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CR Collignon dim 11 sept #1
Arrivee sur collignon vers 11h, gloups y a pas d'air et le vent est tres mal orienté (ssw)...ambiance !
Petit a petit le vent monte et le ciel devient bleu . ; je gree ce que j'ai de plus gros 8,2 h2 et drops 85. On enchaine les bords tous ensemble, le pied.
Vers 15h30 on repart a l'eau en mettant plus petit car on se fait demonter : 7m rss et rocket 66 et c'est parti (durant 45 mn 6,2 aurait pu bien fonctionner d'ailleur benoit etait en 5,7). On enchaine les bords et les bornes sous un super soleil. On fermera le spot vers 18h.
J'avais envie de manger du diabolo ce matin maiis il etait tres en forme et m a bien dosé !
Enfin, bilan excellent et ambiance au poil avec golgoth, diabolo, noloune et teraben.
Collignon par sud ouest, je suis fane...vivement la prochaine...
Asta la vista
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soto soto
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Re: CR Collignon dim 11 sept #2
WSW à  SW et marée descendante, c'est la bonne formule pour Collignon (en extérieure rade).
Et sinon, les scores?
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Re: CR Collignon dim 11 sept #3
Citation :

soto a écrit:
WSW à  SW et marée descendante, c'est la bonne formule pour Collignon (en extérieure rade).
Et sinon, les scores?

Ben on a pas prit d'ordi portable et sommes tjrs sur la route. 31,5 pour golgoth et 30 et quelque pour diabolo et moi je crois
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soto soto
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Re: CR Collignon dim 11 sept #4
z'aviez laisser les housses d'ailerons?
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lulla lulla
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Re: CR Collignon dim 11 sept #5
super, vous avez bien fait
Golgoth tu as explosé les compteurs dans le clapot
La derniere fois que je suis allé à  Collignon par SO , ben ça rentrait pas , mais pas du tout. Totalement déventé. Du coup, je suis allé à  Jonville... A croire qu'il y a SO et SO ?
Vous n'avez eu trop de Monde pour rentrer sur la route ?
Anonyme  

Re: CR Collignon dim 11 sept #6
Super nav et gros tirages de bourre entre pôtes. Des bonnes sensations malgré des stats très moyennes

CR à  venir :

Durée Totale : 05:33:37
Distance Totale : 114,794 Km
Vitesse Moy. Totale : 11,15 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:48:18
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 102,280 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,69 Noeuds
Date : 2011-09-11T10:11:1Z
Location : latitude=49.654377 longitude=-1.5598468
Wind direction : 239
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.0

5 best 1 second (at least) average = 54,52km/h [29,44Knots]
1 second run n°1 = 56,74km/h [30,63Knots] (15,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 54,65km/h [29,51Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 54,29km/h [29,31Knots] (15,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 53,60km/h [28,94Knots] (14,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 53,32km/h [28,79Knots] (14,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 52,55km/h [28,38Knots]
10 second run n°1 = 53,90km/h [29,11Knots] (149,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 52,53km/h [28,37Knots] (145,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 52,42km/h [28,31Knots] (145,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 52,08km/h [28,12Knots] (144,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 51,83km/h [27,99Knots] (144,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 3600 second (at least) average = 20,18km/h [10,89Knots]
3600 second run n°1 = 28,76km/h [15,53Knots] (28 756,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 24,59km/h [13,28Knots] (24 586,4 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 23,71km/h [12,80Knots] (23 707,1 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°4 = 21,25km/h [11,48Knots] (21 252,8 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°5 = 2,58km/h [1,39Knots] (2 581,7 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 48,15km/h [26,00Knots]
500 meter run n°1 = 49,47km/h [26,71Knots] (508,4 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°2 = 48,88km/h [26,39Knots] (502,4 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°3 = 47,74km/h [25,78Knots] (503,9 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°4 = 47,59km/h [25,70Knots] (502,3 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°5 = 47,06km/h [25,41Knots] (509,8 m. in 39,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 44,31km/h [23,93Knots]
1000 meter run n°1 = 44,87km/h [24,23Knots] (1 009,6 m. in 81,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 44,46km/h [24,00Knots] (1 000,3 m. in 81,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 44,34km/h [23,94Knots] (1 009,9 m. in 82,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 44,06km/h [23,79Knots] (1 003,6 m. in 82,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 43,84km/h [23,67Knots] (1 010,7 m. in 83,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 40,96km/h [22,12Knots]
1852 meter run n°1 = 41,97km/h [22,66Knots] (1 853,8 m. in 159,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 41,96km/h [22,65Knots] (1 853,0 m. in 159,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 40,51km/h [21,87Knots] (1 856,7 m. in 165,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 40,41km/h [21,82Knots] (1 852,2 m. in 165,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 39,95km/h [21,57Knots] (1 853,5 m. in 167,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 35,99km/h [19,43Knots]
Alpha-500 run n°1 = 37,46km/h [20,23Knots] (499,5 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 36,95km/h [19,95Knots] (492,7 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 35,79km/h [19,33Knots] (497,1 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 35,14km/h [18,97Knots] (478,2 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 34,60km/h [18,68Knots] (490,1 m. in 51,000 s.)

