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CR Colignon 02/04/2011 #1
Salut à  tous.

Bref compte-rendu de mon petit trip d'hier.
Ca a commencé par une grosse envie de naviguer en 8.5 après la grosse brafougne de Marseille...

Décollage à  6H de Paris après une nuit très courte. Les prévisions ont repris des couleurs. Je suis très motivé. Le copain Attilas est sur place et Soto (antenne local de l'office du Tourisme) ont su me motiver. Sur la route, je m'inquiète un peu car il n'y a vraiment pas d'air. Soto me rassure par SMS. Il y a 20 noeuds à  Cherbourg.

Arrivée à  9H30. Je commence à  gréer 7m mais le vent prend des tours. J'attends un peu avant de partir à  l'eau. Les copains arrivent avec leur bonne humeur. Le vent commence à  tourner à  l'Ouest pour se casser la gueule complètement. Je commence à  gréer 8.5, la météo est conforme et cela devrait s'installer doucement. Falcon 122 et R16 44.
Le vent semble s'installer autour de 12/13 noeuds. Départ immédiat au planning. La vie est belle, il fait beau et chaud même si l'eau est encore très froide.
Attilas me rejoint en 9m et Soto en 7.8. Le vent prend régulièrement des tours sous le soleil et baisse un peu sous les nuages. Je m'amuse ! Etonnament, je ne sens ni la fatigue de la semaine, ni la fatigue de la route. On se tire tous la bourre. Soto reste toujours le plus rapide sauf dans les déventes et au près. Attilas a bien progressé et tient bien sa 9m même dans les moments à  plus de 20 noeuds.
La journée s'écoule doucement ponctuée par les blagues d'Attilas et les repas constitués des victuailles qu'il a apporté.



Bientôt 16H, la marrée est très basse et le vent est monté d'un cran. Je n'aurai pas eu la volonté de passer en 7m même si ça l'aurait fait à  de nombreuses reprises.
Ma 8.5 est magique mais l'aileron pousse un peu dl'eau (sûrement trop grand pour mon gabarit et mon style).

Il est temps de rentrer. La route va être longue mais les copains du Kiff m'appellent pour tenir compagnie : Verhaeghe, LaurentR78 et Attilas .

Super journée et un grand merci à  Soto pour l'accueil et les superbes photos.

Voici les traces du GPS :

Session Date: 2/04/2011
Number of Points: 7263
Location: (Suggest Another Name) Tourlaville, Lower-Normandy, FR
Approx Timezone: 0
2 Second Peak (kts): 24.86
5x10 Average (kts): 23.69
Top 5 5x10 speeds: 24.38
Top 5 5x10 speeds: 24.17
Top 5 5x10 speeds: 23.5
Top 5 5x10 speeds: 23.3
Top 5 5x10 speeds: 23.08
1 Hr (kts): 13.33
Alpha 500 (kts): 18.28
Nautical Mile (kts): 20.37
100m peak (kts): 24.49
Total Distance (km): 64.68

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La suite des photos Ici
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #2
Well done Xavier
Je bossais hier, je serai bien viendu, j'ai aussi voulu te tel vers 18h mais je me trouvais sur les champs en voiture et sans kite main libre.
A pluche
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Colignon 02/04/2011 #4
et l'intégralité des photos: http://www.funboard50.fr/galerie/thumbnails.phpçalbum=83
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #5
super journée pour moi aussi.
J'avais pas prévu de naviguer mais au moment de venir saluer Diabolo, ma très gentille femme me dit que je peux aller sur l'eau Je pars donc pour rejoindre tout le monde.
Arrivé sur place au moment de la bascule, c'est pétole totale... puis comme l'a dit Diabolo, ça monte gentiment.
Je pars avec ce que j'ai de plus gros: Mistral SL 135 (en test) et Warp 7.8 (la 9.0 étant restée au garage... )
Et c'est parti pour une super journée: soleil, vent, tirage de bourre avec attila et Diabolo (qui a parfaitement compris ce que "no rules" signifie pour ne pas se faire manger... )
Bref, un bon test de la SL135. A tester encore en 9.0 mais pas complètement emballé. Les perfs sont bonnes, la glisse parfaite mais la position n'est pas agréable à  la longue... A revoir avec des bouts plus courts (là , j'avais ceux, trop longs, de FW).

Durée Totale : 02:34:58
Distance Totale : 50,380 Km

5 best 1 second (at least) average = 51,75km/h [27,94Knots]
1 second run n°1 = 53,53km/h [28,90Knots] (14,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 52,34km/h [28,26Knots] (14,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 51,77km/h [27,95Knots] (14,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 51,55km/h [27,84Knots] (14,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 49,54km/h [26,75Knots] (13,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 50,20km/h [27,11Knots]
10 second run n°1 = 52,79km/h [28,50Knots] (146,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 50,41km/h [27,22Knots] (140,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 50,32km/h [27,17Knots] (139,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 49,33km/h [26,64Knots] (137,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 48,15km/h [26,00Knots] (133,8 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 46,22km/h [24,95Knots]
500 meter run n°1 = 47,82km/h [25,82Knots] (504,7 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°2 = 46,77km/h [25,25Knots] (506,6 m. in 39,000 s.) -
500 meter run n°3 = 45,60km/h [24,62Knots] (506,7 m. in 40,000 s.) -
500 meter run n°4 = 45,49km/h [24,56Knots] (505,4 m. in 40,000 s.) -
500 meter run n°5 = 45,40km/h [24,52Knots] (504,5 m. in 40,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 41,30km/h [22,30Knots]
1852 meter run n°1 = 42,76km/h [23,09Knots] (1 853,1 m. in 156,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 41,48km/h [22,40Knots] (1 855,2 m. in 161,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 41,42km/h [22,37Knots] (1 852,5 m. in 161,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 41,31km/h [22,31Knots] (1 859,0 m. in 162,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 39,50km/h [21,33Knots] (1 854,4 m. in 169,000 s.) -

Alpha-500 run n°1 = 40,75km/h [22,01Knots] (498,1 m. in 44,000 s.)
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #6
Il n' y a pas photo. Tu étais beaucoup plus rapide !
C'est quoi cette histoire de no rules. J'y peu rien si à  chaque fois que je changeais de trajectoire tu prenais la même que moi
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #7
bjr les hommes

juste de retour sur versailles cet apès midi .....
super nav avec Diabolo qui à  peine arrivé sur le spot commence à  gréer 7 m² ...et hop le vent descent un peu et tourne aussi donc 8.5² pour diabolo et pour moi 9m² ...
Soto qui arrive en famille ne tiendra pas longtemps à  faire des photos (merci elles sont supers ) nous navigons à  l'aise au planing avec des bonnes claques... et somme rapidement rejoint par soto qui fait parler la poudre avec sa nouvelle monture Mistral sl...
les précieux conseils de mes deux compères me font oubliè la froideur de l'eau (je n'arrive pas à  naviguer avec des chaussons ).Nous arrêtons de naviguer fin aprèsmidi un peu mort pour ma part la 9m² elle m'a calmée.. mais super heureux et en plus le plan dl'eau c'est transformé en base nautique ...des voiles dans tous les sens du hobbi au kite
Diabolo reprend la route pour Paris (puré il à  du courage de lutteur .. ) après un petit casse cro»te réparateur.
le bilan est plus que positif cela sentait la carotte mais au final c'était trop bon ,merci les potos ,à  refaire sans hésitation... .
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #8
Bravo pour vous. Je n'y croyais pas trop. Vous êtes des vernis
Anonyme  

Re: CR Colignon 02/04/2011 #9
On est pas vernis. Le flux était annoncé, ça juste été un peu plus fort que prévu.

De toute façon ce spot est pour moi (comme l'est l'Almanarre), un spot que prend pratiquement tous les vents. Tu peux toujours trouver mieux aux alentours (Vauville, Jonville...) mais à  Colignon, en moyenne, la garantie de naviguer est plus grande.

Le revers de la médaille : 700 bornes de voiture pour 64 km de nav
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #10
Citation :

Diabolo a écrit:
...Le revers de la médaille : 700 bornes de voiture pour 64 km de nav
5km de voiture pour 50 de navs
Mais sinon, c'est vrai que ce spot fonctionne vraiment bien... Et vous n'avez jamais testé la rade par Sud, les vagues en NW, LA Vague par Ouest:

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Anonyme  

Re: CR Colignon 02/04/2011 #11
Ouah ! C'est bô !
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #12
Magnifique!!!
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #13
Superbe la photo de surf !!

Pas certain de comprendre : "rade par Sud, les vagues en NW, LA Vague par Ouest". Elle marche dans quelles conditions cette MAGNIFIQUE vague de surfé?? C'est 1x par an, ou çà  arrive un peu plus que çà ?
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #14
Pour avoir un ciel si dégagé et un tel chantier dans la rade par vent de sud, ca devait bastonner sévère!
Allez y avait quoi, 2 tailles de mât sur la côte ouest?


En tout cas ouais c'est joli.
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Re: CR Colignon 02/04/2011 #15
Citation :

Patrick a écrit:
Superbe la photo de surf !!

Pas certain de comprendre : "rade par Sud, les vagues en NW, LA Vague par Ouest". Elle marche dans quelles conditions cette MAGNIFIQUE vague de surfé?? C'est 1x par an, ou çà  arrive un peu plus que çà ?

je parle de 3 types de nav différents:
-slalom dans la rade par vent de Sud
-vagues en extérieur rade par vent de NW
-et la fameuse vague quand le vent est d'Ouest

Sur la photo, c'était du vent d'Ouest... et on avait entre 20 et 25kts. La rade par Ouest est un chantier par vent d'Ouest dès 15-20kts.
Sinon, les conditions pour que cette vague marche... et bien, je n'en sais rien. Il faudrait demander aux surfeurs. Parce qu'en plus, pour qu'elle fonctionne et qu'il y ait du vent, c'est effectivement très rare.
Et le pire, c'est que pour la prendre en windsurf, c'est pas facile. Car il faut prendre le take-off au raz de la digue donc partir de la plage, faire un bord de près, virer de bord au raz du mur et prendre la vague...
Je ne l'ai pas prise souvent mais par contre, au surf, elle est extrêmement puissante. A taille équivalent, Siouville ou Sciotot sont bcp moins puissantes.
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