Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2011 20:03

CR CANCHE 10 mars #1
arrivé sur place a 11 heures, le vent est en place mais trop sud .....

casse croute et red bull.....guillaupe arrive a son tour vers 13 heures avec sa belle...
il fait pas chaud et le vent prend des tours.....

toujours trop sud...

sur le banc de sable, les claques sont a au moins 35 noeuds...le sable fouette très fort sur la peau....

5,8 et warp sl pour moi et 6,3 gun mega xs avec mistral 110 pour guigui (on a pas plus petit)

on fait des bords en perpendiculaire par rapport au banc de sable, ceux qui connaissent peuvent imaginer le chantier sur le retour et les megas deventes derriere la grande dune....bref ....des deventes , des tres grosses claques, pas de phoques, tres physique en fait!
et pas chaud!
une bonne session malgres tout avec mon pote...

pas un grand canche en tout cas.....si le vent avait été ouest....le gps aurait chauffé!
triumph
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2011 10:35

Re: CR CANCHE 10 mars #2
sympa le CR.
Visiblement d'après leur CR, Crotoy était mieux ce jour là  (et par S, Wimereux probablement plus adapté).
J'avais eu l'impression que les prevs donnaient O, énervant...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2011 18:42

Re: CR CANCHE 10 mars #3
Si le vent n'est pas oso ou o le vent est malheureusement inconstant.
Mais les prév avaient il me semble (à  moi aussi)anticipé sur du oso alors aux prévisionnistes
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2011 19:44

Re: CR CANCHE 10 mars #4
effectivement c'est du ouest sud ouest qui etait prévu!!!!

mais bon, c'est le jeu! je prefere qu'ils se trompent ds l orientation plutot qu'ils prevoient du 18 - 25 noeuds et que tu te retrouves avec 5 noeuds ds les claques...comme c le cas ds les terres depuis un bail!!!!

le banc de sable a peut etre bougé , il nous semble plus arrondi vers l'interieur de la baie...
triumph
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2011 22:10

Re: CR CANCHE 10 mars #5
Voilà  de retour de ce petit middle week pour ma part.

Trajet tranquilou jeudi malgré les bouchon et une arrivée à  13h15 au lieu de 12h...

Sur place ça paraît bien sud mais ça devrait le faire.
Ll'eau est fraîche, mais le temps, même s'il est couvert, reste agréable avec même quelques pointes de soleil.

A l'eau c'est une autre histoire, on a le choix entre une bande de 200m de 35k, une de 500 de 5k et le fond de la baie hyper rafaleux et avec un vent qui passe un coup au sud un coup à  l'ouest....
Ils avaient SO à  O, pas les 2 en même temps....

Nav moisie d'autant qu'à  tenter mes jibes plouf je me fatigue très vite dans cette eau fraîche et fini par me faire une petit hypoglycémie .

Pour moi le banc de sable à  bien bouger cette hiver encore, il semble plus court et d'avantage rentrer dans la baie.
L'orientation n'a rien permis du tout si ce n'est d'essayer mon sl2 32 sur la mistral et dans le vent fort ça marche pas mal.
Grosse fatigue, content d'être resté sur place et d'avoir profiter d'une journée au grand soleil aujourd'hui

Le séchage du gps toute la semaine plus le siliconage des joints est une merveille
merci pour l'idée Antoine