Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 13:17

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #21
A mon tour alorsé¦

Nous partons le vendredi après midi avec Guillaupe et sa copine, direction jard sur mer (18km de la tranche), histoire de diner face à  la mer .

Lendemain matin direction la tranche pour retrouver Diabolo et pour confirmer notre présence. Nous retrouvons également sur place Thierry et l'ami Dartagnan.
Je suis assez confiant, certes le vent n'est pas très bien orienté, je dirais WSW mais je sais qu'il peut tourner pour laisser rentrer le thermique vendéen. Il ne rentrera pas de la journée (en tout cas pas assez fort). L'orga lance une manche qui me tue, 5 à  8kts effectivement sur 6 Km. Inutile de s'étendre sur cette manche nulle (où moi aussi j'ai failli abandonner).

Le soir, Diabolo, nous mets une première rousteé¦au tarot.

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève à  6h30 pour aller faire quelques petits trucs, il y a PETOLE, le vent très léger tourne dans tous les sens ; là , je le sens pas bien du tout. Mer d'huile, et drapeaux qui ne flottent pas. On ne se démonte pas, on va tout de même à  la tranche ; nous sommes venu pour ca. Nous arrivons sur place, il y a 10 nds à  11h30 et plutôt bien orienté (W) le tout sous un grand .

Première manche du dimanche : là  non plus, je ne vais pas m'étendre ; pour moi, elle est nulle, je ne plane pas, réalise un contre bord et arrive dans les derniers. Je ne vous cache pas que je prends un grand grand coup au moral.

Deuxième manche du dimanche : ils annoncent que le vent est orienté NW et que la manche pour aller à  l'ile de ré va être lancée. Ils nous disent que si certains sont trop long, ils fermeront la porte de milieu de parcours ; là , Diabolo à  côté de moi me mets la pression on disant : là , il faut se déchirer pour arriver là  bas le plus vite possible avant que le porte ne ferme. La pression monte, 20 mn avant le départ, je décide de faire un ou deux bords ; je sens tout de suite que le vent est là , je plane de suite c'est cool ca va le faire. Je rentre 7mn avant le départ pour fumer une clopeé¦euhhh boire un coup. Le départ est donné, je suis hyper heureux, je fais un départ CANON, planning direct et dans le premier quart je pense. Je plane bien jusqu'à  mi parcours puis, il y a tout de suite 3 à  4 nds de moins, du coup c'est assez difficile de caper dans le light mais ca va le faire jusqu'au bout. Arrivé à  la bouée de l'ile, je jibe (réussi) puis perd le planning. Je m'énerve car je n'arrive pas à  le récupérer et vois beaucoup beaucoup de concurrents me passer (envie de ). C'est seulement en arrivant à  la porte de milieu de parcours que je commence à  toucher suffisamment d'air pour repartir au planning ; là  je ne le quitterais plus. J'allais oublier, petite revanche perso, je croise Guillaume (en non planning) loiné¦allez, ca c'est pour l'airole au défi wind .
Arrivée sur la plage, l'ambiance, les spectateurs qui applaudissent, la speakerine, c'est génial. J'émarge et suis super content (même si j'ai plané que ¾ du temps ).

Je vois Diabolo sur plage, on décide d'aller naviguer un peu ensemble et peut être même de rencontrer Guillaume. On ne le verra pas jusqu'à é¦

3ème manche du dimanche : (même parcours que le matin mais cette fois ci avec de l'air car ca a reprit encore un petit cran . Moment énorme du week end , on est tous derrière la ligne de départ (à  3 mn du départ) puis on voit une bombe arriver sur l'eau. Je dis à  Diaboloé¦euhh..Ce n'est pas Guillaume ca à Il me répond : « je sais pas », je lui dis si si regarde il y a les n° sur la voile. Tout le monde le regarde, il arrive abattu comme un cochon et speed vraiment ! Là , il y en a un qui se moque et effectivement, Diabolo le sèche direct ! La speakerine le regarde, ne sais plus trop si elle doit parler du départ de la manche ou de l'arrivée de notre Guillaume (je vous jure ce moment est énorme). Finalement Guillaume arrive émarge (et je ne le vois pas mais reprend le départ : je dis juste RESPECT & BRAVO !
Le top est donné, je prends là  aussi un bon départ et suis heureux comme un pape car plane jusqu'à  la bouée. A la bouée, beaucoup trop de monde à  mon gout, je prends le pari de faire 200 m de plus pour jiber tranquille , du coup, de l'air frais et repars direct au planning direction la ligne d'arrivée. Un très très bon moment pour moi .

A l'issue des manches et comme si ca suffisait pas on retourne se finir avec Diabolo à  speeder comme des malades dans le clapot (super souvenir aussi). Je suis impressionné par la rapidité de Diabolo qui me donne après la partie de tarot une seconde rouste. BRAVO XAV !

