Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2011 17:57

CR Crotoy Samedi 05/02 #1
Ca fait plaisir de voir du monde. Une vingtaine de planches et une quarantaine de kites ; bon c'était encore sport au niveau des priorités sur l'eau. Un grand nombre de kiteux n'ont encore rien compris, ou p'têtre qu'ils s'en foutent
Ceci dit, session sympa en 5.8/93 litres pour moi. Moins fort qu'hier et plan dl'eau un peu moins plat, y'avait de quoi faire des petits sauts et surfs mais sans plus. Ca reste du Crotoy. Vent sud-ouest bien rafaleux.
J'étais un peu surtoilé à  la montante quand je partais au fond à  droite.
Pas froid mais encore une fois trop comprimé avec toutes mes couches.
Bonne ambiance sur le spot, je crois que nous étions tous très heureux d'être là 
Voilà , on remet ça demain.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2011 19:10

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #2
Ba oui ça devait tirer un peu en 5.8, j'étais en 4.7 pour le même gabarit ! Toilé comme il fallait et plus assez toilé à  partir de la mole.

Je devais partir avec PapyStaff du 78, texto ds la nuit pour dire qu'il était en train de mettre au monde une future windsurfeuse, allez louya !!! Bravo !

Du coup on partira à  5 ds 2 véhicules :
- Tony-oak, Phyrex avec mat18
- Moi avec le van de Chrsar27, nouveau kiffeur très sympathique, j'ai apprécié sa chienne toute mignonne qui m'a chauffé les pieds pendant tout le trajet, du coup j'ai même pas eu froid aux pattes pendant la nav.
Bonne session de reprise pour moi content d'avoir dépoussiéré ma 76L qui a du mal à  se familiariser avec les déventes normandes. De quoi faire des sauts sympas. J'ai qd même eu du mal à  localiser les uns et les autres sur l'eau.
Qqs croisements en conduite rapprochée avec Fabrice que je n'arriverai pas a suivre à  cause de ses maudits chocolats de Noel !
[size=xx
Anonyme  

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #3
Citation :

ZArles a écrit:
Ba oui ça devait tirer un peu en 5.8, j'étais en 4.7 pour le même gabarit !.!


Même gabarit MDR
C'est vrai que le meilleur moyen d'avoir des compliments c'est de ce les faire soi-même
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2011 21:00

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #4
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

ZArles a écrit:
Ba oui ça devait tirer un peu en 5.8, j'étais en 4.7 pour le même gabarit !.!


Même gabarit MDR
C'est vrai que le meilleur moyen d'avoir des compliments c'est de ce les faire soi-même


Ooh la ça taille!!

Désolé les gars pour le désistement de dernière minute, mais Maman n'attend pas!!

Bon visibklement la session f»t bonne, content pour vous!
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2011 21:35

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #5
Bien joué les gars. Je serais bien venu mais ce n'était pas possible aujourd'hui!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 07:34

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #6
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

ZArles a écrit:
Ba oui ça devait tirer un peu en 5.8, j'étais en 4.7 pour le même gabarit !.!


Même gabarit MDR
C'est vrai que le meilleur moyen d'avoir des compliments c'est de ce les faire soi-même

J'avoue j'ai un peu moins de mumuscle et un peu plus de graisse !
[size=xx
Alain10 Alain10
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/09/2009 18:07
  • De 75 004
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 33
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 08:57

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #7
Première Sortie depuis le covoiturage du 4 Nov à  Veulettes avec Pierre.

découverte de ce spot très sécurisant dans une eau glacée relevée à  5-6 ° par un windsurfeur très prévoyant , muni d'un thermomètre... !!!

J'étais presque au périph quand Sealion m'a proposé de m'emmener. sauf qu'il avait perdu de vue qu'il ne faisait pas le retour ! Heureusement sa femme qui entendait notre conversation lui a rapellé ce détail.

Etourdi mais très sympa Sealion, et réchauffé : il a retirer sa cagoule en milieu de nav pour ne pas mourir de chaud alors que sa combarde n'affiche que 3 mm...

Sur l'eau ( RRD Cult 80 L et 5 m North Superstar rouge ) difficile de retrouver les kiffeurs cachés dans leurs cagoules.

Plan dl'eau très très propre avec des parties "glacy" entre les vagues . vent 25-30 knts pas si raffaleux pour du vent de sud ???

Mais je me demande s'il n'était pas plutôt Ouest. C'était total onshore au Nord de la zone . Phil95 va sans doute pouvoir m'expliquer.

Bref deux heures de navigation sans souci avec des jibes pleine balle sur les parties planes.

Attention , à  marée descendante il n'y a vite plus dl'eau devant le parking des camping-cars. Un haut fond sablonneux m'a jeté en catapulte et mon tibia qui a croisé la route de ma board pendant le soleil s'en souviendra quelques jours...

Je serais curieux d'avoir vos avis sur l'orientation du vent .

