remous.

Bien la technique pour remonter encore un peu plus au près ;) ;)