Voilà , remise de prix, coupS à  boire, retour à  Jard, on est ko il est tard, on se dit qu'on repartira à  3h dans la nuit. Couché vers 23h30 aujourd'hui c'est chaud mais que c'est bon, vive le fun, vive le kiff et vive la vie.
A+
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 13:27

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #22
Cool que vous ayez eu un peu de thermique
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #23
Les résultats officielles

http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=69066

En ce qui me concerne, c'est pas terrible mais je me suis bien éclaté.

Il va peut-être falloir que je passe à  la vitesse supérieur. Les résultats en compétition sont quand même en retrait depuis 2 ans
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 15:07

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #24
merci Xavier. 111 pour moi
et 59 sur la manche 4, je suis content
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 15:56

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #25
Bien joué mon Rémi, va falloir qu on fasse la belle maintenant

Compte tenu de ton abandon ce n'est pas si mal sieur Diabolo, pour ma part, je regrette juste d'être arrivé à  la bourre et de n'avoir pu changer de planche pour la dernière.... c'était une manche pour moi ça
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 16:58

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #26
Citation :

Guillaupe a écrit:
Bien joué mon Rémi, va falloir qu on fasse la belle maintenant

Avec plaisir , c'est pour ca que tu m'as laissé passer devant ?

Citation :

pour ma part, je regrette juste d'être arrivé à  la bourre et de n'avoir pu changer de planche pour la dernière.... c'était une manche pour moi ça

C'est pas faute de te l'avoir dit et de t'avoir proposé mon Guillaume !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 18:17

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #27
Respect et bravo, faut vraiment que je vienne faire un tour avec vous
à‡a donne grave envie
HyperX / Select / RAM
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 19:27

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #28
Citation :

remi94 a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
Bien joué mon Rémi, va falloir qu on fasse la belle maintenant

Avec plaisir , c'est pour ca que tu m'as laissé passer devant ?

Citation :

pour ma part, je regrette juste d'être arrivé à  la bourre et de n'avoir pu changer de planche pour la dernière.... c'était une manche pour moi ça

C'est pas faute de te l'avoir dit et de t'avoir proposé mon Guillaume !


Tu as tout compris

On fera la belle à  l'Almanarre

et viendez tous, plus on est de fous plus on rit
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 21:34

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #29
Citation :

olivierquai34 a écrit:
Bravo et merci à  tous les 3 pour cette bonne humeur permanente. Certains devraient en prendre de la graine et se rappeler l'essence même de notre sport!
Le fun est avec vous!


Content de te lire Olivier, alors quand est-ce que l'on t'emmène avec nous histoire de partager la bonne humeur ?

Ps : dsl, pour le sup, je suis vraiment parti à  l'arrache

Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2011 16:19

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #30
salut

j etais present samedi et dimanche avec un pote pour la 1ere fois

Samedi : 1ere manche 2 heures sans planning avec une overdrive 9.7 et une falcon 145

Dimanche : arrivée sur la plage vers 10h30 pas un pet de vent .

1ere manche Warm up : overdrive 8 et ray 125 sur le bord aller planning vers la bouée avec un arret pour relacher totalement l'ecoute et au retour full planning avec un stop algue .. ca change pas de Poses

THE RAID : toujours en 8m et ray 125 ! grosse pression du directeur de course pour nous inviter à  rejoindre la 1ere porte à  3 miles le plus rapidement possible sinon la 1ere porte devenait la derniere et du coup quasiment tout le monde a fait le grand raid
le bord aller le vent etait consistant avec des molles vers la l'ile de Ré, pas le temps d'admirer le paysage , jibe à  la bouée , chute, arret salade et retour full planning à  la Tranche

Que du bonheur je termine en 84 ème position

2 eme manche : Rafale à  20 knt planning planing

Conclusion : Un grand bravo à  l'organisation la sécu était top pour l'amateur que je suis !!!!
Anonyme  

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #31
Salut à  tous,

Une petit vidéo sympa faite par l'organisation avec de belles images prises d'hélicoptère.

Un bô gosse du kiff à  reconnaitre

Enjoy it !

http://vimeo.com/26721278

Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2011 16:10

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #32
Citation :

Diabolo a écrit:
Salut à  tous,

Une petit vidéo sympa faite par l'organisation avec de belles images prises d'hélicoptère.

Un bô gosse du kiff à  reconnaitre

Enjoy it !

http://vimeo.com/26721278

Image redimensionnée


Bah il n'y a plus accès ....
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2011 16:19

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #33
c'est con, je crois que je t'ai vu passer
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2011 16:20

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #34
http://planchemagleblog.blogspot.com/
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2011 16:26

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #35
oui oui, avec ma burn

On y voit aussi l ami Dartagnan à  2-3 reprises, sa femme, son camion (stycker fra192) et la remorque de Thierry qui passe avec sa chemise à  carreau
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2011 09:14

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #36
Une vraie star!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"