Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 15:10

Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #1
Salut,

Je vous propose par ce post de fin d'année de partager VOTRE session ou souvenir de l'année 2011 (vague et/ou slalom), on verra si ça suivra ....

J'ouvre le bal : On est le 23 juin 2011, on programme une sortie en baie d'Authie avec les potos Guillaupe, Diabolo et Antoine. le rdv est donné vers 15h/15h30 sur place à  Berck, seul pb, j'ai un déjeuner avec mes boss qui vient de se caler dans un restau. Pas grave, je me dis que je vais faire fissa et que je vais rejoindre mes potes juste après...
Rdv à  13h au restau (qui devait être proche de l'A86 et qui au final est dans le 8ème à  Paris), premier point "négatif" c'est un gastro (service super long), j'arrive et laisse ma caisse (scenic) surchargée de matos de planche au voiturier qui passait son temps à  garer des berlines les unes plus belles que les autres et qui a du se dire mais qu'est ce que c'est que ce fou .
Deuxième point négatif, mes boss arrivent avec 40 mn de retard : je speed (discrètement) un peu tout le monde et je commande un plat directement (alors que tout le monde prend, entrée plat et dessert), je me dis alors qu'ils vont m'apporter mon plat en même tps que les entrées des autres. Bien non, les entrées arrivent et moi j'ai le droit à  une assiette vide (assiette dite d'attente). Je pense aux potos, je trouve le temps super long, un poto kiffeur qui bosse dans la police m'appelle devant mes bosses et me demande si je veux qu'il vienne me chercher avec les menottes (j'avoue avoir hésité quelques instants) !!!
Au final mon plat arrive en mm tps que le plat des autres, je crève la faim et là  je vois quoi à : deux pauvres noix de st Jacques avec 3 carottes dans mon assiette !!!
Bref, dégouté, énervé et bien entendu méga en retard, je pars du restau vers 14h30 en prétextant une urgence ; tout doucement en salle, style décontracté, puis à  fond dans les escaliers, je cours vers le voiturier, 4 voitures devant la mienne !!!
Je quitte enfin Paris, un membre du kiff (qui se reconnaitra) me fait un petit check up des radars sur la route . Antoine, qui est sur l'eau me dit quoi gréer en arrivant.
En arrivant justement, vers 16h je crois, l'eau est déjà  haute (pas le plus simple la mise à  l'eau de la cale de berck par MH), je gréé à  la vitesse de la lumière, je me mets à  l'eau puis je pars à  la recherche de mes potes qui sont de l'autre côté du banc de sable. Je croise d'abord Diabolo, Guillaupe et enfin Antoine .
Il y a 25 kts, du soleil et là , je me dis que je suis au PARADIS. J'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter, j'enchaine, j'enchaine les bords jusqu'à  ce que l'eau de la baie se vide.
On rentre à  la cale, un petit mc do à  Berck, analyse des traces puis retour maison. On vient de se quitter, on a pas du tout optimisé les covoiturages, on s'appelle au téléphone on re parle de la session, on y est encore avec sable et sel sur le visage...la vie est belle .

Je ne vous parlerai pas de deux crises de fou rire que j'ai eu cette année, la fois où on quitte le Defi wind à  Gruissan (à  2) et où ....dit à  sa femme qu'on va naviguer pas très loin pour trouver un peu plus de vent mais quand elle demande où, il essaye de d'évier la conversation et quand elle lui dit MAIS OU ; il répond tout doucement...à  Cherbourg (il est 20h et on va faire le trajet de nuit), j'ai du me pincer le nez aussi fort que je pouvais pour ne pas exploser (résultat un bon mal de bide).
Ni même de la fois où... qui revenait de Gruissan et qui à  voulu naviguer à  Zonnemaire à  dit à  sa femme (dans les bouchons Lillois) que la voiture était en panne et bloquée dans un blede perdu dans le centre de la France....

Le kiff y'a pas à  dire...c'est le KIFF

Ps : petite video de la session en baie d'Authie ci-dessous
http://vimeo.com/25600085

A +
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #2
je crois que je ne peux pas en choisir qu'une, il m'en faut au moins 2

la première c'étais sur mon spot, les arresquiers, peu de temps avant le défi

pas mal de kiffeur sont sur zones, Guillaupe squatte à  la maison depuis 3/4 jours

mais ce jour la, c'est Antoine qui descend de Paris pour le défi et qui après avoir fait la route, viens aux arresquiers pour que l'on navigue ensemble (la dernière fois c'étais au défi 2010 lorsqu'il se prennais des grosses cata à  en éter la tétière de sa pryde ...)

il faisais bon, l'eau étais chaude et le vent assez sympa pour une fois

j'avais sortis ma 6.4 et ma 85L lorsque lui étais en 6.7 et 95L

au final j'ai été le plus rapide, mais ce qui compte le plus dans cette session n'a pas été que je sois plus lent ou rapide que mon pote, ca surtout été un bon moment



la seconde session, c'étais un jour de juillet sur les Coussoules, ou j'ai pulvérisé mes records de vitesse, mais cette fois ci, la journée à  été dur, physique, mais ces sensations sont unique
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 16:03

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #3
Excellente idée que ces souvenirs de 2011 que je savoure d'autant plus que je ne navigue plus depuis 4 mois.

Ne tenant pas le compte de mes sessions, j'avoue que je me perds un peu entre les sessions de la fin 2010 et le début 2011. Ceci dit, voici mon top 3 des souvenirs récents :
En 3ème position : Avec Diabolo à  mes cotés, direction la Hollande pour retrouver le spot dont FiX et Marcsaker nous vantent les qualités depuis peu : Zonnemaire. Après 4h de route, on découvre la Hollande et chaque pont ou chaque digue que nous franchissons nous donne l'impression d'être un spot potentiel extra-ordinaire !!! Une fois sur le spot de Zonnemaire, on croit rêver tellement c'est chouette. On essayera notre gun de speed mais le vent entre 15 et 30nds nous décourage de trop tenter le diableé¦ Grace à  Steph59 qui me prête pour un bord son gun volumineux, je passe enfin les 40nds. Pas eu le droit de faire d'autres bords hélasé¦

En 2ème position : Toujours avec Diabolo en copilote. Cette fois ci, direction baie d'Authie avec Guillaupe et la ferme intention de se mouiller un slalom. Soleil, vent et esprit de compète. Bien que simpliste, les bidons et les chaines fonctionnent parfaitement. Lors de notre plus grosse course avec Diabolo, je goutte la joie de la nav sous pression avec Diabolo jamais très loin sur mes tallons. Rémi qui nous rejoint au milieu de session (son fameux souvenir !) et on repart tous ravis et cramés après une magnifique descendante. En replay, les courses sont pleines d'enseignements, Diabolo et moi voyons nos points faibles grâce au point fort de l'autre.

En 1ère position :Le défi wind+les Arresquiers+Vauville, Méchouille, Rémi, FiX et tous les copains aux rendez vous. Je fais la route tout seul depuis paris (départ du boulot à  11h45) arrivée aux Arresquiers à  18h pour une « late session » avec Méchouille et Guillaupe. Gros gros tirage de bourre. Rien à  faire mech est devant et Guillaupe pousse fort derrière. Je suis heureux, les vacances commencent bien. On dort chez Mech qui nous régale en plus. Le lendemain, RdV avec tous les potes sauf mech au boulot aux Arresquiers toujours. Rémi qui déchire ma voile (aidé par Guillaupe) et FiX qui bombarde (quand il n'est pas avec de l'eau à  la tailleé¦). Le jour J, le défi, le vent qui faibli tout le monde qui se demande quoi gréer, je pars en JP68 et 7,8 freerace. Pari et planing perdus, 151è. Mais heureux quand même. On se retrouve le soir au chalet, vidés par le stress de la course que l'on a déjà  refait 10 fois avec les potesé¦. Sur un coup de tête, Rémi et moi décidons de partir à  Vauville ou les prévisions sont excellentes pour les 3 jours qui suivent. Laurenzo, Attila et Laurentr78 vont aussi le trajet depuis Gruissan. Lulla nous rejoint depuis Paris. Superbe gite mais nous sommes un peu poissard, je casse 2 mats coup sur coup et Rémi choppe une méga gastro qui le cloue au lit durant 24h. Au final, un go»t de dépaysement total. J'ai adoré.
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 16:14

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #4
Je suis un peu comme Mech sur le coup, j'ai peu de sessions cette année mais plusieurs excellentes

Celle de la baie d'Authie avec Rémi, Diabolo et Antoine.
Celle avant le Defi avec Mech et Antoine où j'avais un combo improbable vis à  vis des 2 compères JP 84 et 7.1. Des jibes plannings et collé au fesses d'Antoine ou le garder à  mon Cul

Il y en a 2 qui m'ont bien marquées aussi. La première avec l'ami Rémi à  Gruissan. Il y 30-35k et je fais decouvrir le trajet du defi à  Rémi. Plusieurs aller-retour cote-cote du vrai bonheur.
La 2ème. La dernière manche du Raid de la Tranche. Après un aller retour à  l'île de Ré épique pour moi. Quand j'aperçois la plage sur le retour, je ne planne pas et vois tout le monde derrière la ligne de départ. Je chope le planning d'un coup et fait les 2 derniers km au taquet. Je vais emmarger mon retour et ne pense pas repartir, suis rincé des 20km de non planning. J'apprends que la manche est plus courte, je file à  la ligne de départ et le signal sonne. Je suis en burn et 7.1 et il y a un 15-18k dans une grosse houle et clapot croisé. Suis au taquet et je vole au dessus de tout ça, je m'éclate

Si je note en prime ma première session avec ma 6.4 aux Arresquiers. Je me suis éclaté toute la journée avec ma plus grosse session sur ce spot (dans les 80km)

Voilà  petite année avec peu de session mais beaucoup de très sympathique avec les potos
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 16:24

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #5
pas bcp de sessions avec les kiffeurs cette année hormis lors de notre rencontre annuelle au défi, même si j'ai croisé quelques uns (Fréd, Xavier, Thierry etc.) lors de sessions ponctuelles en Hollande ou au - feu - Clipon ...

je retiendrai donc 3 choses de cette année 2011 :
- une belle semaine au défi avec une cohabitation au top avec benouille, nolwenn, rémi, laurent etc.
- des transactions réussies et pas mal de convoyages de matos dans tous les sens avec mes amis parisiens et normands (wisnou, benouille, Soto, Mimich etc.)
- un nouveau spot (Zonnemaire) qui malgré toutes les promesses qu'il a amenées (et un bon au classement GPS pour bibi ;)) n'a pas encore montré tout son potentiel et qui j'espère nous dévoilera tous ces secrets en 2012

regret 2011:
- n'avoir pas pu me battre à  la régulière avec Guillaupe qui m'avait surclassé en 2010 et qui n'a pas pu se défendre en 2011, faute de sessions en suffisance

ce que j'attends de 2012 :
- plus de sessions sur 2/3 jours avec les kiffeurs, que ce soit en Normandie ou en Hollande
- stabiliser mon quiver planche d'ici la fin janvier (retour chez Exo après une année chez Fanatic et un bref passage par Starboard) afin de naviguer confort et ptet une participation au défi 2012
- m'éclater sur l'eau comme je le fais avec mes potes depuis un peu plus de 4 ans maintenant
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 17:36

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #6
T'inquiète mon Marco, on verra ça 2012
Anonyme  

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #7
Citation :

Guillaupe a écrit:
T'inquiète mon Marco, on verra ça 2012


En étant muté à  Montpellier .....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 18:34

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #8
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
T'inquiète mon Marco, on verra ça 2012


En étant muté à  Montpellier .....


Avec un peu de chance
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 19:51

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #9
Peu de session pour moi cette année, heureusement un trip gagnant à  Fuerte cette année. Ma meilleure session sans aucun doute Tronoà«n en octobre avec Edy et le gratin local. Du bon side off en 4,7 et ma nouvelle witchcraft
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 22:01

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #10
moi j'ai fais un super tour d'hélico en juin
edy edy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/01/2008 17:43
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 113
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2011 22:03

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #11
Pareil Jacky , je confirme Tronoen fut magic

j ai eu trip de 6j ( vent non stop) a Moulay en juillet qui fut bien sympa aussi

bonnes fêtes a touti
Anonyme  

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #12
Beaucoup de très bonnes sessions avec le Kiff cette année mais trop peu avec mon pote LaurentR78 et beaucoup mais alors beaucoup trop peu de sessions vagues.

La fameuse session en Baie d'Autre était top parcqu'elle réunissait 4 potes dans une super météo. On savait aussi que c'était une des dernières avec Antoine.

J'ai bien aimé celle aux Arresquiers avec Guillaupe, Mechouille, Seb511 et Laurenzo17. Je me tire bien la bourre, je commence à  trouver mes réglages et c'est les grosses poursuites avec Guillaupe. Mechouille m'emmènent au fond du spot dans la vase... C'est le 1er qui lâche... On se prend tous les 2 une grosse boite..

