Re: CR Wissant 4-5 sept
#3
Convaincu par les autres de partir sur SA pour un RDV à 11h30, Geoffroy vivant à côté arrive chez moi à 9h00 faute d'avoir checké le Kiff le matin et m'appelle d'en bas.
Après avoir fait une repasse des spots sur Windguru, il me décide (facilement) à partir sur Wissant pour au moins assurer le vent. Annoncé WW-SW, il est finalement presque SW quand on arrive vers 13h à MB ... et c'est déjà bien formé.
Spot magnifique sous le soleil avec de belles lignes et peu de monde à l'eau au niveau du Bunker où on croise JBZH là pour le WE qui nous dis que c'était encore mieux le matin à la descendante.
Nav vraiment sympa non-stop de 13h30 à 16h30 en 4.2 avec :
- mon premier table-top qq secondes après celui planté par Geoffroy devant moi
- une 12aine de planches à l'eau,
- un niveau de dingue à l'eau (Yann Sune, ses 2-3 poulains, Woodwish, d'autres sponsorisés, les Belges en passe de devenir "locals", ...).
Petit stop pour boire un coup ... retour à l'eau 15mn plus tard, mais la mer touche la digue faisant que le courant latéral au bord est monté de 3 crans d'un coup, donc dernier backplouf pour Geoffroy et sautplouf pour moi et on se rentre (départ 18h, arrivée à la casa à 21h, 3h pile après - merci à Geoffroy pour la conduite).
Par rapport aux prévisions :
- le vent avait la force prévue (dans les 30nds), mais était orienté SW, parfois avec une petite composante W.
- 1m50 de houle annoncée cohérent avec certaines séries dans les 2m50 et belle houle au large cassant parfois.
- avec un coef de 45 (7m15) et la MH à 18h30, passé 17h00, la mer est sur la digue (3 très bons ont continué à naviguer devant et avaient le spot pour eux).
Au global une de mes meilleures cessions à Wissant, notamment grâce au faible coef / le peu de monde sur l'eau / les belles mémères restant tout à fait gérables à la sortie comme au retour (surf pas faciles tout de même car vent fort et composante un peu "onshore ... je me suis planté 1 essai sur 2).
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison