Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 18:56

MATOS_Witchcraft, ma prochaine board de vague? #1
Les Witchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2 ... + autres erreurs comme un "h" en trop comme relevé +haut dans le post ), on en voit de plus en plus sur l'eau et de nombreux signes semblent pointer vers elles comme un excellent choix pour des vagueux, notamment ceux orientés surf.

Pierre Frémion, un des cadors souvent croisé sur nos spots favoris navigue avec, Jacky vient de s'y convertir et d'autres kiffeurs sont déjà  dessus.

Les posts dessus de retour d'expérience sur DW semblent dire que :
- cà  remonte bien au vent (important pour le 76 ou le 62),
- c'est de la balle en surf,
- qualité de fabrication est très bonne,
... et les commentaires négatifs, il y en a pas ... si, qq qui trouvait que le gros nez avant le freinait (mais disparu car les nouvelles v3 si j'ai bien compris).

Witchraft innovent avec, apparemment de nouveaux ailerons très bien (+légers et efficaces, mais pa tout compris) et j'ai même vu un proto flex tail la dernière fois que j'étais à  Wissant.

Seul hic, les prix, mais comme c'est de la super construction et surtout axé surf, les occasions doivent être intéressantes.

Donc post pour qui s'intéresse à  s'en procurer une neuve ou d'occasion, et pour commencer :

- le post DW dessus avec déjà  pas mal de commentaires (6 pages):
http://directwind.com/forum/forum-t46128-p5,witchcraft.html

- le site de la marque (basée à  Fuerteventura où elles se louent comme l'a fait Jacky cet été) où sont aussi répertoriées pas mal de planches d'occasion:
http://www.witchcraft.nu/series_fr.php
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 19:29

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #2
voila ce que j'ai lu de mon coté :
les +
- solidité de la board confirmée par un adepte des rocks à  Ravine Blanche , c'est dire ...
les -
- pendant un moment y'avait des pads avec une bosse pour la voute plantaire
- qqs problèmes de finition de peinture d'après un kiffer rencontré à  800 qui se reconnaitra surement ... mais board ré-expédiée puis changée par Witchcraft
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 19:32

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #3
C'est clair ça doit être de la balle!!!

Mon quiver de rêve du moment : une wave en 90l et une chakra en 106...

C'est bien cool leurs versions HDD, je pense que niveau longévité il n'y a pas mieux sur le marché.

Par contre les prix ça pique, bien que les JP, Fanatoc & Co se touchent avec des prix équivalents, soit 2000 boules

Au moins à  ce prix là , les Witchcraft résistent aux coups de marteau

Il y a également un post sur u-ride (nommé "boards Witchcraft") à  propos de ces boards (le shaper lui-même y a posté).
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 20:17

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #4
Citation :

Patrick a écrit:
Les Whitchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2)


essaye encore c'est toujours pas ca
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 20:26

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #5
retour d'expérience.. sur une wave 104L..

conditions du test : vent 35/40 kt / voile 4.2... plan dl'eau démonté (un gros jaï)...

ce qui m'a fait halluciné c'est son comportement dans le carton.. elle colle à  l'eau.. elle remonte super bien au prés..

en terme de surf... une tuerie... j'ai pu faire des surfs BS de folie... enfait j'ai eu l'impression de la poussé jusqu'au bout, et et fait non... c'est elle qui m'a poussé au bout de mes limites..

le noze ne m'a pas dérrangé plus que cela.. sauf dans les rafales a 53 kt... mais bon je crois que toute les planches se comportent pas facilement dans ces conditions..

en terme de construction... y a pas photos.. c'est pour cela que j'ai craqué (voir ma signature )
y en a marre des boards a 2000 boules qui pètent en les posant sur le sol...

la bosse au niveau des pads y est encore mais moins présente je crois..

seuls bémol :
Strap large.. confortable... mais large un petit temps d'adaptation..
et gros bémol : délais de livraison explosé en ce moment... la qualité se fait attendre...
j'ai cdé les mienne vers le 10 sept ... elles devraient arriver vers le 15 nov...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 20:35

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #6
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Les Whitchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2)


essaye encore c'est toujours pas ca

MDR , en ce qui me concerne je ne sais meme pas ou est la faute !!
Ptilou, tu vas pas me dire que c est le jour ou y avait carton au Jai que t as pu craquer pour cette board ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 21:10

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #7
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Les Whitchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2)


essaye encore c'est toujours pas ca


Patrick tu peux retirer un "H" , je te laisse choisir lequel !!

