Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Grand Prix de l'Almanarre #1
Salut à  tous,

Un petit CR Express pour vous dire que j'ai été bien mauvais aujourd'hui !
Pourtant nous avons couru 3 belles manches dans de très belles conditions de vent d'Est. Le parcours était mouillé aux petits oignons avec une des meilleures organisations que je connaisse : L'équipe de Bernard Laffont du HWO.
93 coureurs inscrits

Le matin se passe bien et je prends le temps d'essayer dans un bon 20-25 noeuds ma nouvelle warp 6.3 avec une Falcon 102. Je suis immédiatement bien réglé. Les bords s'enchainent et je me dis que c'est peut-être mon jour !

Manche 1
C'est parti. Malheureusement le vent est tombé 20 min plus tôt. Je pars quand même en 6.3 mais en changeant les réglages. Erreur ! La voile a complètement changé de feeling.
Très bon départ dans les 20, mais je me fais scotcher 200 m plus loin. Je suis remonté par 30 GUS. La plupart sont en 7 ou 7.8. Pour couronner le tout : je plante 2 jibes. Résultat 66


Manche 2
Après milles hésitations pour prendre la 7m et changer d'ailerons, le vent reprend des tours et je pars très en retard sur la ligne en 6.3. La voile est toujours aussi mal réglée Je plante un jibe et je me prends une gamelle suite à  un super wheeling dans une claque. Résultat 66

Manche 3
Là  je commence a être vénère. Je règle la 6.3 et le vent commence à  prendre des tours : 30 établis, des claques à  35. Ca va le faire. Je fais un super départ au vent de la meute dans les 10. Je me fais bien remonté mais j'ai enfin du speed; La manche est très physique dans ces conditions.
J'assure tout mes jibes. Je suis enfin devant Alain Montauzou. La seule manche à  mon niveau sans être extraordinaire.
Résulat : à (J'espère être dans les 40!)

Je fini la soirée par quelques bords de réglage mais le vent devient vraiment fort et il vaut mieux éviter la grosse punition. Je rentre : J'ai quand même un petit 33 noeuds au GPS au travers !

Voilà  la suite demain
Anonyme  

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #2
Ah j'oubliais !

3 Pat est gentiment venu me voir sur le Parc courreur. je l'ai vu naviguer au large dans 30 noeuds bien tassé. il était bien calé le bougre avec son matos freeride
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2010 09:45

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #3
A fond avec toi !!!!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #4
Merci les gars. J'avais trois voiles gréées : 5.7, 6.3 et 7.0 mais vu les conditions le choix était difficile.

Aujourd'hui j'avais gréé 2 voiles : 6.3 et 7.0 sur Falcon 102 et 86.

Après avoir réglé grace aux pros mon matos toute la journée et navigué comme un malade dans du 15-30 noeuds. Le vent change en direction et en force en permanence. Je m'éclate bien dans une mer très forte avec une grosse houle.
Vers 13H, une manche semble se lancer. On rejoint la ligne de départ. Je suis en 7m, la plupart sont en 7.8. 5 min avant le départ on se prend un énorme grain = visibilité 0.
La manche est annulée. On se met sous les voiles mais le vent reprend des tours. Ceux qui sont en 7.8 rentre à  l'arrache passer plus petit. J'hésite moi même à  partir en 6.3 mais j'ai peur de manquer de gras pour caper. On part vers la ligne prendre un nouveau départ et là  c'est la cartouche. Je me fais malmener. Au large, je prends très cher. Je fini par une énorme catapulte en manquant de passer à  travers la voile. Au waterstart. C'est l'horreur : je me fais arracher (on apprendra plus tard que il y avait 35 noeuds). Je comprend que je ne tiendrai pas dans ces conditions. J'abandonne en rentrant sans le harnais et les pieds en dehors des straps.
40 mecs terminent dont certains en 7.8 . Après la manche, le vent fini par complètement tomber.

Une belle journée de pluie s'achève. J'avoue qu'il faut vraiment être passionné dans ces conditions.
Demain ça va être de nouvelles conditions avec du vent très léger.

Je suis assez déçu, d'autant plus qu'hier je fais 47 pour ma meilleur manche (j'arrive à  perdre 16 places entre la dernière bouée et l'arrivée )

Je vous tiens au courant pour les nouvelles aventures
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2010 18:09

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #5
Bien joué quand même, il n'y a que toi pour t'accrocher comme ça
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2010 20:47

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #6
7.0m² dans 35nds



C'était dans une optique speed, non?

Bon courage et surtout bonne nav'!
[Image redimensionnée
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2010 12:39

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #7
bravo xavier fallait y aller dans le chantier

@+ merci pour le cr

lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2010 14:52

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #8
Toujours au taquet. Profite bien du vent xav
A Carnac l'AFF a été bien pétoleuse. Une seule manche de vague et 0 de slalom. Bordes, Quentel and co sont venus pour rien
Anonyme  

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #9
Merci pour vos encouragements.

2 petites photos

Joindre un fichier:



jpg  Almanarre1.jpg (107.65 KB)
584_4ccee85fca2de.jpg 800X533 px

jpg  Almanarre2.jpg (92.44 KB)
584_4cceeb2051130.jpg 800X533 px
Papounet Papounet
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/09/2006 10:30
  • De Paris XII / Clamart
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2010 18:16

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre #10
Dommage que la course n'ait pu débuter le samedi matin...

Les conditions étaient excellentes, avec pour ceux qui comme moi ne courraient pas une descente grand largue du Ventilo show à  la Madrague et un bon gros prés pour remonter

Quand même un chouille irrégulier....
Parti en 7.4, par moment bien chargé ( ouvre pas, ouvre pas ) et à  d'autres pied léger.
( ben oui 7.4, en partant de la Madrague ont ne se rend pas
tout à  fait compte du vent au milieu du plan dl'eau )

Remballage à  13H30 juste avant la pluie