Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: taille de bouts de harnais en vagues #21
Marre des bouts pryde fixes(22) qui pètent tout les 6 mois avec qques sessions seulement! Je vais tester les Dakine mono en 24 (pas de 22, 20 ou 24).
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2011 21:48

Re: taille de bouts de harnais en vagues #22
les monos c'est assez special on aime ou on aime pas... sinon les dakine normaux sont tres bien et resistant (j'en petes un tous les 2 ans environ apres pas mal de sessions)
Anonyme  

Re: taille de bouts de harnais en vagues #23
Spécial pourquoi? Je positionne tjrs mes attaches lune contre l'autre, ça devrait pas me changer? C'est peut être plus dure a déplacer : on peut plus déplacer une attache puis l'autre. Sais tu comment ça taille par rapport au pryde?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2011 23:09

Re: taille de bouts de harnais en vagues #24
special car meme avec 2 bout collé la tension est reparti sur 2 points. Avec les mono elle ne s'excerce qu'en un point. J'aî pas dit que c'etait pas bien mais apparement c'est different et il faut s'adapter un peu au debut.
Anonyme  

Re: taille de bouts de harnais en vagues #25
Premier test de longueur, les prydes 22 sont plus longs que les Dakine 24
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2011 11:16

Re: taille de bouts de harnais en vagues #26
Mono-bouts DK, c'est ce que j'utilise, nickel - d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été créé plus tôt : des bouts ça doit être positionné le plus serré possible, sinon ça ne sert à  pas grand chose... Alors autant que ce soit du mono bout : là  on est sûr d'être bien réglé!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2011 11:27

Re: taille de bouts de harnais en vagues #27
Citation :

McKoy a écrit:
Mono-bouts DK, c'est ce que j'utilise, nickel - d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été créé plus tôt : des bouts ça doit être positionné le plus serré possible, sinon ça ne sert à  pas grand chose... Alors autant que ce soit du mono bout : là  on est sûr d'être bien réglé!


Ce n'est pas trop déstabilisant ces monobouts? à‡a doit être bcp plus fin à  régler, non? Auquel cas quand on utilise des voiles différentes entre 2 nav ça peut être dur à  gérer...?
Et ça apporte quoi en navigation??
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2011 12:19

Re: taille de bouts de harnais en vagues #28
Citation :

papy_staff a écrit:
Citation :

McKoy a écrit:
Mono-bouts DK, c'est ce que j'utilise, nickel - d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été créé plus tôt : des bouts ça doit être positionné le plus serré possible, sinon ça ne sert à  pas grand chose... Alors autant que ce soit du mono bout : là  on est sûr d'être bien réglé!


Ce n'est pas trop déstabilisant ces monobouts? à‡a doit être bcp plus fin à  régler, non? Auquel cas quand on utilise des voiles différentes entre 2 nav ça peut être dur à  gérer...?
Et ça apporte quoi en navigation??


Rafael, j'avais ça sur mon ancien wish, et j'en ai eu pendant 3 ans... En fait une fois que tu as trouvé ton réglage de ta voile principale, tu avances un petit peu ou recule suivant la taille de la voile... généralement plus la voile est petite plus tu avances sur le wish....

Pourtant je n'ai pas de voiles de la mm gamme, dépend d'ou est placé le creu et le point d'équilibre.