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gak gak
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Re: CR Collignon dim 11 sept #7
Teraben et Nolwenn le retour

Petits cachotiés où se trouve votre nouveau pied à  terre ?
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
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Re: CR Collignon dim 11 sept #8
Durée Totale : 05:10:04
Distance Totale : 79,627 Km
Vitesse Moy. Totale : 8,32 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:58:47
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 69,669 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,00 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2011-09-11T10:14:24Z
Location : latitude=49.6543644 longitude=-1.559854
Wind direction : 236

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28

--------------------------------------------------------------------------------


5 best 1 second (at least) average = 50,69km/h [27,37Knots]

1 second run n°1 = 55,84km/h [30,15Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 52,63km/h [28,42Knots] (14,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 48,92km/h [26,42Knots] (13,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 48,13km/h [25,99Knots] (13,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 47,92km/h [25,87Knots] (13,3 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 48,06km/h [25,95Knots]

10 second run n°1 = 50,31km/h [27,16Knots] (139,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 49,04km/h [26,48Knots] (136,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 47,14km/h [25,45Knots] (130,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 47,10km/h [25,43Knots] (130,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 46,70km/h [25,22Knots] (129,7 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 11,04km/h [5,96Knots]

3600 second run n°1 = 24,49km/h [13,22Knots] (24 488,2 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 18,99km/h [10,25Knots] (18 986,8 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 11,70km/h [6,32Knots] (11 704,9 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 43,54km/h [23,51Knots]

500 meter run n°1 = 45,39km/h [24,51Knots] (504,3 m. in 40,000 s.) -
500 meter run n°2 = 43,43km/h [23,45Knots] (506,7 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°3 = 43,21km/h [23,33Knots] (504,2 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°4 = 43,10km/h [23,27Knots] (502,9 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°5 = 42,59km/h [22,99Knots] (508,7 m. in 43,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 39,66km/h [21,41Knots]

1852 meter run n°1 = 40,84km/h [22,05Knots] (1 860,5 m. in 164,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 40,63km/h [21,94Knots] (1 862,1 m. in 165,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 39,74km/h [21,46Knots] (1 854,3 m. in 168,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 38,67km/h [20,88Knots] (1 858,5 m. in 173,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 38,42km/h [20,75Knots] (1 857,2 m. in 174,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 30,60km/h [16,52Knots]

Alpha-500 run n°1 = 32,79km/h [17,71Knots] (491,9 m. in 54,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 31,24km/h [16,87Knots] (494,7 m. in 57,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 30,50km/h [16,47Knots] (499,9 m. in 59,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 29,36km/h [15,85Knots] (497,5 m. in 61,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 29,11km/h [15,72Knots] (493,3 m. in 61,000 s.)

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Re: CR Collignon dim 11 sept #9
Hello

Bien sympa.

Il fallait voir la tête de Xavier et Remy lorsque le taux de béta-carotene était à  son max.....

Session Date: 11/09/2011
Number of Points: 3983
Location: (Suggest Another Name) Tourlaville, Lower-Normandy, FR
Approx Timezone: 0
2 Second Peak (kts): 31.16
5x10 Average (kts): 28.03
Top 5 5x10 speeds: 29.86
Top 5 5x10 speeds: 27.83
Top 5 5x10 speeds: 27.58
Top 5 5x10 speeds: 27.48
Top 5 5x10 speeds: 27.37
1 Hr (kts): 10.59
Alpha 500 (kts): 16.45
Nautical Mile (kts): 22.38
100m peak (kts): 30.4
Total Distance (km): 33.63


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Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
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Re: CR Collignon dim 11 sept #10
C'est beau, ça m aurait bien plus de jouer avec vous malheureusement j'étais trop occupé à  terre et il me manquais une board de toute façon....
ce sera pour la prochaine, bien joué les gars
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Re: CR Collignon dim 11 sept #11
Well Done les Gars !!!

Bravo, moi j'ai été incapable de me lever et de faire quoique se soit durant toute la journée de Dimanche, j'ai bien fait de rester à  la Maison, même si je suis jalou de votre nav d'hier !!!!

A bientôt sur l'eau !!!
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Anonyme  

Re: CR Collignon dim 11 sept #12
Voici mon petit CR.
Tout d'abord, un gros convoit qui a du nous permettre d'améliorer un peu notre bilan carbon. La grosse remorque de Rémi + 4 planches sur sa galerie, ma voiture +3 planches. On est 5 dans la voiture bien chargée.

Sur la route il y a de la joie mais l'arrivée à  Cherbourg nous refroidit bien. On se remonte le morale avec Benouille qui nous assure le vent est plein ouest à  Vauville avant de s'apercevoir qu'il ne regarde pas les stats du jouré¦

Le beau temps s'installe et Soto ouvre le bal avec sa 9m, il a l'air de bien planner sauf au bord. Nous voilà  tous entrain de gréer. Je suis le premier à  partir avec 8.5. C'est tout bon, la nav est sauvée. Je me tire gentiment la bourre avec Soto, les écarts se réduisenté¦ quoi qu'il en dise. On navigue pendant 2/3 heures dans ces conditions pour finir à  20 nœuds bien tassés.

Une petite pause sandwich avant de repartir. Je motive Rémi à  renquiller en 8m (les prévisions ont annoncé une baisse dans l'après-midi) mais on est clairement overtoilé. C'est maintenant du 20 moyen avec des parties à  plus de 25. Je pars gréer 7m avec Falcon 101. Dès les premiers bords je sens qu'il va falloir serrer les dents, je fais 2/3 gros sauts et plante 2 jibes. On serait carrément mieux avec la taille en dessous. Je reprends un peu à  l'amure et ça commence à  se gérer. Le flotteur est topissime avec le SL2 34, j'ai une très bonne vitesse au travers et au près. J'ai la banane. Je vais taquiner mon Rémi qui avait prévu de manger du Diaboloé¦. Mais j'ai la grosse pèche et je suis bien réglé. Le vent revient à  20 moyen et le spot se vide. C'est tout simplement parfait avec un plan dl'eau bien hétérogène (clapot serré, houle et zone plate) On finit vers 18H avec l'impression d'avoir profité un max. Les piles sont rechargées, pendant que de très belles vagues à  surf défilent sur le bord sous le soleil. Cherbourg a tenu ses promesses et le déplacement en valait la peine. Je m'étonne d'avoir autant la patate. Le 3ème enfant et les nuits de 5H ont l'air de bien me réussir. J'assure l'aller et le retour + les 120 kilomètre de nav comme qui rigole. Ce matin, pas une courbature.

Finalement pas mécontent de mes scores. En regardant mes traces avec attention, je trouve que j'ai des bonnes vitesses au travers. 28/29 noeuds au c'est plutôt pas mal pour moi. Par contre déçu pour l'Alpha 500, je pensais avoir fait de beau jibes (mais pas mieux que 12,4 en V mini)

Merci à  tous mes camarades de jeux : Benouille, Nolwen, Golgoth, Soto et Rémi.

Spécial dédicace au « Ouais Master » qui est un sacré personnage. Je l'ai bien charrié toute la journée même si c'est lui décroche la timbale de la VMax. Antoine si tu nous lis depuis tes contrées lointaines, il devrait t'appeler rapidement pour revendre ses 2 CS, c'est une peu trop fort pour lui. Il a pioncé tout le voyage avec seulement 34 km de navé¦. Allez ! Master à  la revoyure et bien content d'avoir fait ta connaissance.

A bientôt sur l'eau !
butcher butcher
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Re: CR Collignon dim 11 sept #13
Salut,

Sympa votre nav! on a eu les mêmes conditions dans le 44, rien le matin 20nds+ l'aprem.

J'ai navigué avec ma hawk en freeride à  la Turballe, et j'aurai besoin d'un petit conseils de slalomers confirmés parceque j'ai rencontré un ptit problème.

En nav, de temps au autre j'ai une vague qui vient me lécher les pieds, et le talon renvoie une gerbe qui canalisée par mes mollets finit... en plein dans la tronche. C'est un peu chiant de ne plus voir ou on va

Est ce que c'est un problème que vous rencontrez parfois? Je pensais a un problème d'appuis, vu que ça change un peu des planches de vague, ça doit se tasser avec l'habitude.
Ou alors y'a un réglage à  maîtriser? Ou alors c'est juste lié à  l'état de la mer (pas Wissant, mais un peu défoncé, 100% onshore avec mer du vent croisée à  la houle)

a vot bon coeur
Olivier

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Anonyme  

Re: CR Collignon dim 11 sept #14
Salut Olivier,

C'est un problème d'appui. Quand on a les talons qui frottent l'eau c'est que l'on ne fait pas bien lifter (= diminuer la surface mouillée et lever la planche à  plat), ni contre-giter le flotteur.

