Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2011 23:36

CR Wissant 27_28 août #1
En 4,7 les 2 jours.
Plein de kiffeurs avec la banane, et des vagues mieux rangées aujourd'hui, un peu moins chantier, de quoi surfer 1 m à  1,50 par moments, et sauter quelques tentatives de backloop.
Covoiturage top moumoute avec Raphael, Delphina et Geforcejo.
Picnic top moumoute grace à  l'intervention diététique de Delphina.
Logistique meilleur rapport qualité prix de Boulogne au Mirador grace à  Geforceiphone.
Gavage de BBQ boeuf+autruche +kangourou+coupe surf à  l'Outback hier soir ! Et baraque a frites avant le retour
Bref excellent doublé wissantais aoutien.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2011 23:50

Re: CR Wissant 27_28 août #2
:)

vous voyez qu'il sert à  qqchose mon iphone....

A venir les photos de la session de baptistbass à  marrée haute ;)
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2011 23:56

Re: CR Wissant 27_28 août #3
Nav en 4.7, d'abord 85l pendant une heure puis changement pour la 75l ... d'ailleurs j'aimerais un retour des autres possesseurs de Quad sur la position du pied de mat et des straps, position du corps... car je trouve que ma nouvelle board avait tendance à  taper et à  partir en crabe bref je trouve la prise en main pas facile, facile


Sinon qqs belles rampes et des vagues à  surfouiller surtout en début de session pour moi

Cool de revoir les potos et de faire connaissance avec d'autres au retour des vacances
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 00:21

Re: CR Wissant 27_28 août #4
le vent était comment ?? side, sideon...?? et le plan dl'eau?
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 00:22

Re: CR Wissant 27_28 août #5
Bon we aussi pour moi, cela faisait un moment que je n'avais pas navigué deux jours de suite en 4,7. Bien secoué hier, plus soft aujourd'hui avec un plan dl'eau mieux rangé. On croise les doigts pour un retour de bonnes conditions dans le cotentin. Pour l'hébergement étant en famille j'avais trouvé un truc sympa avec piscine sur Ambleteuse.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 00:27

Re: CR Wissant 27_28 août #6
Citation :

Gadjo a écrit:
..s... car je trouve que ma nouvelle board avait tendance à  taper et à  partir en crabe bref je trouve la prise en main pas facile, facile


Avec mon aileron unique de 23 ca a fait pareil, pas sur que ce soit à  cause des réglages, plutôt le vent turbulent et le plan dl'eau chahuté ?
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 00:28

Re: CR Wissant 27_28 août #7
Citation :

jbzh a écrit:
Bon we aussi pour moi, cela faisait un moment que je n'avais pas navigué deux jours de suite en 4,7. Bien secoué hier, plus soft aujourd'hui avec un plan dl'eau mieux rangé. On croise les doigts pour un retour de bonnes conditions dans le cotentin. Pour l'hébergement étant en famille j'avais trouvé un truc sympa avec piscine sur Ambleteuse.

En tous cas merci pour la propostion d'héberger les kiffeurs à  la rue !
+ Vu Franky sur le spot hier et aujourd'hui..
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 00:34

Re: CR Wissant 27_28 août #8
3h30 de nav en 5.0 d'abord creuse puis retendu au wish...
Sous le soleil quasi toute l'après midi

Merci à  Butcher pour le covoit

PS : toute cette dépense a permis de se faire un bon saucisse/frites/bière avant de repartir
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 09:45

Re: CR Wissant 27_28 août #9
Nav hier dimanche

5.0+82L, vent pas violent au début, sur la fin d'aprem je pense que j'aurai pu sortir la 4.2; mais j'étais pas à  la rue en 5 donc pas utile de changer.

Bonne session, j'ai été agréablement surpris de trouver des vagues, je ne pensais pas qu'il y aurait moyen de surfer autant au vu des prévisions.

C'était pas le gros Wissant de l'année, mais c'était pas mal, vagues 1 petit mètre + quelques séries au dessus du mètre en premier tiers de descendante. Le vent était grosso modo side, plan dl'eau pas trop dégeu. Et une bonne dizaine de kiffers rue des Pingouins!

Je confirme pour la planche de Gadjo, c'est un peu particulier. On a l'impression que l'arrière se dérobe, mais sans décrocher en fait, parceque de l'appui y'en a (pas de spinout). Ca me rappele un peu la usurf en tri, quand le central est trop proche des latéraux.
Bref interessé aussi par les retours.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 10:54

Re: CR Wissant 27_28 août #10
c'est avec la LS 75 le probleme ?
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 10:56

Re: CR Wissant 27_28 août #11
Citation :

sailpower a écrit:
c'est avec la LS 75 le probleme ?

YES
-> la planche à  tendance à  partir « en crabe » (pas de spinout, plus type é˜slash' mais en ligne droite ,-)
-> elle « tape » pas mal notamment sur les bords de retour

-> position du pied de mat : J'ai essayé de changer la position du pied de mat (tout, devant, milieu, tout derrière) : le mieux étant je trouve la position la plus reculée.
-> Position des ailerons : j'ai mis les ailerons le plus reculé possible mais de toute façon sur ce modèle y'a vraiment pas bcp de marge de manœuvre

Sinon j'ai trouvé la planche vraiment super pour le départ au planning, les sauts (super légère sous les pieds), la flottabilité pour mes 68-70 kg, les jibes et bien sur les surfs.
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 11:13

Re: CR Wissant 27_28 août #12
Effectivement je te conseille de mettre le pied de mat plutot en arriere ( 1/3 arriere) pour un meilleur equilibre greement/flotteur.

