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CR Zonnemaire 26/5/11 #1
FiX nous avait donné envie à  tous avec sa desciption du spot idéal.

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... id=109507#forumpost109507

A peine 4 jours parès sa découverte du spot, nous y retournons (Stef59, Diabolo et moi) avec la ferme intention de reprendre des places au GPS Speed contest!!!

Départ depuis Paris à  6h30, quelques embouteillages en route (notamment sur l'autoroute un peu avant Lille) puis les routes Belges en mauvaise état et enfin les routes de campagnes/Polder Hollandaises qui sont sacremment dépaysantes, nous voici arrivé à  11h00 sur le spot. Seulement 2 autres voitures sont garées sur le spot, des belges et des Hollandais, en train de gréer des 5.0m² ou des 5.5m². Xavier prend peur et bien que le vent ne semble pas si fort, grée ce qu'il a de plus petit. De mon coté, je grée ma 6.7m²+HTS59, un peu triste de ne pas pouvoir prendre le gun+5.8m².Stef59 lui grée 7m² + Gun, choix etrême qui me laisse un peu dubitatif!!!

Une fois à  l'eau, c'est parfait en 6.7m² mais un peu court en 5.7 pour Xavier qui n'est pas tout le temps au planing, à  vue de nez, je doraos un petit 20nds. Je me lance dans mon premier bord, une descente au prés de 2 km en essayant de ne pas trop s'écarter de la mini digue, pas facile car je suis sur mon angle de cap maximum pratiquement (travers - 20°). Le premier bord retour est une révelation : il suffit de s'approcher de la digue pour que le plan dl'eau devienne lisse comme je n'avais jamais vu! A moins de 3 mètres de la digue, l'eau est parfaitement lisse, la sensation est d'ailleurs très étonnante, car le bruit habituel de l'eau sur la carène disparait complétement au profit d'un bruit beaucoup plus fort qui fait penser à  un "Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" monochromatique et très centré en fréquence. La planche accélère mais donne une impression bizzard d'être collée à  l'eau, on se sent alors étonnament peu rapide car rien ne bouge et on ne fait aucun effort et pourtant quand vous arrivez en bout de run, vous avez passé les 35nds!!! Si vous ne restez pas collé à  la digue, vous passez dans un clapot très très court (10cm de fréquence et heuteu d'un cm), là , votre flotteur rentre en resonnance sur le clapot et vous entendez un Tac-tac-tac très fort, comme si on vous tirer dessus avec une mitraillette, là , la sensation de coller à  l'eau disparait très vite.

Après plusieurs runs, je bloque le compteur de la HTS à  37.9nds, c'est pas trop mal mais c'est clairement pas l'apothéose dont je revais. Stef59 progresse de run en run et après 1h30 de run m'annonce qu'il vient de passer à  38.4nds.... Arghhhh. Il m'a dépassé. Je le supplie de me preter sa planche pour un bord (je garde ma voile et je ne touche ni aux réglages de straps trop grand ni au pied de mat un peu trop avancé), ce qu'il fait très gentiment et c'est parti! Son gun est très facile à  faire marcher, je ne cape pas plus mal qu'avec ma planche. Je me jetes à  l'eau pour faire demi tour et je prends mon élan pour attaquer le run, l'impression de vitesse n'est pas plus grand qu'avec ma planche, je me dis alors que je ne vais même pas améliorer mon score... mais lorsque je regarde le compteur du GPS, surprise : 40.2nds!!!! ca alors, je n'ai rien fait, et franchement c'est arrivé avec une telle facilité. Les 10s ont été passé à  38.5nds.... Je rends la planche à  Stef59 qui est un peu vert d'avoir perdu la tête du classement par simple générosité mais qui est du coup confiant sur le potentiel de son gun.

Xavier lui reste bloqué à  35.5nds et sur mes conseils va chausser notre gun (48cm de large et 63L), il ne fait que quelques bord car il le trouve trop technique et il s'est prit une grosse boite qui lui fait bien mal après coup. Je prends le gun à  mon tour. C'est très très dur à  naviguer en 6.7, la moindre poussée sur le pied arrière et c'est le spinout assurée, le départ planing est ultra technique. Bref, un petit gun en fonctionne pas en 6.7m².