Moi j'adore cette planche, les bosses sur les pads c'est un + pour moi (ça tombe sous ma voute plantaire et c'est fait pour ça), les straps larges c'est nickel également ça tient aux pieds dans les sauts.
je ne vois que des +
Le seul - c'est la portance de la planche par rapport au volume annoncé . Ne pas hésiter à  prendre + de volume qu'avec une autre marque, l'arrière est peu épais ça porte moins ...
ciao
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 22:36

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #8
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Les Whitchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2)


essaye encore c'est toujours pas ca

MDR , en ce qui me concerne je ne sais meme pas ou est la faute !!
Ptilou, tu vas pas me dire que c est le jour ou y avait carton au Jai que t as pu craquer pour cette board ?


et ba si mon cher !!! total a la rue.. et pourtant une vrai tuerie cette board..
même si je n'ai pas voulu la poussée a fond ce jour précis (contrairement a la veille ou le vent était legerement moins fort) car ce n'était pas la mienne...

j'avais cdé les miennes avant.. mais cela m'a permis de valider mon choix... et vraiment.. c'est de super planche..
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 22:38

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #9
Citation :

Reef a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Les Whitchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2)


essaye encore c'est toujours pas ca


Patrick tu peux retirer un "H" , je te laisse choisir lequel !!

Moi j'adore cette planche, les bosses sur les pads c'est un + pour moi (ça tombe sous ma voute plantaire et c'est fait pour ça), les straps larges c'est nickel également ça tient aux pieds dans les sauts.
je ne vois que des +
Le seul - c'est la portance de la planche par rapport au volume annoncé . Ne pas hésiter à  prendre + de volume qu'avec une autre marque, l'arrière est peu épais ça porte moins ...
ciao


yes j'allais le rajouter... mais le fait de prendre du volume en plus (si c'est votre unique board) n'est pas trop grave.. du fait de leur plage d'utilisation...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 09:14

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #10
je me suis renseigné auprès de Pierre qui a passé bcp de temps à  répondre à  mes questions précises...

moi aussi ma prochaine planche sera une Wcraft...

qd j'aurai tué une de mes copello
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 09:31

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #11
Citation :

Sam a écrit:
moi aussi ma prochaine planche sera une Wcraft...


En Quel volume ?
Pas simple de choisir avec une déclinaison tous les 3L ...
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 14:10

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #12
Personnellement je lui trouve une assez bonne flottaison . J'avais avant une 76l exo de 57 de large, dimanche en side off légèrement sous toilé en 4,7 j'étais bien avec la 80 qui fait 56,7 en côte pour 83 kg.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 15:17

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #13
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Les Whitchcraft (sans oublier le "t" comme je fais 1 fois sur 2)


essaye encore c'est toujours pas ca


"witchcraft" (copié-collé, autrement j'y arrive pas, ... ouf quel nom à  dormir dehors, donc "fait par les sorcières" ... rectifé par correction pour la "marque dans le post initial (merci Sailpower & Ptilou4000). Le "h" en trop était le 1er.

Heureusement que Google propose des alternatives aux erreurs de frappe, autrement elles auraient aucun traffic sur leur site nos sorcières du shape de planches de vague

Je vais adopter le diminutif Wcraft, plus simple & comme Sam attend de tuer ma Fanatic Newave pour passer à  une nouvelle planche.

Pour ceux qui ont creusé le sujet,
- c'est quoi la construction HHD (plus léger et plus résistant, ou plus résistant et plus lourd?)
- les nouveaux ailerons?
- le volume à  prendre par rapport à  son poids pour une planche unique qui permette de passer tenir le baston Wissantais, mais aussi passer ses molles légendaires & aller faire du surf-sailing à  Quiberon de temps en temps aussi (67kg, mais combi hiver et le reste mouillé, on a tout de suite 70kg sur le flotteur)?

Post U-Ride évoqué + tôt :
http://www.u-ride.net/modules.php?nam ... s&file=viewtopic&p=138500
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 15:45

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #14
HDD c'est construction dyneema, la fameuse vidéo avec le marteau. Garantie plus longue mais planche assez lourde.
Les nouveaux ailerons pour le moment il n'y en pas, sûrement plus fragile que les standards. Il y a de mémoire un topo sur le site Pierre Frémion. Au mieux tu le contacte pour des rensignements, il n'est pas avare de conseils.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 16:12

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #15
Citation :

jbzh a écrit:
HDD c'est construction dyneema, la fameuse vidéo avec le marteau. Garantie plus longue mais planche assez lourde.
Les nouveaux ailerons pour le moment il n'y en pas, sûrement plus fragile que les standards. Il y a de mémoire un topo sur le site Pierre Frémion. Au mieux tu le contacte pour des rensignements, il n'est pas avare de conseils.


Sur le site de witchcraft, il est précisé que les wave 3.0 sont destinées aux riders de niveau avancé à  expert ; ça vous semble réaliste?
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 17:12

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #16
Niveau avancé c'est mon âge
Je pense que c'est une planche qui demande a être essayé avant. Pas de soucis à  l'occasion
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 17:13

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #17
Citation :

papy_staff a écrit:
Citation :

jbzh a écrit:
HDD c'est construction dyneema, la fameuse vidéo avec le marteau. Garantie plus longue mais planche assez lourde.
Les nouveaux ailerons pour le moment il n'y en pas, sûrement plus fragile que les standards. Il y a de mémoire un topo sur le site Pierre Frémion. Au mieux tu le contacte pour des rensignements, il n'est pas avare de conseils.


Sur le site de witchcraft, il est précisé que les wave 3.0 sont destinées aux riders de niveau avancé à  expert ; ça vous semble réaliste?

Si c'est pour toi la question, de toute façon des que tu sors a wissant, le 76 ou le 50 le niveau ne peut être qu'avance
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 18:47

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #18
la HDD est la top construction.. (moins que la XHDD qui est reservée au custom il me semble.. mais elle resiste au coup de marteau..)
question poids ce n'est plus le cas..

sur la V3, le hdd et la std ont les meme poids...

les nouveaux ailerons en nida sont super leger et on un profil qui se redresse (voilé..)
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 19:50

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #19
Citation :

Patrick a écrit:
- les nouveaux ailerons?
- le volume à  prendre par rapport à  son poids pour une planche unique qui permette de passer tenir le baston Wissantais, mais aussi passer ses molles légendaires & aller faire du surf-sailing à  Quiberon de temps en temps aussi (67kg, mais combi hiver et le reste mouillé, on a tout de suite 70kg sur le flotteur)?


Les nouveaux ailerons, il y a eu une 1er fabrication , j'ai pu avoir un set , mais pour le moment j'ai toujours les G10 montés.
Les nouveaux sont twistés , voici :
http://pierrefremion.fr/HTLM/News/news2011/fins.html

Pour le volume , la planche a tout faire n'existe pas , tu ne seras jamais à  la fois nickel dans le petit temps et à  l'aise dans le vent fort donc le + dur est de choisir le meilleur compromis sachant que l'excès de volume n'est pas aussi gênant qu'auparavant (avant les multifins). Je dirais qu'avec les Witchcraft mieux vaut trop que pas assez car une fois au planing le volume (ou l'excès de volume) n'est pas gênant , tu ne le sens pas , Les planches sont courtes, ça ne tape pas , c'est doux et pourtant la construction HDD est rigide.
J'ai une seule planche 86L HDD pour 4.2 jusque 5.4m² pour mes 81kg.
86L en 4.2 ça pourrait paraître trop volumineux à  première vue et pourtant ça passe nickel, ce n'est pas volage , ça colle à  l'eau et c'est finalement dans le petit temps et dans les zones déventées (comme Wissant côté blockhaus)
que je suis le plus gêné (et pourtant 86L devrait d'avantage répondre à  ce type de conditions).
Donc c'est pour cela que j'écrivais + haut qu'elle ne sont pas si porteuses que cela , et pour cause , on ne peut pas tout avoir , un arrière fin pour surfer comme jamais et du volume arrière pour le confort .
Pas simple de conseiller un volume é¦ Pour tes 70Kg je viserai de 74L à  80L . (à  voir quelle conditions tu veux privilégier le light ou le baston)
Ceci n'est que mon avis.
Pierre Frémion passera surement par là  é¦ mais pour exemple , son quiver à  été revu à  la hausse 85L et 98L pour 83Kg , moi je ne regrette pas ma 86L mais si j'avais des €€ , je reprendrai une 99L pour le lighté¦
ciao

HDD déco rouge , STD déco jaune canarie !

Joindre un fichier:



jpg  ScreenShot002.jpg (24.21 KB)
662_4ea8484962106.jpg 280X353 px
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2011 20:02

Re: MATOS_Whitchcraft, ma prochaine board de vague? #20
Salut.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce topic et que j'ai pu constater que Witchcraft (sorcellerie) devient une vraie référence en boards de vague.....

Tout a été dit ou presque donc je ne vais pas en rajouter.....

N'hésitez pas pour un test, voir une board, un flex tail, les fins etc ..... avec plaisir .....

Un petit run au Rozel dimanche dernier avec la 85 flex dans une petite vague .... http://vimeo.com/31038806

A+

Pierre (http://pierrefremion.fr/)

ps: de plus en plus de riders en Witchcraft, on va être obligé de faire une session Witchcraft un de ces 4 ;)