Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2011 23:10

CR Wissant 4-5 sept #1
Dimanche arrivé sur le spot avec Jacky et Marina vers 15h, beaucoup de kites à  l'eau. Wissant plat comme lery Poses...jamais vu ça. Marina commence à  gréer et la pluie se met à  tomber.. et le vent aussi. Elle persiste et se met à  l'eau.
Les autres la rejoignent vers 18 h quand la pluis s'arrête et la pétole aussi. En 5,4 jusque vers 20h, pour profiter de la lumière du soir qui perce à  travers les nuages.
Bref ceux qui ne sont pas venus n'ont pas perdu grand chose
à  part le restau Vent du Nord, à  6 km de Wissant en allant vers Boulogne. Très bonne adresse, à  retenir.

Ce matin, soleil, vagues et le sable qui vole. On grée 4,7 et met à  l'eau vers 10h30. Très bonne session jusque vers 13h, avec des vagues à  sauter et à  surfer. A marée basse (13h18) les vagues s'arrêtent et reprennent vers 14h30. Le vent monte le plan dl'eau clapote. Les barres sont belles mais le clapot rend le surf difficile. Vers 14h30 on arrête, histoire de laisser la place à  Woodwish et à  Yann Sunne ... Ca envoie à  7-8 m de haut.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2011 23:37

Re: CR Wissant 4-5 sept #2
Cette affaire a été bien résumé par Bernard, un tout bon wissant aujourd'hui. On peut attaquer la semaine de boulot ZEN....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2011 07:50

Re: CR Wissant 4-5 sept #3
Convaincu par les autres de partir sur SA pour un RDV à  11h30, Geoffroy vivant à  côté arrive chez moi à  9h00 faute d'avoir checké le Kiff le matin et m'appelle d'en bas.

Après avoir fait une repasse des spots sur Windguru, il me décide (facilement) à  partir sur Wissant pour au moins assurer le vent. Annoncé WW-SW, il est finalement presque SW quand on arrive vers 13h à  MB ... et c'est déjà  bien formé.

Spot magnifique sous le soleil avec de belles lignes et peu de monde à  l'eau au niveau du Bunker où on croise JBZH là  pour le WE qui nous dis que c'était encore mieux le matin à  la descendante.

Nav vraiment sympa non-stop de 13h30 à  16h30 en 4.2 avec :
- mon premier table-top qq secondes après celui planté par Geoffroy devant moi
- une 12aine de planches à  l'eau,
- un niveau de dingue à  l'eau (Yann Sune, ses 2-3 poulains, Woodwish, d'autres sponsorisés, les Belges en passe de devenir "locals", ...).

Petit stop pour boire un coup ... retour à  l'eau 15mn plus tard, mais la mer touche la digue faisant que le courant latéral au bord est monté de 3 crans d'un coup, donc dernier backplouf pour Geoffroy et sautplouf pour moi et on se rentre (départ 18h, arrivée à  la casa à  21h, 3h pile après - merci à  Geoffroy pour la conduite).

Par rapport aux prévisions :
- le vent avait la force prévue (dans les 30nds), mais était orienté SW, parfois avec une petite composante W.
- 1m50 de houle annoncée cohérent avec certaines séries dans les 2m50 et belle houle au large cassant parfois.
- avec un coef de 45 (7m15) et la MH à  18h30, passé 17h00, la mer est sur la digue (3 très bons ont continué à  naviguer devant et avaient le spot pour eux).

Au global une de mes meilleures cessions à  Wissant, notamment grâce au faible coef / le peu de monde sur l'eau / les belles mémères restant tout à  fait gérables à  la sortie comme au retour (surf pas faciles tout de même car vent fort et composante un peu "onshore ... je me suis planté 1 essai sur 2).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2011 08:55

Re: CR Wissant 4-5 sept #4
Cool, vous vous êtes bien gavés alors! Des photos seront certainement publiées bientôt, pour qu'on voie ce qu'on à  raté...

pourquoi y'a pas eu ça dimanche??!!
Image redimensionnée