Je reprends la HTS mais je n'arrive pas à  faire mieux que 37.9. Je me décide alors de faire une pause et d'aller checker la trace pour voir si le 40.2nds est bien réel... Ouf, pas de soucis particulier, c'est confirmé. Les autres points remarquables de la trace : 83km effectués, meilleure vitesse mini au jibe à  16.5 (trop facile les jibes sur le plat) et 5x10s à  36.3nds. Je mange de bon appétit du coup!!! Je me dis qu'il faut absoluement que je pique le gun de Stef59 encore une fois pour avoir un paquet de 10s à  plus de 38nds histoire d'envoyer Mechouille à  la 2ème place mais une fois de retour à  l'eau, le vent a complétement chuté... 15nds? Je décide de gréer 7.8+112L. mais lors de mon premier bord avec ce nouveau quiver, le vent est revenu encore plus fort... Je repars en HTS59 et 6.7m² qui deviendra rapidement un peu trop grosse mais betement après 100km parcouru dans la journée, je n'ai plus le courage d'aller gréer une 3ème voile...

Je ré-itère une Vmax à  37.9nd et j'espère améliorer mes 10s pour aller grapiller les 0.8nds qui me manque au 5x10s pour passer devant Mechouille. Mais peine perdu, je suis trop fatigué et je n'avance plus.Je plie bagage à  19h00. Les gros Hollandais fous de speed nous disent que aujourd'hui le potentiel speed n'est pas là ... Ben qu'est ce qu'il leur faut!!! Et ils nous parlent de Dimanche qui était meilleur (tiens donc FiX!). L'analyse à  posteriori de la trace m'apprendra que j'ai un 5x10s à  36.65nds. Juste de quoi reprendre la 2ème place devant Fra26.

J'ai encore des souvenirs incroyables en tête.
Merci à  Steph59 pour le prêt de sa planche
Merci à  FiX de nous avoir fait découvrir le spot
Merci à  Diabolo de m'avoir supporté tout le trajet (surtout le retour ou Diabolo, alors qu'il n'était pas content de ses perfs à  du subir des appels téléphoniques à  répétition pour expliquer la session...)

Le dépaysement est incroyable. Ce matin, j'ai l'impression de revenir d'une semaine de vacances.

Géant!!!!

Antoine

PS: j'ai passé les 40nds!!!
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #2
bref aucun mérite à  passer les 40kts
Bon, en tout cas, ça confirme (s'il en était encore besoin) le potentiel de ce spot.
"seulement 6h55" de route depuis chez moi. à‡a peut se faire sur 2-3 jours. C'est en tout cas bien plus près que Gruissan
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Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #3
faut que je trouve un avion qui fasse Montpellier/hollande ....

si Antoine passe les 40, je devrais pourvoir passer les 45
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #4
Bravo Antoine,
C'est super et ça confirme le spot que nous a fait découvrir FIX. En plus si j'ai bien compris, hier le speed était sur babord amure, mon meilleur coté.
Maintenant il faut nous faire un CR détaillé du spot pour savoir quand y aller (orientation, mise à  l'eau etc.)
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #5
Bravo!!!!! Cela valait la peine d'attendre pour lire ce CR.

J'ai l'impression qu'il va y avoir du trafic de Gouda et Mimolette au Kiff

J'ai l'impression que c'est à  peine plus loin que Vauville.... Sur 2 jours cela doite être bien sympa.
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #6
bravo pour cette performance impressionnante
j'imagine que tu vas rapidement succomber pour une planche de 50 cm....
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #7
Antoine n'oublie pas de m'envoyer ta trace !!!
Ps : j'ai navigué toute la journée dans le tac-tac-tac et pas dans le pschiiiiittt .... donc je sais ce qu'il me reste à  faire
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #8
Les stats:

Durée Totale : 07:10:40
Distance Totale : 135,221 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,17 Noeuds

Durée au-delà  de 14 Noeuds : 02:58:52
Distance au-delà  de 14 Noeuds : 124,672 Km
Moyenne au-delà  de 14 Noeuds : 22,58 Noeuds

Min sats : 5
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28

5 best 1 second (at least) average = 70,66km/h [38,15Knots]

1 second run n°1 = 74,27km/h [40,10Knots] (20,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 70,13km/h [37,87Knots] (19,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 70,02km/h [37,81Knots] (19,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 69,59km/h [37,57Knots] (19,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 69,30km/h [37,42Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 67,84km/h [36,63Knots]

