Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 22:25

Leucate du 22/05 ==> 02/06 #1
12 jours sur place 11 jours navigables 9 réalisés

Jour 1 Tram forte spot La palme, j'essaye de gréer ma nouvelle voile NP 4.00 mais mon mat RDM de 4 m² est trop grand (je ne sais pas utiliser la têtière variable) donc 4.7 avec 105 l une vrai séance de musculation je survivrai à  des rafales de 46 NDS
Jour 2 Session de voleur, sur l'eau à  8h45 (Fin de Tram) en 5.4 et 105 FSW 1h30 au taquet au spot de la Palmes, puis 7.5 et 135 L 1 h au planning à  traverser l'étang (salé) une session de voleur mais que se fut bon
Jour 3 "La gavade" 3 éme jour de navigation d'affilée et c'était la journée des mains qui fuient.......... Le matin je lâche mon bol plein de lait (2 fois) je me prépare un sandwich et il tombe au sol puis j'arrive sur le spot avec mon nouveau joujou (Tabou3S 87l) je lâche mon embase pied de mat la "carotte frappe le pont de la planche et la perfore.......... Ambiance !!! je commence à  avoir la pression et le vent est irrégulier tout le monde entre 4.2 et 4.7 je mets 5.4 (je vais tester ma 87l) et c'est parti pour 5 heures de bonheur ou le vent prend des tours je suis complètement à  la rue (+40nds en rafale d'après baston) que né-ni je ne lâche rien au taquet tout le temps chaud au waterstat mais je commence à  bien maitriser le sujet dans ces conditions. J'en profite d'essayer la planche d'un pote (Michel93) l'Exo cross 84l pour voir les une différences, c'est claire la Cross a un vitesse supérieur mais je préfère rester sur la 3S qui serra plus adaptée pour passer les barres en vague dans la Normandie / Nord. Il y avait tellement de vent pour ma vielle 5.4 Rushwind que le panneau du bas explose dans une de mes nombreuses chutes dont certaines cocasses merci au casque il m'a bien aidé, j'ai continué 1 h avec un panneau en vrac toujours au taquet. Paix à  son âme ce matin je vais encore passer à  la caisse pour chercher sa remplaçante.
==> Je suis passé au tiroir caisse, 2 voiles Naish (5.5 all Terrain & 4.7 Session) + un wish et bien sur ma Tabout 3 s ltd 87L
Jour 4 Repos et shoping, sport du winneux en vacances dans le coin
Jour 5 Bon coté test matos c'est foutue vent trop faible! On test le spot du "petit goulet" le vent y est irrégulier et il tourne des nuages menaçants bref pas engagent tout ça !!!! On va ce l'a jouer technique "light wind" ou je suis vraiment débutant, ce qui me servira en atlantique je prends ma Mistral Style 105 L et Gun Nexus 6.1, 18 Nds en moyenne avec mes 88 kg je travail le départ au planning, les waterstat (ou c'est moi qui fait tout) et le vent ce l'a coule douce une bonne session quand même mais qui manque de sensation
Jour 6 à‡a a tabassé toute la nuit, pluie et vent le Mobil Home c'est fait branlé toute la nuit avec moi dedans ................
Super session de B & J freeride j'avais mon matos de vague Tabou 3S 87 L et Naish Session 4.4 m² 30 Nds en moyenne 3 heures au taquet, je commence à  avoir mal partout mon corps me dit STOP !!!!!Que né-ni demain encore du vent (ce soir je vais me doper pour tenir) Ce nouveau matos est vraiment facile et très joueur dans le clapot, vivement que je l'essaye dans de vrai vagues.
Jour 7 PNL
Je boucle ma première semaine de vacances avec 6 jours sur 7 de vent, autant dire je suis cramé.............. Mes des potes sont descendu pour le "Defi" et du très gros niveau sur l'eau Je demande conseil comme je ne maitrise pas le spot + vent OFF je l'a joue petit bras 6.1 et 105 L'ERREUR monumental je suis sous toilé et j'en bave pour être au planning et de ne pas dériver, obligé de pousser jusqu'à  Gruissan et retour en crabe !!!!!! heureusement une rafale de vent surgit ce serra mon taxi pour rentrer et je finirai sur ma serviette en mode je bronze pas une grosse session mais quand on es gavé ça suffit largement, dommage que je n'est pas navigué avec mes potos et leurs potos mais j'ai bien (trop) pris le soleil à  faire la bouée pendant 2 heure ..................... 2 jours de repos sauf si un coup de marin lundi sur st Cyprien
Jour 8 Repos
Jour 9 La carotte
Des Kiffers sont descendu pour le défi et vont s'entrainer à  la Nautique sur les conseilles d'un (?) je les rejoins je grée je me change puis un énorme orage éclate même pas touché l'eau on appelle ça, ce prendre une belle carotte.
Jour 10 Pappy Staff
On se prépare avec Pappy Staff on retrouve Michel93 et les autres au petit goulet. On commence par un tour dans les shop pour récupérer ma Tabou. Début de session en Tabou 87 L et 5.5 mais c'est moyen et très irrégulier, puis la Tram montre enfin sa puissance nous sommes complètement à  la rue !!!!! Je passe en 4.7 et Pappy en 4.2 on finira bien craméUn vrai temps Normands

Jour 11 La Loose !!!
la pluie et le froid sont venu tuer les conditions , 14° pluie vent du Nord en rafale ................. je gréer mais pas la force de naviguer (combi été) j'ai trop froid
Jour 12 La der
‎j'ai acheté une Challenger Liqido 6.2 pour remplacer ma Gun dont le programe n'était plus adapté. Je prends donc ma news 6.2 Liquido et 105 Style Mistral au début galère puis top au planning régulièrement je pense que j'ai progressé dans le Light Wind. On naviguera près de 6h puis retour dans le limousin Avec rin'age du matos et de ma remorque que j'avais récupéré en arrivant

Vivement les prochaines sessions
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 22:36

Re: Leucate du 22/05 ==> 02/06 #2
Citation :

phyrex a écrit:


Moi j'appelle ca des vacances de cochon
Euuuh dsl pour le jour 9
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 23:08

Re: Leucate du 22/05 ==> 02/06 #3
ça fait plaisir de lire ça ! J'ai rarement été déçu à  Leucate
Beau CR
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 23:50

Re: Leucate du 22/05 ==> 02/06 #4
+1, t'en as bien profité !
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 20:39

Re: Leucate du 22/05 ==> 02/06 #5
Photos ICI
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2011 23:26

Re: Leucate du 22/05 ==> 02/06 #6
Tu en as bien profité, bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2011 14:06

Re: Leucate du 22/05 ==> 02/06 #7
Salut Philippe,
J'avais pas vu ton excellent CR pour ma part j'ai navigué 12 jours sur 26 possibles.Je me suis dégonflé le mardi 8 car dés que la tram s'est mise à  souffler il s'est mis à  pleuvoir,et comme je devais déposer mon matos au téleski avant 17H30 j'ai du laisse tomber en plus je devais ranger l'appart ensuite.Dommage qu'on ait pas trop navigué ensemble ni bu la biere mais sera pour une prochaine fois.Appelles moi quand tu vas nav on a deux planches sur Paris maintenant plus les voiles,j'ai plus qu'à  acheter 2 plaquettes(demain) et roule ma poule.
Vivement l'an prochain, quand je suis parti le vent se remettait à  souffler pour 4 ou 5 jours c'est Yves et Christiane qui en profitent,pas juste
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg