Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 11:07

voiture de fonction, que choisir? #1
Bonjour,

Ma femme a le choix en voiture de fonction entre 318d touring et ford S-Max 115ch.

Je connais un peu la 318d grace au covoiturage avec Laurenzo17 mais pas du tout le S-Max. Est ce que les proprio peuvent en parler un peu?

Merci d'avance,
Antoine
[Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 11:53

Re: voiture de fonction, que choisir? #2
Tout ce que je peux dire sur le Ford S Max c'est que la mécanique est à  priori fragile...

J'ai assisté à  un procés d'un garage qui avait eu maille à  partir avec une assurance juridique, alors que pourtant il s'agissait d'un défaut évident de conception...

A priori la mécanique est trop étriquée dans le capot et les composants fragiles comme le démareur surchauffe!

Sinon...j'en sais pas plus!

Bmw c'est de la mécanique 5 ou 6 cylindre en ligne largement éprouvée...
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 11:57

Re: voiture de fonction, que choisir? #3
Mon collègue de boulo en a un depuis deux ans avec + de 100 000 km au compteur pas de soucis
Il transporte beaucoup de matos (pas des planches) il en es super content
maintenant ford <> de BM
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 12:22

Re: voiture de fonction, que choisir? #4
Perso, pour ce qui est de la planche (certainement pas l'image qui va avec le véhicule & les performances où BMW excelle), à  moins d'avoir une remorque, je prendrais le Ford pour le format "monospace" et l'entretien ne te pose pas de problème puisque c'est un véhicule de fonction.

Il a belle gueule en plus je trouve pour un véhicule de ce type.

Après, la BM, c'est un super véhicule à  conduire, qui consommera moins ... mais la place dedans doit être réduite de moitié, et après avoir go»té à  l'espace intérieur et la conduite haute d'un monospace, rares sont ceux qui font marche arrière vers un break.

... encore faut-il qu'elle te le prête le WE )

Apparemment, il vient d'être restylé et plait pas mail ici (note moyenne car jugé trop cher ... mais tu t'en tapes) ;
http://www.autonews.fr/Essais/Essais/ ... o-Ford-S-Max-2010-162692/

Joindre un fichier:



png  Wheels_Ford S-Max 2010_1_Vue arrière.png (221.56 KB)
680_4cc40914e831c.png 513X337 px

png  Wheels_Ford S-Max 2010_2_Intérieur.png (234.92 KB)
680_4cc4095098b15.png 515X361 px

png  Wheels_Ford S-Max 2010_3_Vue avant 2010.png (256.85 KB)
680_4cc40a58c87a5.png 555X278 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 12:33

Re: voiture de fonction, que choisir? #5
Antoine, demande à  Fred45 de W33, il en a un. Et pour avoir discuter un peu avec lui, il en est très contant d'autant quand il descend dans le sud et qu'il peut dormir dedans avec le matos. Tout ça avec un certain confort de conduite et une consommation assez sobre par rapport à  l'engin
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 12:37

Re: voiture de fonction, que choisir? #6
C'est un véhicule de fonction donc pas de soucis d'entretient.
Pour f4009, la mécanique n'est pas fragile mais le moteur n'est pas du tout tolérant au niveau des huiles moteur, si tu te trompe le moteur casse c'est le seul défaut, après le 115ch a eu des problèmes au niveau des faisceaux, modèle le plus fiable le 140ch.

voilà  c'est tout ce que je peux te dire, BMW moteur du 318d utilisé depuis des années pas de problème, je pense tout de même que la BM sera plus confortable que la ford, c'est raid!
cedric76 cedric76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 21/09/2008 12:24
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 13:07

Re: voiture de fonction, que choisir? #7
Salut à  tous!

La 318d est un 4 cylindres de 140 bourrins, le bloc est moteur est le même que le 2l.
La consommation est on ne peut plus raisonnable (avec ma 320d je fais 1000/1200kms).
Je mets 2 flotteurs et 3 voiles dedans, même si ce n'est pas un grand break, la modularité est assez pratique, les flotteurs de 230cm y longent sans problème, et ne gène pas le conducteur et l'éventuel passager.
Seul le cuir n'aime pas l'eau salée!
'a marche très fort, rien à  voir avec les anciennes générations, et c'est que du bonheur, c'est dynamique, souple, véloce.
L'entretien est bien moins cher qu'une vw golf ou de mon feu vito.
Ces nouvelles générations tiennent la route, électronique rattrape beaucoup sur la neige et le verglas, c'est super agréable sur les routes de montagne.
The must rien de comparable avec du ford et surtout pas avec des fran'aises.

Cédric.
(bonne session hier!!!!!)
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 13:19

Re: voiture de fonction, que choisir? #8
Citation :

Aloha a écrit:
C'est un véhicule de fonction donc pas de soucis d'entretient.
Pour f4009, la mécanique n'est pas fragile mais le moteur n'est pas du tout tolérant au niveau des huiles moteur, si tu te trompe le moteur casse c'est le seul défaut, après le 115ch a eu des problèmes au niveau des faisceaux, modèle le plus fiable le 140ch.

voilà  c'est tout ce que je peux te dire, BMW moteur du 318d utilisé depuis des années pas de problème, je pense tout de même que la BM sera plus confortable que la ford, c'est raid!


Le probléme dont j'ai eu connaissance concernait le démarreur qui avait grillé suite à  un défaut de conception de l'alimentation en carburant.

Bref...tout le monde semble s'accorder pour préférer BMW...non?
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 15:37

Re: voiture de fonction, que choisir? #9
Antoine,

Sans hésitez je prendrai le S-MAX. Voiture beaucoup plus adapté pour une famille dont le Père est planchiste.
Quand à  la fiabilité, tu t'en tapes, cette voiture va certainement avoir un contrat d'entretien.

@+
Olivier
Tabou MANTA 200
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 16:41

Re: voiture de fonction, que choisir? #10
Citation :

F4009 a écrit:

Bref...tout le monde semble s'accorder pour préférer BMW...non?


non les BMW c'est des voitures de dealers ou de traders, le s-max est joli

c'est un avis comme un autre :)

de toutes façons, si 'ai bien lu le post original, Antoine voulait des avis de possesseurs de ces voitures, pas des avis de café du commerce :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 17:16

Re: voiture de fonction, que choisir? #11
Salut Antoine, je vais te surprendre, mais je pense qu'en 2eme voiture, je préfèrerais le S Max. La BM est bien niveau moteur, fiabilité etc, encore que la 120 D est plus économe que la 118, en plus, un nouveau bloc est arrivé à  184 cv boite auto 8 rapports pour une conso à  un peu plus de 5L (pour la 120D).

Mais en dehors de ça, toi qui a pratiqué à  mes côtés la serie une, ne t'attends pas à  énormément de place en plus, tu gagnes en coffre, point, c'est d'ailleurs ce qui me fait plus lorgner vers la serie 5 que la 3 en touring, en ce moment.

Après, je ne connais le Smax que de look, les pbs moteurs etc, j'y connais rien, mais s'il s'agit d'une voiture de fonction, c'est un peu accessoire non ?
cedric76 cedric76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 21/09/2008 12:24
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 17:51

Re: voiture de fonction, que choisir? #12
Citation :

jayce a écrit:
Citation :

F4009 a écrit:

Bref...tout le monde semble s'accorder pour préférer BMW...non?


non les BMW c'est des voitures de dealers ou de traders, le s-max est joli

c'est un avis comme un autre :)

de toutes façons, si 'ai bien lu le post original, Antoine voulait des avis de possesseurs de ces voitures, pas des avis de café du commerce :)




#OOPS# je me suis trompé de caisse
où de boulot!!!!
En voilà  du bon cliché, de la remarque intelligente comme on les aime.

Plus sérieusement,
60/80 sessions par an sur 365j/an, je ne regrette que rarement mon van.
Cédric
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 18:12

Re: voiture de fonction, que choisir? #13
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Salut Antoine, je vais te surprendre, mais je pense qu'en 2eme voiture, je préfèrerais le S Max. La BM est bien niveau moteur, fiabilité etc, encore que la 120 D est plus économe que la 118, en plus, un nouveau bloc est arrivé à  184 cv boite auto 8 rapports pour une conso à  un peu plus de 5L (pour la 120D).

Mais en dehors de ça, toi qui a pratiqué à  mes côtés la serie une, ne t'attends pas à  énormément de place en plus, tu gagnes en coffre, point, c'est d'ailleurs ce qui me fait plus lorgner vers la serie 5 que la 3 en touring, en ce moment.

Après, je ne connais le Smax que de look, les pbs moteurs etc, j'y connais rien, mais s'il s'agit d'une voiture de fonction, c'est un peu accessoire non ?


Merci à  tous pour vos réponses.

Comme l'a bien compris Paquito, tout ce qui est entretien, fiabilité et consommation est accessoire (hors considérations écologiques) puisque pris en charge par l'employeur de mon épouse.

L'usage de cette voiture sera:
=> assurer le trajet domicile travail : 40km tout seul dans la voiture
=> partir en vacances et en WE avec les 2 enfants
=> partir faire de la planche à  la journée avec des kiffeurs

Merci
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 18:48

Re: voiture de fonction, que choisir? #14
Salut Antoine.
Tant mieux pour vous si vous pouvez bénéficier de cet avantage.
Puisque tu en fais état sur la place publique, je ne manque cependant pas de m'interroger sur cette pratique des avantages en nature. Si l'entreprise qui offre cela à  ta femme devait la payer en conséquence pour qu'elle puisse se payer une voiture et les frais qui vont avec pour travailler, elle devrait payer des charges patronales sur ce salaire, vous devriez payer plus d'impôts sur le revenu et une TVA à  19,6 sur la voiture. Au lieu de cela, vous avez la jouissance (grosso modo, l'utilisation que vous ferez de cette voiture correspond à  un usage classique) sans les tracas et l'employeur va pouvoir imputer des amortissements... Tout bénéf pour vous, pour eux ; de gros moins pour la collectivité...
On est loin de la carte orange remboursée à  1/2 pour les franciliens.
Mon interrogation porte sur l'imagination qu'ont les gens bien placés pour ne pas participer ou moins participer au pot commun.
Cela dit, passez de belles vacances avec votre nouvelle auto et je serai ravi de covoiturer avec toi. Il y aura-t-il les mêmes prestations que dans le jet de Nicolas à :) Un dispositif anti sanglier est-il prévu ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 19:20

Re: voiture de fonction, que choisir? #15
Vincent, un fiscaliste te renseignera à  ce sujet sûrement mieux que moi, mais, comme tu le soulignes, s'agissant d'un avantage en nature, le véhicule de fonction est soumis à  charges sociales / patronales et le salarié qui en bénéficie est taxé dessus, donc l'évasion fiscale n'est pas aussi flagrante que tu le soulignes, même si j'imagine qu'il y a un intérêt à  procéder de la sorte.

Pour le reste, je ne m'aventurerais pas à  en débattre par posts interposés, le risque de "mal" compréhension inhérent aux conversations écrites et qui plus est sur les forums présentant trop de risques à  mon go»t.

Va donc falloir qu'on trouve moyen de covoiturer un de ces quatre pour aborder les questions que tu poses (un siouville AR minimum s'impose à  mon avis)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 19:20

Re: voiture de fonction, que choisir? #16
Citation :

VJM a écrit:
Salut Antoine.
Tant mieux pour vous si vous pouvez bénéficier de cet avantage.
Tout bénéf pour vous, pour eux ; de gros moins pour la collectivité...


Je comprends tes remarques car tu ne connais pas la contrepartie financière. Ma femme doit accepter en contrepartie une baisse de salaire de 5600€ annuel.

Par ailleurs, suite à  la suppression d'une catégorie fiscale très avantageuse (l'homologation N1), la voiture sera surtaxée pour l'entreprise par rapport à  un particulier. De l'argent en plus pour la collectivité tout ça!