Les ailerons de toute facon tu n'as pratiquement aucune marge de manoeuvre en revanche si ton strap arriere est a fond en position arriere je te conseille de le ré-avancer dans la position la plus avancée et eventuellement décaler les straps avant pour garder un bon stance si nécessaire, l'insert le plus en arriere sur les quatro etant vraiment tres tres en arriere, pour un gabarit leger c'est ok, pour un gabarit moyen ca le fait pas trop.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 11:19

Re: CR Wissant 27_28 août #13
Citation :

sailpower a écrit:
Effectivement je te conseille de mettre le pied de mat plutot en arriere ( 1/3 arriere) pour un meilleur equilibre greement/flotteur.

Les ailerons de toute facon tu n'as pratiquement aucune marge de manoeuvre en revanche si ton strap arriere est a fond en position arriere je te conseille de le ré-avancer dans la position la plus avancée et eventuellement décaler les straps avant pour garder un bon stance si nécessaire, l'insert le plus en arriere sur les quatro etant vraiment tres tres en arriere, pour un gabarit leger c'est ok, pour un gabarit moyen ca le fait pas trop.


merci je vais vérifier la position des straps ce soir mais je crois que le strap arrière est sur la 2ème vis en partant du haut et le strap avant assez reculé donc à  voir- je vais rechecker la vidéo de KT sur u-ride aussi
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 11:34

Re: CR Wissant 27_28 août #14
Yes, bonne nav pour moi aussi, un peu déventé au début a marée haute et carrément le bordel par la suite (contre vagues et vent irrégulier a mort j'ai trouvé) mais bon sauts et remise en main...et en pieds.

merci a Philippe d'être passé me prendre chez moi et d'avoir fait l'aller retour

A très vite
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 12:15

Re: CR Wissant 27_28 août #15
tout d'accord avec baptiste, de toute façon c'est mon maitre spirituel de la planche à  voile
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 19:09

Re: CR Wissant 27_28 août #16
Magnifique doublé samedi/dimanche pour moi : c'est ma première nav digne de ce nom à  wissant ayant enfin réussi à  franchir la barre ( pas trop difficile ce week end ) et donc à  prendre confiance en moi.
Donc de belles sensations " vagueuses" nouvelles pour moi même si j'avais souvent le sentiment d'être en mode surtoilé ( en 3m6) , voire en mode survie sur les bords de retour. Bref j'ai encore du boulot !
un merci spécial à  Bernard qui est venu sur paris me récupérer , et merci à  tous les kiffeurs qui m'ont donné pleins de conseils pertinents, et des coups de mains ponctuels.
à  + sur l'eau !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 19:39

Re: CR Wissant 27_28 août #17
Citation :

Gadjo a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
Effectivement je te conseille de mettre le pied de mat plutot en arriere ( 1/3 arriere) pour un meilleur equilibre greement/flotteur.

Les ailerons de toute facon tu n'as pratiquement aucune marge de manoeuvre en revanche si ton strap arriere est a fond en position arriere je te conseille de le ré-avancer dans la position la plus avancée et eventuellement décaler les straps avant pour garder un bon stance si nécessaire, l'insert le plus en arriere sur les quatro etant vraiment tres tres en arriere, pour un gabarit leger c'est ok, pour un gabarit moyen ca le fait pas trop.


merci je vais vérifier la position des straps ce soir mais je crois que le strap arrière est sur la 2ème vis en partant du haut et le strap avant assez reculé donc à  voir- je vais rechecker la vidéo de KT sur u-ride aussi


petite question au passage: c'est ta 1ere nav en multifin?
Car meme si le quad a beaucoup de grip qu'un twin et que c'est plutot facile d'acces de prime abord, il faut tout de meme un petit temps d'adaptation pour naviguer en multifin. La position de naviguation n'est pas tout a fait la meme qu'en single. Il faut revoir ses appuis et naviguer beaucoup plus sur l'avant et surtout ne pas bourriner sur le pied arriere comme sur un single.
Si tu etais surtoilé cela explique aussi les decrochements. En multifin comme en single si tu es surtoilé naturellement on a tendance à  pousser fort sur la jambe arriere pour contrer la surpuissance du greement ce qui peut provoquer facilement un decrochement des ailerons sur les multifin, phenomene encore plus vrai quand le plan dl'eau est chantier et clapoteux à  souhait comme à  wissant.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 19:58

Re: CR Wissant 27_28 août #18
Ca m'interesse vos retours sur le quad, j'ai eu les mêmes impressions sur mes premieres sorties sur ma tabou da curve, j'ai l'impression qu'il faut naviguer plus sur le pied avant en essayant de cranter comme e, kite j'imagine...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 20:10

Re: CR Wissant 27_28 août #19
Avec les multifins il faut naviguer un peu sur le rail, un peu comme avec les evo dans le temps, donc en decalant plutot le poids et le centre de gravité vers l'avant et en portant plutot les appuis sur la jambe avant sans trop charger le pied arriere.
Le phénomène est tres vrai en twin, un peu moins en quad et beaucoup moins en trifin. Tout cela a pondéré en fonction des montes d'ailerons bien evidemment.
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2011 20:19

Re: CR Wissant 27_28 août #20
Citation :

Gadjo a écrit:
merci je vais vérifier la position des straps ce soir mais je crois que le strap arrière est sur la 2ème vis en partant du haut et le strap avant assez reculé donc à  voir- je vais rechecker la vidéo de KT sur u-ride aussi


J'ai la même planche en 85l, pour les straps après avoir testé plusieurs positions j'ai tout mis sur l'arriere comme préconisé par KT dans une VDO.
Pied de mat au milieu en 4.5 et décalé de 2cm vers l'avant en 5.3. Aucun souci en nav, ça marche bien.
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0