Grosso-modo tu es en appui talon. Les causes peuvent être diverses. Il faudrait te voir naviguer...
Cela m'arrive quand :
- je suis trop suspendus au harnais en matos de vagues
- Je n'ai pas un appui vertical sur le pied arrière et je ne tire pas sur les doigts de pied à  l'avant
- je fais ma grosse feignasse au près sans chercher à  garder le gréement vertical

De manière générale, tu dois trouver tes réglages pour bien libérer ton flotteur. Verhaeghe ou d'autres doivent pouvoir t'apporter des conseils plus pointus que le mien (cela peut d'ailleurs faire l'objet d'un post spécifique qui intéressera aussi bien les vagueux que les slalomeurs)
golgoth21 golgoth21
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Re: CR Collignon dim 11 sept #15
Citation :

Diabolo a écrit:

Spécial dédicace au « Ouais Master » qui est un sacré personnage. Je l'ai bien charrié toute la journée même si c'est lui décroche la timbale de la VMax. Antoine si tu nous lis depuis tes contrées lointaines, il devrait t'appeler rapidement pour revendre ses 2 CS, c'est une peu trop fort pour lui. Il a pioncé tout le voyage avec seulement 34 km de navé¦. Allez ! Master à  la revoyure et bien content d'avoir fait ta connaissance.

A bientôt sur l'eau !


En fait j'ai fait plus de 70 km, mais le GPS à  pris 2 traces. Je n'ai mis que la derniere, la première étant moins bonne.

Pour les CS, la session m'a permis de tester les 2.

Ce sont des voiles typées "Camion" ca a du coffre. Il ne faut pas hésiter à  tirer à  l'amure, malgré la chute qui mollie quasiment jusqu'au mat.

Pour information, je ne compte pas les revendre... Elles remplissent le rôle que je leur destiné. Du coffre pour utiliser mes flotteurs en plage basse et de la tenue pour éviter d'avoir à  changer de surface trop rapidement si le vent monte.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
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Re: CR Collignon dim 11 sept #16
Citation :

golgoth21 a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:

Spécial dédicace au « Ouais Master » qui est un sacré personnage. Je l'ai bien charrié toute la journée même si c'est lui décroche la timbale de la VMax. Antoine si tu nous lis depuis tes contrées lointaines, il devrait t'appeler rapidement pour revendre ses 2 CS, c'est une peu trop fort pour lui. Il a pioncé tout le voyage avec seulement 34 km de navé¦. Allez ! Master à  la revoyure et bien content d'avoir fait ta connaissance.

A bientôt sur l'eau !


En fait j'ai fait plus de 70 km, mais la GPS à  pris 2 traces. Je n'ai mis que la derniere, la première étant moins bonne.

Pour les CS, la session m'a permis de tester les 2.

Ce sont des voiles typées "Camion" ca a du coffre. Il ne faut pas hésiter à  tirer à  l'amure, malgré la chute qui mollie quasiment jusqu'au mat.

Pour information, je ne compte pas les revendre... Elles remplissent le rôle que je leur destiné. Du coffre pour utiliser mes flotteurs en plage basse et de la tenue pour éviter d'avoir à  changer de surface trop rapidement si le vent monte.


Faut pas trop les tirer quand même Laurent sinon elles perdent en stabilité.
'a reste costaud mais une fois habitué, on met plus de poids dans le harnais et la nav et plus confort car bien calé
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Re: CR Collignon dim 11 sept #17
L'aurent, tu peux m'envoyer tes traces, je vais les fusionner sous GPSAR, tu auras des stats dignent de ce nom

(xlesaux at plusdesport point fr)
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Re: CR Collignon dim 11 sept #18
Citation :

Guillaupe a écrit:

Faut pas trop les tirer quand même Laurent sinon elles perdent en stabilité.
'a reste costaud mais une fois habitué, on met plus de poids dans le harnais et la nav et plus confort car bien calé


Guillaume, pour avoir essayer la tienne et la sienne, il y avait vraiment trop de creux sur celle de Laurent, c'était finalement dur de la caler... En même temps il a bien scoré
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Re: CR Collignon dim 11 sept #19
Un grand merci a Benoit et à  Bartabas

Citation :

Teraben a écrit:
Soyons fous, vu le nombre de bornes et les prevs hasardeuses je prends le quiver slalom au complet. Comme ça je pourrai prêter du matos si besoin.


Grâce à  vous j'ai pu naviguer du début à  la fin.
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Re: CR Collignon dim 11 sept #20
c'est quoi le mat ??

tu à  pris quelle taille Laurent à

si ca tracte trop, tu met 1 cm de positif au wish ...

PS la 6.4 est LA voile à  avoir