Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 10:33

TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #1
Bonjour,

Un ami voulant plancher me suggère un trip à  TARIFA en mai. On serait tous deux en couple avec un total de 3 enfants agés de 1 an 1/2 à  5 ans.

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en été, il y a plus 15 15 ans au camping Torre La Pena ... 3 semaines de nav en 3.7 avec une Tiga 250 et 2 diabolos arrachés

Savez-vous ce qu'il y a comme conditions en cette saison là  bas en mai (notre idéal : de la vague facile)?

Outre l'hotel Hurricane un peu cher (chambre double à  111€ en mi-saison - http://www.hotelhurricane.com/fr/prices.html) , connaissez-vous de bons plans où aller pour bien loger femmes et enfants?

nota : quand je dis "aller à  Tarifa", s'il y a un logement / cadre sympa pour femmes et enfants à  moins de 30mn du spot, çà  peut aussi le faire.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2011 17:37

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #2

Pas possible que personne ne connaisse Tarifa
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2011 17:50

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #3
Tarifa en avril mai c est comme la france en juillet aout a savoir 25-30 degres et le soleil qui cogne deja fort, la foule en moins. Le levante est normalement deja bien installe donc ca peut souffler fort. Pour la famille c est sablage assure si ca tabasse. Si tu ne veux pas profiter de la ferveur de tarifa, bolonia est une bonne alternative avec notamment un petit hotel sur la plage les pieds dans l eau. C est confortable et propre avec une terrasse et un jardinet avec sofa, vue direct sur la plage et les riders. La bouffe etait tres bien. Cet hotel est regulierement utilise par les marques pour faire leur dealer meeting. Manque juste une piscine qui existe mais qui semblait pas opertionnelle depuis un moment. Tu peux naviguer sur place par levante des que ca souffle correctement avec petites vagues si cartouche sur tarifa et point important j y ai pas vu de kites. La plage est pas trop exposee donc c est un peu pres pratiquable par la famille. Pour aller a tarifa faut compter 15-20min de voiture environ. Par contre le bled est tres calme...
Anonyme  

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #4
Salut,

J'y suis allé l'année dernière mi mai pendant une semaine.

Tu trouvera le CR complet du trip sur le lien suivant avec les conditions, loc de l'appart...

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... php?topic_id=5458&forum=8

J'ai aussi une video du trip pour te donner une idée de Tarifa au mois de mai. (Beaucoup plus agréable que l'été, moins de monde et de la verdure un peu partout!)

http://vimeo.com/13599471

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas

Tom
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2011 18:23

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #5
Ah j avais pas vu ton post Patrick! Oui je te conseille Tarifa en famille en prenant qq precautions . Les hotels sont un peu cher en effet mais mieux vaut assurer de ce coté là  pour que vos femmes et enfants soient pas genés en cas de Levante intempestif . Y a les bungalow de Tore de la penia qui a une piscine mais aussi le camping a coté de Dos mares qui est superbe avec une belle piscine ( pas donné non plus ). Regarde les prix du 100 % fun et du Tres mares aussi . Ils ont des piscines et peut etre qu en hors saison c est moins cher qu Huricane. A cette periode n hesite a ne reserver qu un jour ou 2 si t es pas sur de ton coup et de chercher sur place . C est pas le rush non plus ...
Appelle moi si t as des questions
A+
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2011 18:26

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #6
pour des logements peu onéreux il faut aller a bolonia
tu y trouves des appart pour 4 personnes pour 30€.( prix en decembre) en face de la plage idéal pour une famille car tu ne prends pas la voiture
plus tu seras a l entrée du village moins le vent sera fort donc pas trop de sable qui vole...
en remontant au vent ou en prenant la voiture(2min) tu prends facile 2 force de plus
ps si tu peux remonte au vent jusqu a la plage suivante.. s il y a de la houle tu es seul et tu as une vague parfaite sur 150m( tjs pareil je parle en decembre)
pour y être allé pdt les vacances de Pâques le vent est conséquent nav en 4.2 4.7 sagous en 5.3 avec uw2 68l

un autre bon plan mais c est plus routs.. louer un bungalow a las dunas juste avant le club mistral.. il n y en a que 6 ou 7 mais tu peux y laisser le matos grée tu as un petit resto bar et de la musique avec du gazon pour poser ta serviette... de tête c était entre 60 ou 80€/j pour 4 a 6 personnes
bon trip
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2011 19:23

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #7
Citation :

arno a écrit:


un autre bon plan mais c est plus routs.. louer un bungalow a las dunas juste avant le club mistral.. il n y en a que 6 ou 7 mais tu peux y laisser le matos grée tu as un petit resto bar et de la musique avec du gazon pour poser ta serviette... de tête c était entre 60 ou 80€/j pour 4 a 6 personnes
bon trip

C est bungalows playa " Paloma"!
Merci pour les infos sur Bologna Arno , je voulais s&avoir;;;;
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2011 11:13

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #8
Merci les gars !

