Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #1
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum, mais, mariée à  un windsurfeur qui passe son temps sur le kiff (je citerai pas son nom sinon je gâche la surprise), je commence à  "connaître" un certain nombre d'entre vous qui covoiturez avec lui!

J'aurais besoin de vos conseils d'experts pour acheter à  mon cher et tendre un quiver bag pour son matos de windsurf pour Noà«l (d'où la non-mention de son nom...).
Depuis notre voyage à  Maurice cet été, il ne jure que par ça. Il aurait tellement aimé trimballer son matos à  lui plutôt que louer que je me dis que ça pourrait être un chouette cadeau.

Sur place, pas mal de planchistes avaient un Pat Love: vous connaissez? Est-ce qu'il existe un sac qui puisse contenir une ou deux planches, quelques voiles, wish et mats? J'ai l'impression que le quiver bag c'est juste pour les voiles-wish-mats et qu'il faut mettre les planches à  part?
Si vous pouvez me conseiller, ça m'éviterait de lui demander directement et je pourrais lui faire la surprise.
Et puis, promis, je fais un gros gâteau au chocolat pour sa prochaine sortie avec vous!

Merci d'avance pour votre aide!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 21:11

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #2
Maurice cet été à P..... ?
Une Citroen?
Pour le bag si tu veux tout mettre dedans , il faut un sac a roulette je pense de ce genre là ;
http://www.gunsails.de/include/zoom.p ... leboardbag.jpg&title=Zoom
Mail celui ci n est pas beau prends plutot un Pat Love s il existe ou bien Pryde..


PS non c est pas Pierre il avait son matos avec lui ..
Tu nous diras qui tu es a la fin stp
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 21:29

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #3
la reine des gateaux au chocolats??(et de la photo???)
ok avec ric sur le bag gun trés bon rapport qualitée prix mais fermetures eclairs un peu fragiles sur mon sac perso.
pour les autres marques à  regarder sur les sites internet respectifs(pryde north quisilver etc..;)
le board bag total reste très très lourd et les compagnies de plus en plus tatillonnes apparemment.
le combo sac de voile et mat et housse de planche est peut etre plus pratique.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 21:55

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #4
+1 pour les Gun Bag (j'ai acheté ça cet été pour la Grèce), mais attention il y en a plusieurs (avec/sans roulettes, 1 ou + sieurs planches, planche seul ou avec voile...).

Par avion 2 trucs essentiels : renforts et poids (sinon tu peux te retrouver avec un excédent de bagage supérieur au prix de ton bag au 1er voyage).

Après avoir fait mon shopping :
j'avais éliminé toutes les solutions à  roulettes - trop lourdes (j'ai bricolé un système démontable nickel);
le Gun Bag avion simple ou double s'est avéré très bien.

& pour répondre à  tes questions :
oui quiver bag, c'est que les voiles;
session bag, c'est voile(s) et planche;
un bag double peut contenir 2 planches ou 1 planche+voiles.

Voili, voilou.
(NB: je suis très jaloux - ma moitié à  moi râle parce que j'ai demandé à  la Mère Noà«l une aile de kite... alors de là  à  venir sonder les kiffeurs sur ce qui me ferait plaisir )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 21:56

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #5
le meilleur et imbattable rapport qualité prix/poids (tres important en avion) il n'en existe qu'un
http://www.side-on.fr/product.php?id_product=91

environ 100€ sans roulettes (plus leger) 130 avec.
rhezo rhezo
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2010 02:45
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 53
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 23:10

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #6
Cel80,

Ce qu'il te faut c'est un boardbag double ou triple.
Perso j'ai un triple dans lequel j'arrive à  mettre 2 planches 2 mats 1 wish et 4 voiles.
Priviligie la qualité de fabrication, renforts, fermeture, etc ... Car un boarbag rempli est tres lourd et une poignée de mauvaise facture se déchire au premier voyage.

Il faut savoir que lorsque la compagnie aerienne te présente un forfait et non pas au poids (ex. TAP) tu as interet à  avoir le boardbag le plus lourd possible, car dans ce cas ils ne peuvent pas le balancer et c'est la planche qui dit merci.

Pour moi les plus solides sont les Fanatic et les Pryde. Quant à  l'utilité des roulettes ... pas si évident que ça.
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2010 08:03

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #7
Rhézo est de bon conseil. Je confirme il arrive à  remplir ses boardbag comme un malade !!
Je n'arrivais même pas à  soulever celui qu'il a chargé pour partir au Brésil
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2010 08:58

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #8
Citation :

sailpower a écrit:
le meilleur et imbattable rapport qualité prix/poids (tres important en avion) il n'en existe qu'un
http://www.side-on.fr/product.php?id_product=91

environ 100€ sans roulettes (plus leger) 130 avec.


Je l'ai celui là , je l'utilise pour transporter mon quiver sur le toit de la clio! Le bag a du faire facile 15.000km en 1an et demi dont un tour de Corse et il n'a pas bronché en particulier les fermetures (enfin je l'utilisait je n'en ai plus besoin maitenant )
La construction est bonne, le seul truc qui manque, c'est un petit système pour fixer les sangles, pour éviter qu'elle ne frappent sur le toit, ou bien qu'elle ne s'accrochent pendant le transport en avion. J'utilisait un petit sandow.

Dans le double on peut y mettre 2 board de vague avec les straps, ou bien 1 board + 2/3 mât + 3 voiles (3.7 à  5.0) + 1 wish. Par contre c'est lourd ; j'avais pesé l'ensemble à  un peu plus de 32kg
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=81568#forumpost81568
Donc il faut quand même une bonne santé pour porter tout ça : les roulettes sont un vrai plus. Même si ca ne me servait à  rien avec les escaliers! mais je ne me verrai pas traverser roissy avec le sac sur l'épaule.

Pour l'avion il faut charger un peu moins (genre 1 board 2 voiles 1 mât 1 wish) ou prendre 2 sacs (1 pour la board + voiles et un autre pour mât wish et accessoires), notamment parcequ'il faut protéger la board et que ça rajoute du poids.

Le boardbag triple me parait pas intéressant tu sera largement en excess, et quand il sera plein à  ras bord et vraiment très lourd à  manipuler (sauf cas du forfait mais je pense pas que ça soit la règle la plus répandue)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2010 12:10

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #9
il n'y a plus trop de question à  se poser aujourd'hui sur les board bag .
Pat love a fait un gros coup avec son board bag double à  100 euros.
Léger, résistant et pratique.
Ne pas prendre de roulettes pour éviter un gain de poids inutile. Les gun je ne connais pas...
On avait avec Cedric, Olivier et moi (Quentin) le meme cet été... et ce fut très pratique... j'y avais rentré mes deux planche et mon surf, avec à  coté un sail bag... ce fut parfais... après pour des trips sur de plus courte durée. j'espère pouvoir y rentrer une planche, un surf, mon wish, 2/3 voiles et 2 mats.J'ai pas encore fait le test .
Anonyme  

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #10
Merci à  tous pour vos réponses!
Promis je vous dirai qui est l'heureux kiffeur qui va avoir un joli cadeau, mais après Noà«l! Je me suis déjà  fait grillée par un de ses potes!

Bon alors si je comprends tout bien (moi être novice):
- mieux vaut un seul sac bien lourd où y a tout dedans (comme ça les vilains messieurs de l'aéroport peuvent pas les balancer)
- un Pat Love ou un Fanatic ou un Pryde, en triple c'est bien.
- les roulettes ça pèse lourd et ça sert à  rien (on va traîner le biniou plus que le porter si j'entends bien).

Donc admettons que je prenne un Pat Love, vous connaissez le doux nom de la chose (parce que sur leur site, ils sont pas franchement très clair). J'imagine qu'il faut plutôt prendre le 270, le 250 risquant d'être un peu court pour ranger un mât...

Sinon j'ai vu chez Fanatic le triple boardbag: http://www.fanatic.com/content/produc ... bag_triple/index_eng.html

Et chez Pryde, y a le choix entre le double et le triple (mais ça pèse lourd!!). http://www.neilpryde.fr/index.php?opt ... rticle&id=1029&Itemid=161

Vous croyez que chez Quai 34 ils ont tout ça pour que je puisse voir les sacs (sur internet, j'ai peur de me vautrer)??

Merci encore en tous cas!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2010 21:48

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #11
Citation :

cel80 a écrit:

Vous croyez que chez Quai 34 ils ont tout ça pour que je puisse voir les sacs (sur internet, j'ai peur de me vautrer)??

Merci encore en tous cas!


Slt,
Je crois qu'il a mais ne suis pas certain (si tu parles de quai 34 champigny), j'y vais samedi normalement, je te ferai un report si tu n'as pas eu de reponse d'ici là ...
Sinon, tu peux déjà  lui demander, il est cool et pourra à  mon avis t'orienter également.

http://quai34champigny.fr/

A+
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2010 22:39

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #12
si je peux me permettre... tout ceux qui ont un peu voyager avec du matos en avion savent que l'enemi c'est le poids, car avec des excess à  la piece il peut y avoir tapis vert avec la regle du 32 kg max par bag...

Personnellement moi l'une de mes priorités dans ce genre d'achat c'est le poids. J'ai utilisé un double boardbag pryde pour le chili une catastrophe, ca pour etre solide c'est solide (cela dit ca empeche pas de se faire crever une planche avec un truc pointu et il etait malgré tout bien abimé...) mais alors le poids du bignou 10 kg vide... super 1 planches 2 voiles 2 mats wish etc bref le minimum vital et claque tes 35-40kg +++....
Perso mon premier critere d'achat a ete le poids, side on 4 kg a peine a vide... ca change tout quand sur la balance le boardbag au complet passe a 25kg environ... le tout pour 100€ prix imbattable car les pryde, dakine etc peuvent vite se vendre 200 ou 300€...
Perso je regarderais les petits prix mais aussi les poids....donc plutot patlove, side on etc
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2010 23:08

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #13
oups. je parlais du modèle side on.

Celui-ci : http://www.windsurf-boutique.com/prod ... 6da71989d36f375c1cce9706f
Anonyme  

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #14
perso j'ai celui ci

http://www.side-on.fr/product.php?id_product=93

side on 3 board avec roulette

8,5Kg mais je pense qu'on peux enlever les roulettes (250CM * 60CM * 30CM sur le site, mais je crois pouvoir mettre plus large)

par contre pas très pratique pour traverser l'aéroport ou sur les trottoirs si on est seul ou déjà  bien chargé sans roulettes
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2010 09:05

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #15
Citation :

sailpower a écrit:
si je peux me permettre... tout ceux qui ont un peu voyager avec du matos en avion savent que l'enemi c'est le poids, car avec des excess à  la piece il peut y avoir tapis vert avec la regle du 32 kg max par bag...

Personnellement moi l'une de mes priorités dans ce genre d'achat c'est le poids. J'ai utilisé un double boardbag pryde pour le chili une catastrophe, ca pour etre solide c'est solide (cela dit ca empeche pas de se faire crever une planche avec un truc pointu et il etait malgré tout bien abimé...) mais alors le poids du bignou 10 kg vide... super 1 planches 2 voiles 2 mats wish etc bref le minimum vital et claque tes 35-40kg +++....
Perso mon premier critere d'achat a ete le poids, side on 4 kg a peine a vide... ca change tout quand sur la balance le boardbag au complet passe a 25kg environ... le tout pour 100€ prix imbattable car les pryde, dakine etc peuvent vite se vendre 200 ou 300€...
Perso je regarderais les petits prix mais aussi les poids....donc plutot patlove, side on etc
,100 pct dac avec toi Sailpo
1er critere c est le poids; faut pouvoir passer un quiver entier (1 planche +2 ou 3 voile) dans un seul sac absolument en dessous de 32kg ( car la y a embrouille dans la plupart des aeroport)et souvent meme en dessous de 23 Kg.
Pour les roulettes , si je suis seul ou un pote ; pas besoin c est lourd et je me demerde sans. Par contre avec ma fille (Trip Moulay) avec chariot et board bag je ne partirai plus sans roulette. Je ne savais pas qu il faisait des roulettes amovibles c est TOP!!
C est vra que le Pryde est super mais celui d Antoine ( le petit ) pesait 7kg!!
Maintenant celui qui met 2 boards et plusieurs voiles dans un seul bag ... Il va se retrouver en cargos a 600 E le trajet ou alors du matos en miette....


PS : en trip en Afrique du Sud j ai pesé les elements pieces par pieces;
une voile de vague /3.5 kg( ne pas mettre les housses
Un mat 2kg ne prendre qu une housse pour 2 mats
Board 8kg;
Bag 4kg ( Gun sail TOP!) sans roulette
Donc un quiver a moins de 23kg c est 1 board 2 voiles 2 mats Basta
Pour une franchise a 30 kg tu rajoutes une voile + harnais et combar...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2010 10:44

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #16
faudrait peut être cacher le sujet, sinon l'effet de surprise va s'amoindrir non ?
Et envoyer le résultat par mp à  la demandeuse

mais c'est peut être déjà  trop tard, nous nous savons mais lui ?
HyperX / Select / RAM
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2010 15:04

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #17
T'inquiètes pas je suis déjà  au courant !!!!

(Ah bon c'est pas moi qui part au soleil ????)

Oll


Citation :

wisnou a écrit:
faudrait peut être cacher le sujet, sinon l'effet de surprise va s'amoindrir non ?
Et envoyer le résultat par mp à  la demandeuse

mais c'est peut être déjà  trop tard, nous nous savons mais lui ?
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2010 20:46

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #18
Citation :

cel80 a écrit:
Merci à  tous pour vos réponses!
Bon alors si je comprends tout bien (moi être novice):
- mieux vaut un seul sac bien lourd où y a tout dedans


Celui qui t'a dit ça est criminel, paie pas l'avion ou travaille chez Air France...

Et parole de kiffeur, pour que je soit d'accord avec Ric92, faut vraiment que ce soit flagrant (j'plaisante, Rachid - mais pas sur le poids !!)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2010 19:35

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #19
Et bien je me demande bien quel est ce chanceux windsurfer alors à
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Anonyme  

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #20
Hello!

Bon alors faut plutôt un sac qui pèse pas trop lourd vide donc un double board bag serait peut-être mieux (on en met moins dedans et c'est plus léger à  la base).
Je vais voir ce que je trouve...
En tous cas, merci à  tous pour le coup de main: z'êtes supers!

@Wisnou: pas bête. La prochaine fois je m'achèterai un cerveau ou me teindrai en brune...

@Ollive et Guigui72: apparemment, le secret est encore bien gardé...