Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2010 09:37

CR Almanarre du 8 au 29 aout #1
Bonjour;

voici donc un petit CR des naves faites dans la region de l'almanarre pendant ce mois d'aout.

Tout d'abord un grand merci a Daniel (ND95) qui me tenait informe des conditions en direct ;o))))

Donc pas moins de 7 (ou 8 je ne sais plus) sorties planche !
Pas mal donc pour cette periode.

la Premiere partie des vacances fut impressionnante; on n'arretait pas de sortir !
Meme si dans l'ensemble la 6 m fut le voile la plus sortie, on a quand meme eu de belles sessions en 5.3.

Sinon, ca passait directe en 4m.
Comme les lundi 16 et mardi 17 aout ou la 4m fut bien grande !
nave le lundi a l'almanarre avec le thieme qui connait sa vague par coeur...c'est ce qu'il faut car c'est vraiment dur a exploiter ces vagues de vent.
le mardi : manque de bol je rate la session car j'ai oublie mon pdm et mes ailerons !
'pas grave, je reste en famille.

Apres il faudra attendre la fin des vacances pour se remettre a l'eau.
Apres un tour de chauffe le mercredi 25 en 5.3 a l'almanarre (retrouvaille du phil95) ; session le vendredi 27 sur mon secret spot du lavandou ... freeride sympa dans une jolie baie au milieu des beaux bateaux au mouillage.

Le samedi 28, enfin la journee que j'attendais depuis le debut : du nord ouest bien fort !
Donc direction la Coudou; une premiere pour ma part.
C'est joli, mais c'est gave de monde !
Ca souffle bien; je met la 4.7.
Le vent est super irregulier mais plutot fort.
Au bout d'une heure je prefere mettre la 4m pour etre plus a l'aise.
Apres 1/4 d'h d'hesitation, le vent reprend des tours, et je suis tres bien en 4m.
Les vagues sont bien grosses par moment, mais comme a l'almanarre, il faut tres bien connaitre le spot pour pouvoir surfer correctement.
En effet, la zone de deferlement est vraiment petite, et elle se fait au dessus de la dalle et les cailloux ne sont vraiment pas loin !!!!!
il vaut mieux rester sur le haut de la vague pour etre sur de ne pas toucher.
Et puis brassage interdit car toutes fautes peut etre penalise par un envoi directe du matos sur les rocks !

Ajouter a cela un spot surpeuple... et vous obtiendrez une nouvelle discipline : le slalom de planchiste (nageant apres son matos) en surfsailing !
bref, les surfs furent vraiment tres tres chaud
niveau saut ca allait bien mieux.

Le vent n'aura de cesse de monter, je quitte le plan dl'eau rince et avec de belles crampes.
les gars qui arrivent sur le spot mettent la 3.5 !!!!

Bref, j'etais content de trouver enfin un vrai spot de vagues bien mieux que l'almanarre.
Seul regret : qu'il y ait tant de monde que ca, et que la zone de vague soit si petite.

Donc: vive la normandie et le nord !!!!!
mais avec le soleil et la chaleur du sud, ca serait vraiment nickel, car la nave en short c'est vraiment agreable.

@+

SM
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2010 13:16

Re: CR Almanarre du 8 au 29 aout #2
bien joué le plan coudou
l'été c'est effectivement surpeuplé, ça se vide ensuite...
A+
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2010 13:20

Re: CR Almanarre du 8 au 29 aout #3
Bien sympa d'avoir retrouvé Sylvain et d'avoir fait la connaissance de ND95.

En ce qui me concerne un bonne fin de quinzaine d'août à  la Madrague.

2 nav en 3.7, 2 nav en 6.8 et une nav en 4.2 le samedi 28 août suivie (après avoir roulé toute la nuit) d'un gigantesque Saint-Aubin le lendemain.

Choc thermique (de 30°C à  15°C) et choc des conditions (petits houle à  grosses vagues!!)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2010 13:55

Re: CR Almanarre du 8 au 29 aout #4
Vent : bonne orientation pour faire la madrague / l'Almanarre.
+30° l'après-midi

Un mec super sympa (Sylvain)

Avec tous ça , j'ai inauguré ma Tiga X Wave 78 avec 6.1 - 5.8 - 4.7 avec 2 jours surtoilé ( pas de 4.2)

Les jibe sur petit flotteur c'est pas ça , vu que la plupart du temps je suis sur une freerace, mais je vais persévérer!!!

Et un Phil95 assez impressionnant en nav!!! pas eu le temps de discuter avec lui........il allait trop vite sur l'eau.
Anonyme  

Re: CR Almanarre du 8 au 29 aout #5
Peut-être vous verrez vous sur ces sites ;)

Ce sont des locaux qui shoot les riders et postent les photos.
http://windsurfspirit.com/ (essentiellement des photos à  la madrague)
http://www.photodingo.com/ (suivant les conditions ils vont au mieux : 2 photographes)

Sinon, parenthèse sur la coudou : Oui c'est un spot extrêmement petit pour le surf, et souvent surpeuplé. L'hiver aussi il y a du monde (Italiens et allemands), et il faut parfois jouer un peu des coudes avec les allemands qui viennent y faire un tour et qui n'ont pas forcément les même notions de priorité que nous (sans mauvais esprit de ma part)

Cependant, c'est un excellent spot de vagues, mais fort heureusement il y en d'autres qui ne sont pas trop connu et donc beaucoup moins peuplés ;)