Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2011 22:47

+1 pour les kites #1
Juste un petit mot pour rendre hommage à  un kiteux qui a bien assuré samedi à  Fort Mahon.
Vent Side off, quelques kites à  l'eau, un en galère, aile retournée je crois, je m'attendais à  ce que les secours se pointent car le type dérivait méchamment. Surprise un kiteur à  sorti son pote de l'eau avec tout le matos. Chapeau. Je n'avais jamais assisté à  un sauvetage d'un kiteur par un kiteur ; le naufragé (tout en tenant sa voile dans l'eau) s'est accroché au harnais du bon samaritain et ils sont rentrés au bord, ça a mis un certain temps mais ça a marché. J'ai observé la manoeuvre jusqu'à  la fin, joli.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2011 23:05

Re: +1 pour les kites #2
en mer tout le monde doit etre solidaire .bravo aux kites .....
bien que je prefere la planche!!!!!
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2011 11:07

Re: +1 pour les kites #3
Question bête - et si en planche on se trouve face à  un kite en galère, comment fait-on à J'imagine que le gars voudra ramener son bazard avec lui, il faut l'en dissuader à tenter le coup à comment à le tracter à
Sauver un plancheux n'est pas trop compliqué (quoique...), mais un kite, y'a rien qui flotte et plein de ficelles partout...
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2011 12:10

Re: +1 pour les kites #4
Lors d'une sortie à  wissant une fois le vent était tombé assez brutalement, en 5m² dans 13 noeuds le waterstart est impossible, je me suis fait tracter par un pote kiteux.

Mon matos dans une main et son harnais de l'autre, ca l'a fait :)

Ollive, je pense qu'en s'accrochant au strap arriere ca le fait si on a du volume, par contre avec une planche de 75L ca risque d'être plus chaud.

Ce qui prouve que tous les kiteux ne sont pas tous si *** que ca, mais beaucoup ont participé à  la mauvaise image en faisant n'importe quoi.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2011 13:26

Re: +1 pour les kites #5
Citation :

fun80 a écrit:
Juste un petit mot pour rendre hommage à  un kiteux qui a bien assuré samedi à  Fort Mahon.
Vent Side off, quelques kites à  l'eau, un en galère, aile retournée je crois, je m'attendais à  ce que les secours se pointent car le type dérivait méchamment. Surprise un kiteur à  sorti son pote de l'eau avec tout le matos. Chapeau. Je n'avais jamais assisté à  un sauvetage d'un kiteur par un kiteur ; le naufragé (tout en tenant sa voile dans l'eau) s'est accroché au harnais du bon samaritain et ils sont rentrés au bord, ça a mis un certain temps mais ça a marché. J'ai observé la manoeuvre jusqu'à  la fin, joli.


Lors de notre dernière sortie à  la Canche j'ai vu un mec aller chercher une nana qui avait été emportée avec son matos de kite par la Canche en direction du port.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du matos, mais quand je les ai vu repasser, elle était son dos et il l'a ramené sans problème juqu'à  la plage en se permettant d'envoyer un saut à  plus de 4m!!!

Je pense que c'est plus facile pour un kite d'aider un planchiste que l'inverse notamment parce que leur planche flotte à  peine.

J'ai déjà  tracté 2 fois des boards de kite, perdues par des kiteurs, en attachant le bout de sécu (qui ne quitte jamais ma barre de harnais) au strap de la planche de kite.
En fait c'est super ch.... à  tracter car dès que tu avances la planche de kite se met à  couler .
En plus, s'il y a un gugus à  tracter avec son aile....

Le mieux ça doit être d'essayer de tenir la planche hors de l'eau en la mettant en bandoulière.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2011 23:51

Re: +1 pour les kites #6
Citation :

Ollive a écrit:
Question bête - et si en planche on se trouve face à  un kite en galère, comment fait-on à J'imagine que le gars voudra ramener son bazard avec lui, il faut l'en dissuader à tenter le coup à comment à le tracter à
Sauver un plancheux n'est pas trop compliqué (quoique...), mais un kite, y'a rien qui flotte et plein de ficelles partout...

La première précaution à  prendre à  mon avis est de ne pas s'emmêler dans les lignes du kite, sinon ca peut mal se finir pour les 2. Après ca dépend de la technicité. Si on n'est pas à  l'aise il vaut mieux rentrer et appeler des secours que d'être 2 dans la mouise..

En principe un kite ne devrait jamais sortir par vent off...
En cas de galère il doit pouvoir lacher son aile.
Par vent de terre, la seule solution est de nager, et tant pis pour l'aile..
Par vent de mer, l'aile et la planche reviennent vers le bord tous seuls en principe, sauf courant très fort. On peut tracter le bonhomme qui s'accroche au strap de la planche, mais pas question dans ces conditions d'espérer remonter au vent.. On peut juste lui faire gagner un peu de temps..
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2011 08:17

Re: +1 pour les kites #7
Citation :

surfthewave a écrit:
Si on n'est pas à  l'aise il vaut mieux rentrer et appeler des secours que d'être 2 dans la mouise..


+ 1000 avec cela.. sans vouloir être un lache..
y a plus de chance de sauver un personne en prevenant les secours SANS PERDRE DE TEMPS que d'essayer qq ch qui n'est pas sur et qui risque de metre 2 personnes dans la mouise sans secour prevenu...

Eventuellement si c'est possible allez rassurer la personne en difficulté que les secours vont arriver.. histoire qu'il ne panique pas trop..

idem, j'ai déjà  rapporter plus d'une fois une planche de kite au bord.. c'est galére..
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2011 09:03

Re: +1 pour les kites #8
C'est juste que certains tiennent plus à  leur matos qu'à  leur vie !
Encore une anecdote : vent off au Crotoy. Je préviens deux kiteux que c'est méga dangereux à  la descendante et en plus le vent est light ; ils me répondent que ça va aller.... Je sorts en 136l et 9.5.
A la descendante comme prévu, aile dans l'eau, vent capricieux, dérive, dérive, dérive.
Je me porte au secours du mahleureux inconscient et je lui dit qu'il a deux solutions : 1 je le ramène mais sans le matos (en 136l ça devrait le faire), 2 je rentre appeler les secours. Le type est déjà  tout blanc mais il choisit la deuxième solution. Que dire !!!! Surtout qu'il m'a fallut un temps interminable pour regagner le bord par vent d'Est. Ensuite je suis retourné près de lui pour être certain qu'il ne fasse pas un malaise.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm