Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 11:56

Megatrip hivernal #1
Salut à  tous!

Je me prépare un megatrip windsurf cette hiver. Je poste donc un p'tit message pour profiter de la sagesse et l'expérience de tous les kiffeurs :)

Je pense partir environ 2 mois autour de février/mars, l'idée étant de se gaver de windsurf, de caser quelques randos sympas et aussi de faire la fête. Donc, je pars en backpacker en faisant gaffe à  mon budget. Je ne sais pas encore si je prends mon matos avec moi. La fameuse nego à  l'enregistrement me fait un peu peur. Pour le moment, j'ai 2 plans en tête :

Le Costa Rica : randos de porc dans la jungle, surf et fiesta sur la cote pacifique et windsurf à  Arenal Lake.
Le Cap Vert : windsurf (et fiesta?) à  Sal ou Boa Vista, trip roots et rando à  Santa Antao.

Pour le moment, je suis plutôt parti pour le Cap Vert (moins cher, nav en mer) mais il est possible que ça change d'ici demain ou dans une heure :) Si vous avez des remarques, des plans, des astuces ou si vous êtes motivés pour m'accompagner, c'est open bar!

Mon niveau en planche est moyen/débrouillé : harnais, strap, planning, waterstart ok, quelques bébés sauts, 1 jibe sur 12000 et j'arrive à  me débrouiller avec ma nouvelle wavecult 80

Voilou, sinon, j'ai quitté Savigny et le 91 pour Montrouge. Le camtar étant devenu un vrai boulet dans ce coin, je le stocke en Normandie avec le matos en attendant un week-end de dépression.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 15:02

Re: Megatrip hivernal #2
AFRIQUE DU SUD!!!!
Je te conseille l AS au Cap pour un voyage semi long c est top ya tout ce qu il faut ; royaume de la planche de la teuf, des excursions comme nul part ailleurs et pas cher.... Je projete d y aller qq mois hiver 2011/12 voir meme un an en famille ..
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 15:37

Re: Megatrip hivernal #3
+1 pour l'Af Sud, que je connais bien pour avoir passé 6 mois de stage là -bas.

et si tu t'ennuies, la Namibie est voisine et vaut le coup aussi.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 16:47

Re: Megatrip hivernal #4
Ah oui, l'Afrique Du Sud...j'y avais pas songé...
Je viens de regarder les CR dispo à  droite à  gauche, ça à  l'air carrément énorme et pas trop cher. Je suis presque convaincu!

Par contre, les spots semblent plutôt sélectifs, mon niveau en vague est vraiment misérable. C'est la bonne école mais je voudrais pas casser tout mon matos après 15 minutes :)
Jayce, t'étais au Cap? Tu as pu naviguer la basé
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 17:34

Re: Megatrip hivernal #5
Absolument pas Dju ! T as vraiment tous les spots pour tous les niveaux a la carte et t as meme un spot de speed dont on parle jamais c est Lery Pose avec un vent constant entre 20 et 30 k !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 20:12

Re: Megatrip hivernal #6
Salut dju,
plutôt cool comme plan

je pense effectivement que l'afrique du sud est plus adapté que le cap vert si tu veux faire la fete.
A Sal, tu auras vite fait le tour des coins animés le soir...
libre penseur
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 22:02

Re: Megatrip hivernal #7
Citation :

dju a écrit:

Jayce, t'étais au Cap? Tu as pu naviguer la basé


Non j'étais à  Prétoria. Et à  l'époque, je ne faisais pas de planche.

donc j'ai pas d'info sur le fun.

par contre, j'ai pas mal baroudé, et l'af sud c'est ce que j'ai préféré.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: Megatrip hivernal #8
Hello

Je te conseille El Yaque sur l'Ile Margarita (Venezuela)... grosso modo super spot bump&jump avec max de vent en fev-mars (5-6bft)... tres bonne bouffe, moyen de trouver heberg pas trop cher. En revanche pas exceptionnel pour la teuf

J'y suis allé deja 5-6 fois.... contacte moi en mp si tu veux plus d'info

A+

Ferdi
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2010 22:09

Re: Megatrip hivernal #9
C'est un pays sympa à  visiter aussi le Vénez. Par contre moi j'avais trouvé ça cher.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 09:30

Re: Megatrip hivernal #10
+1 pour l'Af du Sud, -1 pour le Venez...
Venez: J'ai bien aimé ElYaque comme spot, mais contrairement à  dit + bas j'ai trouvé la bouffe infâme (j'y ai choppé une #OOPS# que j'ai trainé 3 mois ensuite), c'est crade et pas super bien famé (trafic de stups, l'armée partout... pas rassurant du tout dès que tu sors des sentiers battus), espagnol obligatoire (quasi-personne ne parle anglais), monnaie très dévaluée = obligé de te ballader avec une valise de billets pour la moindre canette de coca... C'était en 2004 de mémoire... Par contre le spot est génial, un vrai moulin à  vent. Seule exception côté bouffe: la mangue locale, très rouge, très sucrée, une tuerie. Le continent a l'air sympa à  visiter effectivement (salto angel...) mais c'est 2 trips séparés, vu que Margarita est une ile (où il n'y a pas grand chose à  voir à  part le spot de planche). Perso si c'est pour 2 mois je regarderais ailleurs. Pour un trip planche de 10j OK, mais pas pour un long séjour. Et quitte à  transpirer dans la forêt tropicale, le Costa-Rica vaut clairement plus le coup (pas d'expérience perso mais un pote y est allé il y a 2 ans)

Af du Sud: je n'y ai pas fait de planche, donc pas d'avis là  dessus hormis les très bons échos entendus ici et là . Si tu aimes la rando et les grands paysages, fonces. C'est magnifique. Un de mes + beaux voyages. Par contre c'est aussi très grand, prévois 1 voiture et de faire des km. Perso je me suis tapé 4000km en 15j rien que sur la province du Cap (le Cap-Knysna-PrinceAlbert-Le Cap) - ça vaut clairement le coup, mais je n'avais pas prévu de passer autant de temps en bagnole, et rétrospectivement la prochaine fois je ferai un peu différemment, les distances sont un paramètre à  prendre en compte. Si tu es 2 mois sur place tu pourras prendre ton temps. On y mange bien (autruche (miam)), on y boit bien (ahhh le Stellenboch ... )) et l'accueil est plutôt sympa. Pour y passer 2 mois: mon choix N°1 !!!

PS: et tant qu'à  faire de voyager loin: Australie ?

Bon trip

Oll
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 12:36

Re: Megatrip hivernal #11
Super, merci pour vos réponses! Ollive, pourquoi pas l'Australie mais avec une telle unanimité pour l'Afrique Du Sud... Tu y es déjà  allé (en Australie)? D'après ce que j'ai glaner sur le net, je suppose qu'on parle de la cote ouest, autour de Perth? Tu peux m'en parler?

J'ai pas mal trainé sur le net depuis hier et l'Afrique Du Sud a l'air vraiment magnifique et ventée. Par contre, je vais devoir faire un petit effort pour relativiser le problème sécurité/requins (d'ailleurs si quelqu'un veut y aller de son couplet rassurant :) ).
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 13:52

Re: Megatrip hivernal #12
Alors :

- sécurité : y a un vrai problème en Afsud MAIS il concerne principalement les grandes villes (Joburg, Durban...) et peut très facilement être contourné si tu évites ces grandes villes avec ton appareil photo en badouillère et que tu appliques la règle n°1 : on ne se promènes pas la nuit à  pied (je l'ai fait une fois, ça s'est terminé à  coup de couteau pour une fille avec moi) bref, tu vas pas à  Sarcelles à  pied la nuit, bin l'af sud c'est pareil.


- les requins, je crois que le sujet a déjà  été abordé ailleurs, mon avis perso était que y a pas de requin vers le Cap (spot de windsurf) car c'est les eaux froides de l'artique alors que y a des requins du coté de l'ocean indien mais ce sont des spots de surfs et y a des filets. je ne me rappele plus si tout le monde était de cet avis par contre.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 14:09

Re: Megatrip hivernal #13
il y a aussi le chili a cette epoque la il me semble.

SM
Anonyme  

Re: Megatrip hivernal #14
2 mois à  Sal tu vas te faire #OOPS# (j'y suis allé 2 fois).

Je mets mon bulletin "Afrique du Sud" dans l'urne.

Bon kiff !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 17:12

Re: Megatrip hivernal #15
allez, j'y vais de ma contribution car ton projet me fait bien rêver aussi. Clairement, le cap vert pour 2 mois, faut vraiment être fan de surf et avoir un sacré niveau en planche pour prendre du plaisir (si c'est pour rester dans la baie de santa maria, pas la peine d'aller au cap vert)

El yaque, sympa, je l'ai fait deux fois, et perso, même si c'est que bump & jump, ça m'ennuierait pas d'y passer 2 mois, mais c'est clair qu'à  part la planche, y a rien et que le continent, c'est chaaaaaaaaaaaud niveau sécu.

mais dans le genre, pour 2 mois, moi je crois que je me tenterais bien un petit jéricoacora. Tt le monde en dit le plus grand bien, vent, vagues, lagunes, fiesta à  gogo, top ambiance, vie pas chère et agréable.

sinon, l'af sud sur que ça doit être top, mais dans une optique, je pars seul sans le sous et je cherche à  me faire des potes de mon âge rapidos, je crois que le brésil doit être top

Rachid, toi qui connais, t'en penses quoi ?
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 17:18

Re: Megatrip hivernal #16
Citation :

dju a écrit:
Ollive, pourquoi pas l'Australie mais avec une telle unanimité pour l'Afrique Du Sud... Tu y es déjà  allé (en Australie)? Tu peux m'en parler?


Non... hélas... mais un jour certainement !!!!! ce que j'en sais (lectures web, potes y ayant été... ) est qu'il faut y rester au moins 1 mois pour ne pas avoir trop de regrets. Ton trip de 2 mois en mode "roots" s'y prête bien... Disons que là , maintenant si j'avais 1 mois devant moi j'irai en Af du S, et si j'avais 2 mois ce serait plutôt Australie. Mais bon, c'est perso aussi... j'aime les grands espaces, le désert, la mer, la photo, la planche... Par contre y'a du shark, va falloir faire des progrès au jibe

Côté sécu Jayce a tout dit - perso aucun pb, mais j'étais avec une femme enceinte et on faisait gaffe (à  part les 4000km de voiture dont quelques-uns en piste...), et de surcroit on était dans la zone la plus "tranquile". Tu seras logé comment à parce que dormir sur un parking dans ton combi VW, heu... comment dire...

Sinon dans la même idée j'ai un pote qui a fait l'océanie sur 2 mois: de mémoire qq semaines en Australie, puis nouvelle zélande (tiens je l'avais oublié celle là  - jette un oeil) puis nouvelle calédonie, tahiti et cie et j'en passe. J'ai vu les photos c'est à  pleurer... par contre il faut des tunes...

Oll
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 17:33

Re: Megatrip hivernal #17
+ 1 pour l'Afsud...
sinon si t'aimes la rando et le windsurf t'as aussi la Réunion,
février-mars c'est clair c'est pas la meilleure période pour le zef mais coté paysage le centre de l'ile vient quand meme d'être classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO ... à  coupler pourquoi pas avec Mada sur les deux mois !
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 18:35

Re: Megatrip hivernal #18
le cap vert peut etre sympa mais a condition de tourner sur différentes iles.

L'australie de l'ouest : super mais gros gros budget voiture et dodo et un paquet de bornes à  prévoir

chili : bon plan. Prévoir de bloquer des périodes planche (centre) et des périodes voyage vers attacama (nord) et patagonie (sud).
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 18:38
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10/2010 20:50

Re: Megatrip hivernal #20
Bon allé, j'voulais pas forcément m'en méler, mais tout comme Paquito et d'autres, je craque, ta chance de trip me fait rêver, et me rappel des souv'nirs;)
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
allez, j'y vais de ma contribution car ton projet me fait bien rêver aussi. Clairement, le cap vert pour 2 mois, faut vraiment être fan de surf et avoir un sacré niveau en planche pour prendre du plaisir (si c'est pour rester dans la baie de santa maria, pas la peine d'aller au cap vert)

+1 j'ai déjà  fait le cap vert dans mon année sabbatique et franchement, plus de 3 s'maines si t'es pas 1 pro du Surf et du down the line dans taille de ma^t, oublies, par contre côté teuf, ça se tient, si tu sais être ouvert aux locaux...

Citation :
El yaque, sympa, je l'ai fait deux fois, et perso, même si c'est que bump & jump, ça m'ennuierait pas d'y passer 2 mois, mais c'est clair qu'à  part la planche, y a rien et que le continent, c'est chaaaaaaaaaaaud niveau sécu.

connait pas el yaque, donc rely on Paquito et les autres

Citation :
mais dans le genre, pour 2 mois, moi je crois que je me tenterais bien un petit jéricoacora. Tt le monde en dit le plus grand bien, vent, vagues, lagunes, fiesta à  gogo, top ambiance, vie pas chère et agréable.

+1000 c'est pour moi le meilleur choix (bon ok, j'suis pas objectif, j'viens du coin... mais franchement, pour pas réussir à  s'faire des potos au Brésil, faut être, comment dire... style "shpuntz" en vacances, ou comme certains Frenchies ou Italianos remarque, genre à  rester queblo entre eux... mais si tu es open (sur 2 mois, j'te conseil de privilégier l'intégration avec les locaux, que de papillonner de groupe en grp de nouveaux arrivants étrangers, mais c une opinion perso Et puis, tant q'tu y es, sur 2 mois, tu as largement de quoi te faire toute la côte entre Fortaleza et Jeri, et ça regorge de spots et de familles/habitants, etc, hypers cools! et à  vivre 1 fois dans sa vie... (l'opposé de chez nous en mentalité, hyper accueillants et conviviaux, pour peu que tu soit enclin à  "t'intégrer;)

Citation :
sinon, l'af sud sur que ça doit être top, mais dans une optique, je pars seul sans le sous et je cherche à  me faire des potes de mon âge rapidos, je crois que le brésil doit être top

+1000 à  nouveau sur Brésil, si tu es "open" et que tu daignes faire 1 effort pour "essayer" de parler 1 peu portugais/brésilien" il y'a de fortes chances pour que tu ne désires pas revenir tout simplement (pourquoi je n'y vis pas? parc'que j'ai mes loulous ici, sinon, mon choix serait déjà  fait Vent garantie 100% en hiver chez nous, = été là -bas, soleil, chaleur, vagues de tous niveaux, Fiestas de folies, roots et sans limites... ambiance hyper conviviales et sans prise de tête^^ "all 100% roots et fraternel"
Bon et dur choix à  toi
[i][size=small][color=000