Et sincèrement il ne m'a pas paru anormalement rafaleux .

ZArles a raison, Fun80 devait être largement surtoilé en 5,8

P S : J'ai qqs photos sur mon tel.

J'essairai de les transférer sur mon ordi et de vous les poster mais je ne garanti rien...
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 09:16

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #8
Citation :

ZArles a écrit:
Qqs croisements en conduite rapprochée avec Fabrice que je n'arriverai pas a suivre à  cause de ses maudits chocolats de Noel !

Normal j'étais en 4.5/68l, je pense que t'aurais été mieux en 5.4/93l

Citation :

Alain10 a écrit:
Je serais curieux d'avoir vos avis sur l'orientation du vent .

Le vent basculait de SO à  OSO, j'ai mesuré des molles à  17 kts avant de gréé.
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 09:35

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #9
Test "grand froid" pour moi.
Avec des mitaines de ski nautique en cuir aux mains, elles ont eu froid toute la nav.

Idem pour les pieds dans des bottillons 3mm. Conclusion/confirmation : je suis frileux des extrémités, et la cagoule m'était absolument nécessaire.

Bapteme de grement tout neuf : 4.2 x-flex, amex rdm 80%, wish amex wave 100% sur ma bonne vielle newwave 75 qui attendra 1 ou 2 ans d'être remplacée par un quad qui sort du lot d'occase.

J'aurais du mettre 5.0, mais planais limite quand même 95% du temps. Petits sauts et surf backside sympas pour un mois de février, 1h30 a l'eau . Reprendrai le cr plus tard car suis sur iPhone et après 6 lignes on le vois plus ce que l'on tape. Suis sur place, peut-être renav pour moi cet aprem (tableaux de préviz WG contradictoires)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 10:22

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #10
Pour le vent je confirme il était Sud Ouest (il ne faut plus se fier à  la balise baston qui déconne un max).

Pour mon choix de voile, mes petits camarades pesant 20kg de moins que moi sortant en 4.7 j'ai donc pris un mètre de plus comme d'hab.
C'est vrai que je devais sortir en 82 litres mais j'ai fait ma fiote (n'est-ce pas Fabrice ?), j'ai assuré le confort en 93.

Zarles t'es aussi à  90 kg ?? je vois que tu à  une 76l dans ton quiver, moi en dessous de 82l ça me fait un peu juste quand même.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Anonyme  

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #11
Salut tout le monde

Pour moi c'était la session de reprise avec comme thème récurent : spin out à  gogo et mains gelées. Le truc c'est de ne pas mettre les mains dans l'eau, qui était bien plus froide que l'air.

Avec le pdm complètement sur l'avant, ma 112l ne s'envolait pas (sauf lors de l'orientation du matos, après une chute). Nickel en 4.7 (jaune et noire) bien aplatie - pour 70kg.

Bonne sensation de vitesse, glisse pleine balle, quelques catapultes mais pas de casse (quoique wish alu légèrement tordu...).

Ambiance sympa sur le parking, comme toujours.

Voila, on a tous pris un bon shoot d'adrénaline. Il reste en souvenir de belles images dans la tête et quelques courbatures.

Bonne glisses à  tous
Jérôme
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 12:46

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #12
tout a été dit, bonne session de reprise.
Surprise de voir autant de monde début février - y a plus d'saison... ou faut vraiment qu'on ait eu les crocs après un automne tendance pétoleux.

pas eu froid, alors que 6° dl'eau et 10° d'air c'est quand même bien sous mes bases de référence.

coté matos, flemme de gréer 2 voiles (avec le vent de 25-30 au départ à  15-20, il aurait fallu). Donc option 4.7 avec 2 planches (85 en vent fort puis 103). Et comme souvent, cette solution de fainéant m'a bien été...

Très sympathiques runs pleine balle, pas une session de folie quand même, engourdi & armuré, je tente pas grand chose...

Kiff sympa comme toujours & DSL pour Alain (c'était un peu à  l'arrache).
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 15:37

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #13
Salut à  tous, moi ce sont les dindes, poulardes, foie gras et breuvages férigineux des fêtes qui sont dans mon corps 95kg
Donc pour moi ce serra 105 FW style et 4.7 c'est un peut light
Je suis stressé due au froid. Reprise = Mai dans le sud de la France donc merci les gars pour la motivation une super journée Matt m'a même prêté une cagoule qui pour moi a été vitale.
Le crotoy est le "spot" pour apprendre à  gérer courant et petites vagues on est en configuration petite "barre" surtout en "on" et avec pied pratiquement partout
Je remplace la nage par de la marche aquatique ce qui est un luxe dans cette froidure
4.7 était très technique à  gérer surtout avec mon flotteur qui coule, mes courbatures sont légions ce matin
Vivement la prochaine, le covoit avec matt et tony au top pendant que je buvais mon thé à  la menthe
voilou
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 15:42

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #14
petite information du Papy local qui à  mesuré la ° de l'eau à  5°
il me dit que l'on peut naviguer jusqu'à  un coef de 60
à  confirmer
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 17:32

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #15
Ma première au Crotoy...
Surpris par le potentiel du spot !!!

Vent On-shore de SO avec des conditions bump and "jump" !!!

Ambiance sympa manquait plus que le



A +
Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 17:46

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #16
Citation :

phyrex a écrit:
petite information du Papy local qui à  mesuré la ° de l'eau à  5°
il me dit que l'on peut naviguer jusqu'à  un coef de 60
à  confirmer


pas étonnant, le Crotoy c'est le coin le plus froid de la Manche en hiver! vu que c'est pas profond et que ça découvre beaucoup, du coup c'est assez logique.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
chrsar27 chrsar27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 31/10/2008 02:19
  • De Le neuf un !
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 19:58

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #17
1er covoiturage avec le kiff (option chauffage canin ................nickel, ambiance cool et très sympa !

Coté nav' : 73 litres sous les pieds et 4.7, ce fut la bonne option (pour mon gabarit de criquet), mais j'ai trouvé le vent assez rafaleux.

J'appréhendais la reprise avec des températures aussi fraîches, finalement c'est passé, session plaisir !

Merci à  Zarles pour le prêt des gants, je suis convaincu de l'utilité de ce genre d'accessoire!

Partant pour d'autres sessions au Crotoy ou ailleurs.


PS : je n'arrive pas à  insérer des smiley...koman kon fé ?
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 20:17

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #18
Citation :

chrsar27 a écrit:
1er covoiturage avec le kiff (option chauffage canin ................nickel, ambiance cool et très sympa !

Coté nav' : 73 litres sous les pieds et 4.7, ce fut la bonne option (pour mon gabarit de criquet), mais j'ai trouvé le vent assez rafaleux.

J'appréhendais la reprise avec des températures aussi fraîches, finalement c'est passé, session plaisir !

Merci à  Zarles pour le prêt des gants, je suis convaincu de l'utilité de ce genre d'accessoire!

Partant pour d'autres sessions au Crotoy ou ailleurs.


PS : je n'arrive pas à  insérer des smiley...koman kon fé ?

Je croyais que t'avais mis 4.3, t'a changé finalement à du coup je me rend compte que j'ai fait une perf, arriver à  planner avec 76L et 4.7 avec 25Kg de plus !!!
mais dès que ca a moli c'était fini pour moi
[size=xx
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 20:29

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #19
Citation :

ZArles a écrit:
Citation :

chrsar27 a écrit:
1er covoiturage avec le kiff (option chauffage canin ................nickel, ambiance cool et très sympa !

Coté nav' : 73 litres sous les pieds et 4.7, ce fut la bonne option (pour mon gabarit de criquet), mais j'ai trouvé le vent assez rafaleux.

J'appréhendais la reprise avec des températures aussi fraîches, finalement c'est passé, session plaisir !

Merci à  Zarles pour le prêt des gants, je suis convaincu de l'utilité de ce genre d'accessoire!

Partant pour d'autres sessions au Crotoy ou ailleurs.


PS : je n'arrive pas à  insérer des smiley...koman kon fé ?

Je croyais que t'avais mis 4.3, t'a changé finalement à du coup je me rend compte que j'ai fait une perf, arriver à  planner avec 76L et 4.7 avec 25Kg de plus !!!
mais dès que ca a moli c'était fini pour moi

Bon bin moi coté light (pas mon poids) 4.7 et 95 kg + les multicouches en 105 l je me dit normale que j'ai galéré mais à  quand la prochaine
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
chrsar27 chrsar27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 31/10/2008 02:19
  • De Le neuf un !
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:02

Re: CR Crotoy Samedi 05/02 #20
Citation :

phyrex a écrit:
Citation :

ZArles a écrit:
[quote]
chrsar27 a écrit:
1er covoiturage avec le kiff (option chauffage canin ................nickel, ambiance cool et très sympa !

Coté nav' : 73 litres sous les pieds et 4.7, ce fut la bonne option (pour mon gabarit de criquet), mais j'ai trouvé le vent assez rafaleux.

J'appréhendais la reprise avec des températures aussi fraîches, finalement c'est passé, session plaisir !

Merci à  Zarles pour le prêt des gants, je suis convaincu de l'utilité de ce genre d'accessoire!

Partant pour d'autres sessions au Crotoy ou ailleurs.


PS : je n'arrive pas à  insérer des smiley...koman kon fé ?

Je croyais que t'avais mis 4.3, t'a changé finalement à du coup je me rend compte que j'ai fait une perf, arriver à  planner avec 76L et 4.7 avec 25Kg de plus !!!
mais dès que ca a moli c'était fini pour moi


Oups... effectivement j'étais bien en 4.3 !