Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2011 22:28

Re: Un kite-surfeur mis en securité. #41
Je n'y connais rien en kite et ceux qui pratiquent pourront nous repondre mais il est vrai qu'un moyen de couper les lignes semblent la solution la plus evidente au probleme.
Néanmoins il me semble avoir lu sur un forum que le fait de casser une ligne (en l'occurence la couper revient au meme) faisait partir l'aile en kiteloop, phénomene qui généralement provoque ce type d'accident ou le rider se fait trainer violamment par son aile avec des passages sous et hors de l'eau.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2011 23:34

Re: Un kite-surfeur mis en securité. #42
+1 avec Loualex

Je pratique le kite depuis 4 ans.
C'est pas le premier sport dangereux que je fais. J'ai fait des trucs dangereux avant, de l'avion, du planeur, du parachutisme, du parapente, de la moto... et du SEC sans capote.

Et avec chacun j'ai eu ma dose d'adrénaline en me voyant à  la limite de la perte de contrôle... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à  la planche (et que je n'ai pas encore eu le courage de tenter le front loop).

Avec le kite j'ai toujours la trouille d'une connerie comme celle qui est racontée par le moniteur. Je suis passé pas loin aussi. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de progresser. Le paradoxe du kite c'est que c'est trop facile à  apprendre par rapport aux dangers que l'on peut courir.