Par ailleurs, la nature ne s'en portera que mieux car une nouvelle voiture c'est a priori une vieille voiture qui disparaît et quand on voit les écarts de consommation entre une 318d touring et une Laguna Estate 2.0 16v...

Bref, je n'aurais pas trop mauvaise conscience, surtout quand j'emmènerai 3 kiffeurs avec moi.
[Image redimensionnée
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 19:20

Re: voiture de fonction, que choisir? #17
J'aurais bien aussi aimé avoir cet avantage... m'enfin j'avais qu'a plus travailler a l'école!

Pour me faire plaisir j'aurais pris la BM mais vu l'utilisation: famille et covoiturage il me semble évident que le Smax correspond mieux a tout point de vu!!!



Dixit La Sardine...
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 19:45

Re: voiture de fonction, que choisir? #18
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Salut Antoine.
Tant mieux pour vous si vous pouvez bénéficier de cet avantage.
Tout bénéf pour vous, pour eux ; de gros moins pour la collectivité...


Je comprends tes remarques car tu ne connais pas la contrepartie financière. Ma femme doit accepter en contrepartie une baisse de salaire de 5600€ annuel.

Par ailleurs, suite à  la suppression d'une catégorie fiscale très avantageuse (l'homologation N1), la voiture sera surtaxée pour l'entreprise par rapport à  un particulier. De l'argent en plus pour la collectivité tout ça!

Par ailleurs, la nature ne s'en portera que mieux car une nouvelle voiture c'est a priori une vieille voiture qui disparaît et quand on voit les écarts de consommation entre une 318d touring et une Laguna Estate 2.0 16v...

Bref, je n'aurais pas trop mauvaise conscience, surtout quand j'emmènerai 3 kiffeurs avec moi.


+1 Je refuse tous les ans la voiture de fonction qui me pénaliserais financièrement (frais réel) + je travail sur Paris et je ne me vois pas laisser ma moto, trajet +++++
Bon j'aurais eu droit à  un Scénic, pas facile de le garder propre après deux ans vu les contraintes de notre sport

Alors vive mon vieux Berlingo
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 20:24

Re: voiture de fonction, que choisir? #19
hello
g un cmax 133 100.000 kms 1 alternateur sous garantie et une ampoule de code!!! (c le moteur peugeot)
si tu cherches la perf et la flamb c BM
si tu cherches le volume avec classe y a meme pas photo
jojo de "auspot" en a un il met jusqu'à  3 voir 4 flotteurs
les un sur les autres à  droite... essaye avec la BM

Perso je prends le Smax sans la moindre hésitation "en tant que plancheux..."
si j'avais des tunes je prendrais le 140 en BVA...

Le seul problême c que tu vas vouloir aller bosser pour Ford après à  l'interieur on est proche des finitions allemandes, d'ailleur je crois que c les mêmes usines qu'Opel , vw et compagnie...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2010 20:58

Re: voiture de fonction, que choisir? #20
S le choix se limite à  deux véhicules, le mieux est probablement de prendre un samedi matin pour aller les essayer l'une après l'autre afin d'avoir les sensations de conduites du premier en allant dans le second.

Mis à  part le prix, ils sont quand même assez différents en programme, alors le préféré des deux pourra vous paraître évident après essai.

Ce que j'ai fait : j'y suis allé avec mon flotteur dans la housse pour voir comment çà  passait (faire gaffe aux breaks avec banquettes arrière 2/3+1/3 au lieu de 1/3+2/3 ... malheureusement la majorité des véhicules (jamais compris pourquoi) ... çà  fait marrer les vendeurs qui voient rarement çà  en concession.

Je suis personnellement pro monospaces, pas que pour la planche, mais aussi pour la famille (c'est dingue le bardas d'un seul enfant), la conduite plus cool (adapté aux limitations de vitesse) la place pour tout faire du transport de machines à  laver au VTT ou vacances de snowboard avec des potes : l capacité de chargement est vraiment appréciable.