Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2011 22:58

U-Surf Tri Fin 2011 ? #1
Dans un élan de générosité, me voilà  parti à  rêver de remplacer ma u-surf 2 76L et ma XWave 93L pour ne revenir qu'a une seule board, et j'avoue avoir un certain penchant pour la nouvelle U-Surf Tri Fin testée par Mathieu ici :
http://www.nausicaa.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=980

Pour mon poids de balourd je vise la 84L comme planche de vague à  tout faire.

Qui aurait un bon plan pour acquérir ce jouet au meilleur prix ?

Je viens de lire que la carène est en verre !
Première question de newbie : Ca sert à  quoi à j'ai le souvenir que le verre c'est pas particulièrement léger, par contre c'est fragile alors qu'en est t il sur le board ?

Si je la pose sur les galets normands c'est risqué à et le verre ça coupe ! est ce qu'ils ont pensés à  du verre securit nos ingénieurs, c'est dangereux ?

Voila bcp de questions qui m'empèchent de dormir maintenant ...
[size=xx
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2011 23:29

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #2
Je suis rentré en contact avec Jules Denel qui figure sur la page d'accueil d'Exocet en ce moment, il doit être VIP ou même VRP ... je pense qu'il a navigué avec les différentes version de USurfs, je lui ai soumis qqs questions que je partagerai ici.
[size=xx
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2011 23:41

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #3
Denel Brothers :
http://vimeo.com/18585930
Le plus jeune n'a que 14 ans, ça calme !
[size=xx
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2011 23:57

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #4
Citation :

ZArles a écrit:
Je suis rentré en contacte avec Jules Denel qui figure sur la page d'accueil d'Exocet en ce moment, il doit être VIP ou même VRP ... .


Je pense qu'il prendra le temps de te répondre ... Il devait être sur l'eau à  Fuerte mais je viens de voir qu'il s'était blessé la semaine dernière.

Citation :
Jules Denel had a bad crash on Friday just before coming to fuerte and hurt his knee. We wish them both a fast recovery.

Source : http://www.fuertewaveclassic.com/

Maintenant, quid de l'objectivité d'un coureur sponso par la marque ?!


@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2011 10:12

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #5
Citation :

ZArles a écrit:
Dans un élan de générosité, me voilà  parti à  rêver de remplacer ma u-surf 2 76L et ma XWave 93L pour ne revenir qu'a une seule board, et j'avoue avoir un certain penchant pour la nouvelle U-Surf Tri Fin testée par Mathieu ici :
http://www.nausicaa.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=980

Pour mon poids de balourd je vise la 84L comme planche de vague à  tout faire.

Qui aurait un bon plan pour acquérir ce jouet au meilleur prix ?

Je viens de lire que la carène est en verre !
Première question de newbie : Ca sert à  quoi à j'ai le souvenir que le verre c'est pas particulièrement léger, par contre c'est fragile alors qu'en est t il sur le board ?

Si je la pose sur les galets normands c'est risqué à et le verre ça coupe ! est ce qu'ils ont pensés à  du verre securit nos ingénieurs, c'est dangereux ?

Voila bcp de questions qui m'empèchent de dormir maintenant ...


Si tu navigues sourtout en Normandie et dans le NoRD Une planche pour toutes les conditions je n'y crois pas. L'idéal c'est une board pour le light (+20 l par rapport à  ton poids de corps pour conditions irrégulières et les plantages des prévs météo) et une autre pour les conditions modérées à  assez fortes.
Combien de fois les prévs annoncent 20 25kts voire plus et on se retrouve avec 12 18kts voire moins: réponse assez souvent! (cf pas plus tard que le we dernier dimanche dans le Cotentin). Dans ce cas là  une board light wind permet de naviguer quand les autres sont scotchés.
L'inconvénient il faut les acheter et les trimballer!!!

Sinon sympa les vidéos de J D. Les Exos 3 fins ont l'air bien sympa. Elles me font de l'œil. J'aimerais bien en essayer une pour la comparer avec mon usurf 68 que je trouve géniale au surf mais à  laquelle je reproche son côté lourdeau en ligne droite et dans le Bump and Jump. De plus je trouve qu'elle supporte mal le surtoilage.

Bon choix
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2011 11:22

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #6
Concernant la carène en verre, ca doit être pour fibre de verre, donc c'est ni plus ni moins comme les anciennes usurf et comme la plupart des planches
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 320
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2011 11:40

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #7
J'ai vu la board de mathieu (Nausicaa), c'est bien light, et moins chers que d'autres marques concurrentes.
Après en planche unique, je me demande ce que ça peut donner 60cm de large dans le vent fort...
elle a été bien noté dans le planchmag test.

pour la construction, toutes les planches récentes sont fragiles aux chocs ponctuels (galets). bref c'est pas moins solide que la concurrence.
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2011 16:12

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #8
Merci pour vos retours, pour le light j'ai trouvé la parade : le KITE de 12 à  18k nds, ça a au moins l'avantage d'être moins encombrant que la planche. Du coups je dois pouvoir revenir à  une seule planche pour le modéré à  fort, sachant que je navigue principalement avec 4,7 ou 5,3.

Hé oui, remarquez comment je fais des efforts pour ne pas encombrer vos remorques avec mes 2 planches !

Ca y est j'ai réservé à  Jules une USurf 2 Pro Model de 84L qui n'a jamais servie.

Il lui en reste une autre 84L servie 1 fois 650€, et peut être d'autres encore en 68L :
http://www.julesdenel.fr/cmsms/index.php?page=to-sale

Elles sont sur Lille, et seront visibles sur Wissant à  partir de fin mars.

Les news du front :
Apparemment Jules s'est esquinté le genou (ligaments croisés) à  Wissant, il est qd même à  Fuerte mais comme spectateur. Souhaitons lui un bon rétablissement.
[size=xx
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2011 18:50

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #9
salut zarles...
une question
ne voulais tu pas une board en tri fin???
la board de jules est en single
remarque la modif en mini tutle coute 140€ chez kriss
sans les ailerons
je modifie ma usurf 2 68L promod...
des qu elle est prete je vous fais un petit CR
A plus
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2011 19:54

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #10
Je n'étais pas bloqué sur un multifin, mais plus sur mon portefeuille, je pense attendre 1 année ou 2 pour que le tri fin soit éprouvé chez Exocet avant de me lancer dans l'aventure, comme leurs modèles sont prévus pour durer 2 ans je ne serais pas étonné qu'Exocet sorte une version Pro Model des U-Surf 2011 en 2012 ... comme ça s'est fait dans le passé.
[size=xx
Anonyme  

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #11
Salut Charles

je te conseille plus la X-Wave 81 2011
je l ai vue elle semble vrt bien (double concave et côtes homogenes) , je pense vrt que c'est une bonne planche.
Fait attention, les U-surf sont supers larges, et evite le full charbon sur la 84, trop de charbon pour trop de volume=super fragile !
Anonyme  

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #12
Salut Charles

Tout a fait d'accord avec JB, je pense que ce sont des planches super fragiles. Tu as pu le constater sur ta usurf II 76 que celle-ci marquait tout de suite .... Je n'ai pas testé la usurf III mais en tout cas la 3X en 82L est une super planche, je ne l'ai d'ailleurs pas encore cassée
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2011 10:52

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #13
j'ai pas constaté qu'elle marquait plus que ça, et pourtant je ne suis pas très soigneux. Je suis parti sur une fullcharbon qd même. on verra bien
[size=xx
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2011 09:45

Re: U-Surf Tri Fin 2011 ? #14
J'ai de bons plans sur Exocet ..

Zarles je viens de t'envoyer un mail
@+