Mon meilleur souvenir : c'est Antifer...
Je ne crois pas que beaucoup ait aimé.
Il y a du monde sur l'eau et plein de potes. Je suis réglé comme un avion dans le chantier en 5.7 et Falcon 86. Pour une fois, j'ai l'impression d'être mieux qu'Antoine. 25-30 noeuds, soleil et un décor grandiose au bord du port méthanier. La session finit en apothéose avec la casse du wish d'Antoine à  la tombée de la nuit. Et Antoine qui essaye de faire croire au poste de secours qu'il n'a pas navigué dans le port alors que les mecs sont dans une tour de contrôle juste au dessus de sa tête
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2011 10:21

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #13
Moi ça a été les vacances d été ! Et les premiers gros covoiturages ... Sinon les heures cumulés en caisse et sur l eau ac Raphaà«l et baptiste ! la rencontre de kuent au réveil en sortie de tente aux dalles
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2011 18:20

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #14
Il y en a eu plusieurs en regardant MWS 2 sessions à  9/10
Le 17/07 Le Crotoy tout est au top (sauf un peu de pluie)
vent régulier bien orienté des vagues pendant 1 heure qui arrive rangées comme des légionnaires Romain, j'y ai fait mes premiers vrai sauts avec réception au planning Même si j'ai mangé sévère aussi

Puis pleins de bons moments entre potes Kiffer et la saucisse frite Wissantaise hhhuuuuummmmmmmmmmmmm
Me suis reconnu Coyote personnalisé en live mais toi fou pour la vitesse
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2011 18:55

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #15
Citation :

phyrex a écrit:
toi fou pour la vitesse

toi fou aussi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2011 22:40

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #16
sympa ce post RémI, et quel plaisir cette video a Authie......j'ai raté cette belle session!!!

pour ma part, j'ai adoré cette session de fin de saison a Quineville avec Guillaupe et Golgoth twentyone....
Avec sur place une délégation de malouins bien sympas ....et l'accueillant Félix....
+30 noeuds sur la gauche du spot et de belles abattées vers le golf....du plat et du clapot, mon matos bien réglé, je me suis vraiment gavé avec les potes.....

également ce coup de poker au Der bassin nord en novembre, lorsque le vent de sud défiait toutes les prévisions et jouait avec nos nerfs, je suis parti seul à  la découverte de ce spot avec en tête la photo de Fix naviguant le long de la digue....et sur place 20 a 25 noeuds sur un miroir, j'ai bouffé du jibe toute l'AM....

pas assez de sessions avec les diabolo laurentr78 3pat antoine etc....

pas assez de vent de nord est pour les étapes de vitesse du cotentin, dommage.....

triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 10:20

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #17
Pour moi ce sont les 2 sessions à  Quineville avec Bartabas et Guillaupe. L'endroit est sympa et au cours de la derniere session, j'ai navigué pendant une 20 aine de metres avec un guillemot de troïl qui a pris son envol à  mon approche, c'etait un moment de partage de ce merveilleux endroit qu'est la Mer. (Beaucoup d'affection pour cet oiseau qui est sytématiquement frappé par les marées noires)

A plus les amis....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 14:11

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #18
Citation :

golgoth21 a écrit:
Pour moi ce sont les 2 sessions à  Quineville avec Bartabas et Guillaupe. L'endroit est sympa et au cours de la derniere session, j'ai navigué pendant une 20 aine de metres avec un guillemot de troïl qui a pris son envol à  mon approche, c'etait un moment de partage de ce merveilleux endroit qu'est la Mer. (Beaucoup d'affection pour cet oiseau qui est sytématiquement frappé par les marées noires)

A plus les amis....


ah, oui, aussi un grand moment, Golgoth imitant Watoo Watoo au défi ... mémorable


35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 14:42

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #19
Citation :

marcsaker a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Pour moi ce sont les 2 sessions à  Quineville avec Bartabas et Guillaupe. L'endroit est sympa et au cours de la derniere session, j'ai navigué pendant une 20 aine de metres avec un guillemot de troïl qui a pris son envol à  mon approche, c'etait un moment de partage de ce merveilleux endroit qu'est la Mer. (Beaucoup d'affection pour cet oiseau qui est sytématiquement frappé par les marées noires)

A plus les amis....


ah, oui, aussi un grand moment, Golgoth imitant Watoo Watoo au défi ... mémorable




...ah ouais quand même...je peux aussi ajouter une photo de ce même "oiseau" en caleçon, jouant de la flute avec une rallonge rdm.....sur la plage, tout seul....c'est sûr, il prend des trucs qu'on a pas!!!!!
triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2011 14:43

Re: Votre plus beau souvenir 2011 avec le kiff (vague et slalom) ? #20
OUil, le Defi 2011, quelle rigolade, notamment les mouettes "Alloooo Alloooo",

J'espère pouvoir le refaire (le Defi) cette année, mais cela semble compromis
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6