Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 08:25

CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #1
Finalement, on a opté pour un départ tardif et la descendante (MH à  13h45 avec un coef. de 88).

Départ en 3+2 :
- Dedeclement, geforcejo et Papy-Staff dans la voiture + nouvelle remorque toute belle de ce dernier
- Niffleheim & moi dans un Vito

Principal risque pris sur cette nav. : vent presque sud le matin (la nav aurait été à  Wimereux) basculant SW (Wissant) vers 14h d'après Windguru. Pluie également annoncée, mais généralement, sur la plage, on n'en fait pas les frais ... sauf cette fois : il a plu tout le temps!

Du coup, au lieu de la 4.2 prévue, c'est 5.0 que l'on grée pour se mettre à  l'eau vers 15h (le vent a basculé exactement au moment prévu) après un stop sandwish avec l'équivalent de 4 grandes frittes McDo dessus pour les uns, soupe de poisson pour les autres, et un enfilage de combi dans les WCs publics pour les uns ... j'ai préféré la cabine téléphonique plus propre, ce qui a bien fait rigoler certains passants

Donc, nav sous la pluie plus ou moins forte suivant les rideaux qui passaient. J'ai adoré car, du coup, il y avait presque personne sur l'eau, la période de 5 annoncée était bien là , et du fait de la bascule, les vagues étaient pour une fois à  Wissant bien side et glassy (dévente au bord et pas trop de planches sur l'eau oblige aussi) : pari pris là  dessus en y allant réussi.

Une vraie cession de vague ultra facile (pas bcq de courant pour le coef), mais physique quand même : dévente au bord = passage des mousses et parfois vagues hors du harnais, mais çà  fait partie du jeu et valait largement le coup au retour pour les surfs : vent jusqu'à  ce qu'on soit lancés sur la vague qui prenais le relais permettant jusqu'à  5 bottoms.

Quand même parfois quelques rafales allant jusqu'au bord pour sortir à  donf, dont un high jump au harnais sur la série au fond pour moi.

La dernière heure est magique : la pluie baisse, le vent prend des tours, le mètre de houle prévu arrive sous forme de séries de 3 vagues ultra faciles à  repérer (la 3ème la plus grosse) prendre en tournant dessus au large et en restant dessus / les rattrapant rapidos en cas de chute au jibe, une bonne vingtaine de planche sont apparues d'un coup vers le bunker et on est que 3-4 devant le parking alors que c'est TRES BIEN !!!!

Sortie de l'eau les derniers vers 18h00 avec goforcejo qui pousse au 360° dans la vague peu avant (les 3 autres lascars étaient déjà  en train de prendre un chocolat chaud et on raté le plus beau de la cession) par manque de force (seulement au bout de 3h sur l'eau ... l'age commence à  me rattraper!) et bien dégouté, car le vent prenait des tours : fin de la pluie et très belle vue dégagée sur l'Angleterre pour dégréer quand non n'y voyait parfois pas à  plus de 1km avec la pluie.

Le mieux de la journée pour pouvoir sauter + surfer en face du parking et du bunker du bas (début de la zone de kite où j'ai souvent constaté de jolis peaks) a probablement été la fin de la journée après que l'on soit sortis de l'eau, mais on ne saura jamais : il n'y avait personne dessus

Retour sur Paris sous une pluie battante, parking iA inclus ... mais bon, on n'est pas faits de sucre et après une bonne sortie inhabituelle comme çà  (toute la magie de ce sport), que du bonheur.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 08:34

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #2
SUPER!!!!! BRAVO LES GARS, moi j'y croyais pas trop avec toute cette pluie
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 09:08

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #3
beau cr :).

Nav en 4,7 pour moi et test de mon nouveau mat amex super session 100 % au top.

Il est vrai que la dévente, ajouté au courant rendait difficile les surfs proches de la plage.
Mais comme l'a dit Patrick, la dernière heure fut sympathique avec des remontés au planning et des surfs sur des vagues glassy, et facile à  lire. Par contre c'était fatiguant de manœuvré la voile dès qu'elle était sous l'eau tellement le courant était puissant.

on remet ça today à  veulettes avec je l'espère peut etre de la réussite sur les 360.
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 09:22

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #4
Pour moi un peu différent...

ma super cheville pas totalement remise, je flippe sur le moindre saut/clapot.
quand c'est glassy j'arrive à  prendre confiance, à  surfouiller, je jibe, c'est parti, j'attaque un peu et AILLE #OOPS# de cheville qui revient.

bref, un backplouf, un frontplouf, quelque surf.
une condition physique digne d'une pibale, rien d'extraordinaire pour moi!

super covoit', on a bien mangé, on s'est hydraté, rincé.
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • En ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 09:51

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #5
Bien joué les gars!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #6
Sans la pluie, je pense que cette session aurait été d'anthologie !!!
Première fois que je vois des vagues à  Wissant et que je surf quasi frontside babord.
Bref, malgré un vent très light, bonne petite session (courte à  cause du froid) mais bien sympa de partager ce moment.
Un seul regret : pas eu une occasion pour envoyer de vrais sauts sur les rampes magnifiques qui se formaient.

@bientôt.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 11:30

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #7
Nav pas top pour moi... le vent raffaleux et le froid de canard (j'ai eu la mauvaise idée d'étrenner ma 3/2, j'me suis bien caillé!) ont eu raison de moi.
Dommage, c'est vrai que les vagues étaient plus belles que d'habitude ; j'ai qd même pu en choper 2-3.
Visiblement on a loupé le meilleur

Covoit bien sympa avec Quentin (geforcejo) et Clément (dedeclement)
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 11:55

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #8
Citation :

papy_staff a écrit:
Nav pas top pour moi... le vent raffaleux et le froid de canard (j'ai eu la mauvaise idée d'étrenner ma 3/2, j'me suis bien caillé!) ont eu raison de moi.


Effectivement, j'avais ma combi hiver et elle n'était pas de trop : j'avais un peu froid aux tempes sur la fin et crois bien que ce soit aussi la raison pour laquelle j'ai d» déclarer forfait au bout de 3h seulement alors que les conditions étaient les meilleures de la journée : la pluie, çà  refroidis, et le froid, çà  use.
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/07/2011 14:00

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #9
à‡a avait l'air top votre session!!! :)

Ou est ce que vous avez eu une soupe de poisson à :)


Bravo les gars !!!
Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
gabs gabs
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/09/2004 11:08
  • De La Rochelle
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2011 23:19

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #10
Je suis parti à  13h de Paris, et j'étais sur l'eau à  17h30, j'avais peur de rater le meilleur mais finalement les vagues étaient encore très bien à  cette heure. J'étais en 5,2 avec 83litres et j'ai navigué jusqu'à  19h30. J'ai remis ça sur place le lendemain matin à  10H00 en 4,7 et en 4,1 l'après-midi, j'aurai mieux fait de garder des forces pour la descendante car c'est quand même là  où l'on rencontre les plus belles vagues à  Wissant.
M E C A : break 406 gpl
A Starboard Evo wood 74L modifiée trifins
T SOS Rocket Fish 82L modifiée trifins
O Sealion pro 7'6
S Zone 4.5, Goya eclipse 5.3
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2011 09:54

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #11
gabs je t'ai cherché sur l'eau, mais je ne t'ai pas vu.
Nous on était sur l'eau jusqu'à  19h je dirais : patrick en simmer et moi en naish bleu...
gabs gabs
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/09/2004 11:08
  • De La Rochelle
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2011 23:09

Re: CR Wissant samedi 16 juillet 2011 #12
J'étais là  pourtant côté bunker en zone orange.
M E C A : break 406 gpl
A Starboard Evo wood 74L modifiée trifins
T SOS Rocket Fish 82L modifiée trifins
O Sealion pro 7'6
S Zone 4.5, Goya eclipse 5.3