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north & amex #1
J'aimerais avoir le retour des possesseurs de north qui montent leur voile sur des mats amex si il y en a.

Merci
Anonyme  

Re: north & amex #2
Utilisé pendant 2 ans avec bonheur sur mes Ice et Voodoo 2008 des T Bone RDM

Je cherche d'ailleurs un 4 m RDM amex pour ma Ice 2011
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Re: north & amex #3
J'utilise mon AMEX Session 4m sur ma ICE 4.2 (2007 ou 2008?) sans problème ... en meme temps je sors rarement la 4.2
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
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Re: north & amex #4
je precise apres 2009 car avant les north etaient en flextop et en rdm uniquement
Anonyme  

Re: north & amex #5
Citation :

sailpower a écrit:
je precise apres 2009 car avant les north etaient en flextop et en rdm uniquement


Pas d'accord les premières a avoir été développées pour le RDM sont les Ego. Depuis 2010 les Ice sont développées pour les RDM. En 2011, elles sont préconisées en RDM.
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Re: north & amex #6
Ce qui m'interesse en fait ce sont les courbures.
En 2009 north abandonnait le flextop pour le constant curve mais il semble que les amex rdm ne fassent pas tres bon menage avec la courbure north Ice ego ou autres...
Anonyme  

Re: north & amex #7
Toujours pas d'accord!
J'avais un 4 m platinium RDM 2008 indiqué constant curve.
De toute façon je ne crois pas a ces histoires de constant et flex sur les RDM.
Tu dois pouvoir essayer ta voile sur un Amex chez Quai 34.

Tu veux passer un Amex sur quelle voile ?
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Re: north & amex #8
mon but n'est pas de (me)justifier ou de convaincre sur tel ou tel point, regarde ceci par exemple peut etre cela te convaincra t il. Et essaye de monter certains mats sur des pryde tu auras des surprises...
http://www.unifiber.net/2011/mast-selector

Ce que je recherche ce sont des retours d'experience rien d'autre.
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Re: north & amex #9
Les AMEX sont Flex Top, North demande du Constant Curve indépendamment du diamètre. Avec un Amex ta voile aura la chute completement detendu avant meme de mettre la tension necessaire au guindant -> voile plate, sans puissance, profil dégueu.

Le top est bien sur de mettre des mats de la même marque il y a plein de bonnes occases. Tu en trouveras par exemple ches Windsurfing Zone => Platinum 2011 à  moitie prix !
http://www.windsurfingzone.fr/occasions-2/mat.html
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Re: north & amex #10
d'abord je voufrais répondre à  Rhezo

mettre le mât de la marque...
comment dire, j'ai svt été déçu:
1) jai fait moi même un test sur 2 jours (flat et clapot)
voile pryde combat 4.5 2010 mât RDM : amex platinium 2008 100% / pryde kombat 100% 2010 / Reptile 100% 2010 / north platinium 2006 100%

le pire mât de ce test : voile lourde, puissante, qui tire sur la main arrière. voile peu maniable, supportant mal les survente : le pryde

ensuite le amex marchait pas mal; mais au sol, la voile avait un profil bizarre au sol

le Reptile rend la voile légère, performante agréable. c'ets nickel

le top! le North 2006 ultrardm la voile est parfaite avec...

2) j'achète une voile goya 4m² 2010, et comme mon north et mon amex sont flextop, je me dis que je vais investir ds un mat goya... et là  horreur : une voile impossible à  étarquer soit elle ne dégueule pas, soit le profil se casse... la voile est hyper lourde, rigide, ne se tient pas ds les rafales...
de dépit un jour je dégrée et teste le amex, et là  la voile se comporte mieux. bon j'ai pas dit que c'était le top (c'était pas terrrible non plus=
2 jour après je test le north (hyper flextop) au sol la voile a un profil bizarre : la voile ouvre par le milieu, la chute reste molle même ds le vent, mais la voile est plus légère ds les mains et c'est le gréement que je préfère
BON POUR INFO voile revendue 2mois et demi plus tard....


DONC pour résumer : attention acheter le mât de la marque n'est pas une garantie d'avoir une bonne voile...


3) j'ai un autre exemple testé par un copain les amex 2009 rendent la Simmer icon 2011 plus performante que le mât simmer 2011... (je parle de Vmax, de V500 avec gps) et également de feeling (poids ds les mains et départ planning)
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Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
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Re: north & amex #11
ensuite pour répondre à  sailpower :

les amex rdm ont évolué en 3-4 ans :

en 2009 le platinium était très flextop
en 2009 le 100% super fin était aussi flextop, mais un peu moins et surtout très souple sur l'ensemble du mât (un peu trop pour un lourd comme moi)
en 2011 le dernier 100% avec une super finition carbone apparente semble plus proche du constant curve
les locaux de leucate préfèrent (et recherchent des 2009)

j'y vois un choix volontaire : avant amex était un mât svt vendu pour une pryde car cela marchait. mais maintenant la majorité des marques sont sur du constant curve et du coup amex a revu sa rigidité pour s'adapter au plus grand nombre...

enfin amex a fait quelques années 2 gammes rdm avec des courbures différentes
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Re: north & amex #12
Sam,

J'aurai du e préciser un mât de la même marque et de la même année !!!
C'est sur ces mâts que les designer définissent leurs voiles, alors ...

Prendre autre chose ça peut marcher un peu, beaucoup, p.... mais il y aura toujours une incertitude à  l'achat !
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Re: north & amex #13
Citation :

rhezo a écrit:
Les AMEX sont Flex Top, North demande du Constant Curve indépendamment du diamètre. Avec un Amex ta voile aura la chute completement detendu avant meme de mettre la tension necessaire au guindant -> voile plate, sans puissance, profil dégueu.

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non non non les amex ne sont pas tous flextop!
loin de la, il y a eu des modeles developpés pour conccurencer pryde et d'autres plus generiques.

Selon le modele choisi chez amex il ya du flextop ou du hardtop. Pour preuve j'utilise des amex pro (tendance CC/hard top sur des severne depuis 2004 avec une adéquation parfaite alors que les severne sont tous sauf flextop.. Sur le marché aujourd'hui il n'y a plus que pryde en flextop les autres sont en CC ou hardtop
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Re: north & amex #14
Citation :

rhezo a écrit:
Sam,

J'aurai du e préciser un mât de la même marque et de la même année !!!
C'est sur ces mâts que les designer définissent leurs voiles, alors ...

Prendre autre chose ça peut marcher un peu, beaucoup, p.... mais il y aura toujours une incertitude à  l'achat !
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ben pryde et goya c'était mât et voiles de la même années...
pryde je m'en fou c'était un test

mais goya qd tu fais l'invest d'acheter le mât qui va avec la voile et que ça marche pas c'est les boules...

aiiiiiie sailpower.. on vieillit, on est du même avis.... lol!!
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Re: north & amex #15
La seule vraie info de ce post c'est que Sailpower veut lâcher ses Severnes et c'est quand même une petite révolution
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Re: north & amex #16
ben merci alex ça fait plaisir

j'ai tapé pdt 10min mes tests de mâts et tout
j'ai gréé et dégrée pdt 2 jours des voiles

et ya pas d'info...

espèce d'ingrat petit scarabé... je t'ai appris à  gréer une voile moi monsieur!!! t'avais 12 13 ans dans ton petit maillot de bain sur la plage de valras...
tu te rappelles? c'était ya quoi 20 ans?
t'étais tout maigre et tout timide, et voilà  comment tu parles de mes post sur le kiff!!!

y'en a marre j'vais allez tchater avec l'autre site kiff si ça continue!

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