Côté planche / températures / tranqulité du hors saison, çà  a l'air d'être tout bon!

Pour les vols,
- Aéroport le plus proche?
- Transport matos possible?
- Des low costs à  regarder en particulier?
Certains d'entre vous ont-ils fait un combiné touristique autour de Tarifa du style (route coupée pour enfants en bas age):

- Nuit 1 - Arrivée de Paris sur Grenade pour visiter l'Alhambra le lendemain matin au frais : http://www.alhambradegranada.org/en
- Nuit 2 - 2h de route et stop à  Malaga (ou Marbella un peu plus loin) pour couper le route en 2, ou direct Tarifa (3h de route + stops)
- Nuit 3 à  7 (= 5) - Tarifa.
- Nuit 8 - Seville et départ.

==> Route la plus longue : Tarifa - Séville de 210km en 2h20

Itinéraire complet de finalement seulement 500km et 6h de route :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Granada,+Espagne&daddr=Malaga,+Espagne+to:Tarifa,+Spain+to:Sevilla,+Espa%C3%B1a&hl=fr&geocode=FadENwIdlxnJ_ymP3nGTvvxxDTG1O01AAFj5Ig%3BFR5MMAIdTY68_ylR0TCNafZyDTGA5naleNIDBA%3BFaqCJQIddoGq_ylhkH3UXo4MDTG85veaXOgiRQ%3BFfBpOgId-YCk_ymRYr4UEWwSDTFIVv4cYhjwNA&mra=ls&sll=36.863141,-5.489044&sspn=0.811953,1.580658&ie=UTF8&ll=36.831272,-4.553833&spn=3.248915,6.322632&t=h&z=8


Un plan loueur auto?

Encore merci !

Patrick
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2011 12:38

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #9
Citation :

Patrick a écrit:
Pour les vols,
- Aéroport le plus proche?

Malaga ou seville c'est un peu pres kifkif

Citation :

Patrick a écrit:
- Transport matos possible?
- Des low costs à  regarder en particulier?

oui et oui il y a des low cost suffit de chercher sur le net

attention la route entre tarifa et malaga est assez chiante meme si c'est de l'autoroute
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2011 23:25

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #10
Merci.
Ayant la contrainte femme & enfant, l'idée est plus de trouver une solution "hotel de charme" que roots low cost

J'ai vu qu'il y a des vols easujet sur Malaga (eller), et Transavia depuis Séville por le retour à  moins de 150€ l'A/R.

Par contre, mieux vaudra louer que prendre le matos je crois du fait du tourisme avant & après Tarifa et de mémoire EasyJet que j'avais pris sur Berlin fait même payer les bagages autres que le sac de cabine, alors de là  à  faire entrer une planche dans leurs soutes
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2011 23:30

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #11
pas de probleme avec easyjet et transavia (j'ai volé sur les 2 avec des bags) pour les boardbag au contraire les lowcost sont 10 fois plus serieux a ce niveau que les compagnies regulieres car les prix sont clairs, pas prohibitifs ni soumis au bon vouloir de compagnie ou la personne derriere le comptoir...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2011 23:37

Re: TRIPS_Tarifa en famille en mai ? #12
Citation :

sailpower a écrit:
pas de probleme avec easyjet et transavia (j'ai volé sur les 2 avec des bags) pour les boardbag au contraire les lowcost sont 10 fois plus serieux a ce niveau que les compagnies regulieres car les prix sont clairs, pas prohibitifs ni soumis au bon vouloir de compagnie ou la personne derriere le comptoir...


Super nouvelle que les charters prennent le matos avec des forfaits clairs et honêtes !

Je me renseigne auprès des 2 compagnies et posterai leurs réponses. Encore merci à  tous.

Suis toujours preneur d'un logement classe & confortable style Hurricane hotel (http://www.hotelhurricane.com/fr/index.html), ou Dos Mares (http://www.gmares.com/dosmares/index_eng.html) mais sous les 100€ (111€ la double la moins chère + 10€ pour le lit enfant + 8% de TVA = 130€ la nuit au hurricane), quittes à  ce que ce ne soit pas directement sur Tarifa.

Titom76, merci pour le lien sur www.gotarifa.com.
- Maison écolo de 180m2 au calme vue mer à  100€ la nuit avec 3 chambres, çà  commence à  me parler
http://www.gotarifa.com/travelmate/de ... sso?lang=fr&id=1063&row=0
- Autre option à  200€ pour qui veut être directement sur la mer : 3 chambres et belle déco : http://www.gotarifa.com/travelmate/detail.lasso?lang=fr&id=2671 ... çà  doit siffler dans le vent, je préfère celle en hauteur