10 second run n°1 = 71,36km/h [38,53Knots] (198,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 67,55km/h [36,47Knots] (187,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 67,18km/h [36,27Knots] (186,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 66,79km/h [36,07Knots] (185,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 66,33km/h [35,82Knots] (184,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)


5 best 500 meter (at least) average = 64,03km/h [34,57Knots]

500 meter run n°1 = 66,92km/h [36,13Knots] (501,9 m. in 27,000 s.) -
500 meter run n°2 = 64,37km/h [34,76Knots] (500,6 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°3 = 63,85km/h [34,47Knots] (514,3 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°4 = 62,66km/h [33,83Knots] (504,8 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°5 = 62,34km/h [33,66Knots] (502,2 m. in 29,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 39,30km/h [21,22Knots]

Alpha-500 run n°1 = 43,98km/h [23,75Knots] (488,6 m. in 40,000 s.)
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #9
Bon ben je t'ai quand même battu sur 500m

Sinon ben t'as vraiment assuré en seulement un bord avec mon gun, rien à  dire on voit bien l'écart de perfs' par rapport à  ta HTS !

Ps : n'essaie même pas il n'est pas à  vendre
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #10
Citation :

verhaeghe a écrit:

Xavier lui reste bloqué à  35.5nds


Oh. Zzzzuuuutttt
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #11
Citation :

soto a écrit:
bref aucun mérite à  passer les 40kts


Citation :

si Antoine passe les 40, je devrais pourvoir passer les 45



Mouahahaha, les vieux jaloux...
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #12
Le spot est il accessible ou y a t'il des dangers ou difficultés diverses ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #13
Citation :

remi94 a écrit:
Le spot est il accessible ou y a t'il des dangers ou difficultés diverses ?


Offshore et irrégulier donc il faut bien choisir son volume, sinon RAS à  pars des filets de pêche au milieu du run mais avec des ailerons de moins de 30 je pense que ça passe partout.
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #14
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

remi94 a écrit:
Le spot est il accessible ou y a t'il des dangers ou difficultés diverses ?


Offshore et irrégulier donc il faut bien choisir son volume, sinon RAS à  pars des filets de pêche au milieu du run mais avec des ailerons de moins de 30 je pense que ça passe partout.

A propos, qu'est que tu avais comme aileron sous ton gun?
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #15
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

remi94 a écrit:
Le spot est il accessible ou y a t'il des dangers ou difficultés diverses ?


Offshore et irrégulier donc il faut bien choisir son volume, sinon RAS à  pars des filets de pêche au milieu du run mais avec des ailerons de moins de 30 je pense que ça passe partout.

A propos, qu'est que tu avais comme aileron sous ton gun?


C3 Venom 28 V1 ... la planche a été développé à  l'époque avec cet aileron pour 6,2/6,3
Je pense qu'en 7,0 le 30 serai plus confortable surtout dans le "light"

Le gun a beaucoup de volume (83L) mais un vrai arrière pintail pour favoriser la glisse.
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #16
Bravo les gars et spécialement Antoine. 40 nds sur un premier bord c'est une perf de fou !!! ça fait plaisir de voir ta motivation aussi bien récompensée !
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Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #17
Bravo Messieurs pour la motivation pour la route et vos performances d'extra terrestre...

Vivement demain d'être dans le sud our naviguer !!!
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Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #18
Bon je vois que notre séjour rapide en Hollande fait bien parler.
Voici mon petit CR. Tout d'abord même si je ne m'étais pas fixer des très gros objectifs, je dois bien avouer que je suis plutôt très déçu. Très clairement je n'ai pas été à  la hauteur du spot. Ensuite, il faut quand même dire contrairement à  ce que je lis à  droite et à  gauche que pour faire du speed, il ne suffit pas de juste border et s'assoir dans le harnais (ce que je pense encore savoir faire). Je pense que la technique doit s'acquérir comme une autre, elle est peut-être plus fine ou différente pour les légers (il faut que Yann ou Tatihou me donnent des cours).

Pour résumer le spot est vraiment sympa et agréable. C'est un pur spot de speed de classe mondiale, c'est sûr. Je n'avais jamais vu autant de guns sur un spot et de petites voiles de slalom. Le spot est moins loin que Vauville (4h de route). Il n'y a aucun danger. C'est ultra safe.

Bon revenons en aux faits. Effectivement, alors que les conditions méritent très clairement 6.3, je décide de gréer 5.7 (mon quiver préféré) voyant tout les gros en 5.5 voir 5.0 cela semble à  ce moment judicieux. De plus le vent doit monter ! Ce sera une erreur même si j'ai quand même bien mangé au large en 5.7 sur le bord de près.
Pour le speed, on ne le dira jamais assez, il faut tailler gros. Cela implique de bien rester au bord, puisqu'à  200 m ça cartonne pas mal.
Ce qu'il faut aussi retenir, c'est que plus le vent est ouest, plus il est régulier. Plus il est sud-ouest et plus il devient rafaleux (et donc plus dur à  gérer en gun). C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de top riders Belges et Hollandais n'iront finalement pas à  l'eau et rangeront rapidement leur matos. Ils nous avoueront très rapidement que les conditions sont moins bonnes que Dimanche dernier !
Enfin, et je tiens à  le souligner, même si Antoine est aussi un peu déçu par son 5x10sec, il a vraiment assuré en étant l'un des plus rapides voir le plus rapide du spot. Antoine a un gros niveau en speed et en planche tout court. Je lui souhaite notamment de bien gazer au défi (et être à  la hauteur de sa technique).

En ce qui me concerne, j'ai fait un peu moins de 100 bornes. On pourra pas dire que je n'ai essayé... J'ai :
- Changé plusieurs fois d'ailerons
- Intervertis harnais culotte et ceinture (mon préféré)
- Essayé le gun
- abattu comme un âne en débranchant le cerveau
- Modifié tous mes réglages (trop ?) : bouts, hauteurs de wishs, pied de mat...

Ce que j'aurai d» faire :
- passer un aileron de 26 ou 28 sur le gun
- gréer 6.3
- repartir à  zero sur le réglage de ma 5.7
- Etre en plus grande forme...

Voilà , on peut dire que je connais maintenant vraiment mes limites en speed. Je vais affiner mes réglages pour être top à  toutes les allures, retravailler mes jibes et mes départs. Je continuerai le speed parceque c'est une bonne exprience et que cela me permet, comme les vagues, d'améliorer toujours mon niveau général.

Je présage de gros scores pour beaucoup de kiffeurs sur ce spot, j'y retournerai en meilleur forme et encore plus motivé mais sans pression.

Deux faits notables à  remarquer pour ceux qui croient encore que le speed est facile :
- Après 1 heure de navigation, alors que le vent à  pris des tours, je longe la digue sur le très plat sur le bord de près (à  l'aller). Je me dis que j'ai jamais été aussi vite au près et que c'est aussi une super sensation. Je suis calé, une grosse risée arrive, je ne bronche pas et là ... Je ne sais pas encore comment, je me satellise à  plus de 30 noeuds et à  plus d'1 mètre de haut. C'est une énorme boite ! On dirait que le vent s'est engouffré sous la carêne. Je suis calmé !
- 30 minutes plus tard, 1er bord avec le gun (que j'ai déjà  testé aux Arresquiers), le truc est assez technique à  faire partir au planning avec une 5.7. malgré une bonne rafale, j'ai d» mal à  déjauger. La planche part d'un coup au planning, je chausse le strap avant mais rate l'arrière. 2ème énorme boite en catapulte. Je lance mon bras gauche pour amortir ma chute dans la voile. Grosse erreur, j'ai l'épaule qui se met à  chauffer très vite. Je finirai la session en ayant plus de force dans la main gauche avec l'obligation d'avancer mes bouts pour continuer à  naviguer.

Voici mes stats qui n'ont rien d'exceptionnelles mais qui reflètent la réalité de cette journée pourtant très sympathique. Je bat tous mes records mais que très légèrement sur ce spot à  l'énorme potentiel.
Je fais 2X 35 noeuds avec des réglages et un vent différent mais toujours sur ma Falcon 86, warp 5.7 et Deb. SL4 30.


Durée Totale : 06:09:15
Distance Totale : 94,559 Km
Vitesse Moy. Totale : 8,30 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:26:34
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 91,934 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 20,32 Noeuds
Date : 2011-05-26T10:23:9Z
Location : latitude=51.7301036 longitude=3.9810421
Wind direction : 232
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.27

5 best 1 second (at least) average = 64,21km/h [34,67Knots]
1 second run n°1 = 66,06km/h [35,67Knots] (18,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 65,70km/h [35,48Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 63,40km/h [34,23Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 63,07km/h [34,06Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 62,82km/h [33,92Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 60,99km/h [32,93Knots]
10 second run n°1 = 62,65km/h [33,83Knots] (174,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 61,56km/h [33,24Knots] (171,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 60,75km/h [32,80Knots] (168,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 60,13km/h [32,47Knots] (167,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 59,83km/h [32,31Knots] (166,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 56,01km/h [30,24Knots]
500 meter run n°1 = 56,45km/h [30,48Knots] (501,8 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°2 = 56,28km/h [30,39Knots] (515,9 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°3 = 56,04km/h [30,26Knots] (513,7 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,84km/h [30,15Knots] (511,8 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 55,42km/h [29,92Knots] (508,0 m. in 33,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 52,68km/h [28,44Knots]
1000 meter run n°1 = 54,57km/h [29,47Knots] (1 000,5 m. in 66,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 53,24km/h [28,75Knots] (1 005,7 m. in 68,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 52,27km/h [28,22Knots] (1 001,8 m. in 69,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 52,19km/h [28,18Knots] (1 000,3 m. in 69,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 51,12km/h [27,60Knots] (1 008,2 m. in 71,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 46,71km/h [25,22Knots]
1852 meter run n°1 = 47,87km/h [25,85Knots] (1 861,4 m. in 140,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 46,85km/h [25,30Knots] (1 861,1 m. in 143,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 46,79km/h [25,26Knots] (1 858,4 m. in 143,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 46,32km/h [25,01Knots] (1 852,9 m. in 144,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 45,75km/h [24,70Knots] (1 855,3 m. in 146,000 s.) -

5 best Alpha-250 average = 33,48km/h [18,08Knots]
Alpha-250 run n°1 = 35,15km/h [18,98Knots] (244,1 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 34,42km/h [18,59Knots] (248,6 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 32,73km/h [17,67Knots] (245,4 m. in 27,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 32,56km/h [17,58Knots] (244,2 m. in 27,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 32,55km/h [17,57Knots] (235,1 m. in 26,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 36,17km/h [19,53Knots]
Alpha-500 run n°1 = 38,11km/h [20,58Knots] (497,5 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 36,87km/h [19,91Knots] (491,6 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 36,28km/h [19,59Knots] (493,9 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 35,27km/h [19,04Knots] (499,6 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 34,32km/h [18,53Knots] (495,8 m. in 52,000 s.)


Antoine prenant la mesure du spot... Avant ses 40 noeuds historiques...

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Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #19
Relativises !!!
1/ Tu t'es bien amusé, le GPS n'est pas une fin en soi !
2/ Tu n'avais que 5,7 ---> ça ne pouvait pas marcher plus vite
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #20
Citation :

steph59 a écrit:
Relativises !!!
1/ Tu t'es bien amusé, le GPS n'est pas une fin en soi !
vite


C'est mal me connaitre !
Par contre, Zonnemaire c'est surtout un spot de speed, donc c'est quand même sympa si tu décroches des bons scores au GPS. T'aurais plafonné à  35 noeuds, je suis pas sûr que tu prendrais les choses avec amusement (j'aurai d» faire une photo de ta tête quand Antoine à  tapé 40 noeuds avec ta board ). J'essaye juste d'être un minimum humble et reconnaitre mes carences. Je trouve que cela manques parfois un peu sur ce forum. Ou je te rejoins, c'est que le windsurf ne se résume pas qu'au GPS. Le plaisir des vagues est incomparable. Cela restera toujours de très bon souvenirs, les meilleurs pour moi. Le rêve d'aller un jour à  Maui ne me quitte jamais !

En tout cas, j'ai oublié de dire que t'avais aussi bien assuré avec une très belle régularité dans des vitesses qui tu n'avais jamais ateintes avant hier. Tu aurais pu passer Antoine au 5x10 sec si tu étais resté sur la fin d'après-midi.

A très bientôt sur l'eau