Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 22:03

Gallice #1
Salut à  tous !

Je suis en Espagne avec ma compagne dans la Sierra de Guara (Aragaon) pour faire quelques jours de canyoning et après, nous irons en Gallice ou au nord du Portugal, ce n'est pas fixé.

J'ai le Kite & windsurf guide et j'ai lu ce qu'a écrit Shangu sur le site dont Sailpower a donné le lien mais ce serait avec plaisir que je lirais des conseils des vieux (ou jeunes...) renards du kiff pour me conseiller sur les spots et la lecture des prevs windguru...

Arno, tu m'as dit au tél que les prévs étaient canons pour la région de A Coruna mais actuellement, j'ai l'impression que c'est plutôt la pétole qui est prévue par windguru.

Toute aide est la bienvenue :) ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 22:10

Re: Gallice #2
j'y connais rien mais y a de l'air en ce moment... tres bonnes vacances
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 22:22

Re: Gallice #3
Je ne dois pas savoir interpréter correctement les prevs de windguru. Le vent semble plutôt bien orienté pour la semaine à  venir (N, NE) mais plutôt faible. Cela semble être la loi du lieu d'après ce que j'ai lu mais il se pourrait qu'un thermique vienne renforcer les vent. Le problème, ce que je ne connais rien non plus de ces spots...

En tous cas, le canyoning en Sierra de Guara, c'est très sympa et la deuxième partie (.... ;) ....) des vacances commence bien. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 23:02

Re: Gallice #4
A vue de nez sur GFS, il y a du NE tous les jours, sauf mercredi
Spot : San Xorce, Doninos, Valdovino
PS : la plage est gardée certains jours, voir tof
Surement pour attraper les mecs qui piquent la vague à  un local. Souviens toi
When you go for a wave.. you look!
A+

Joindre un fichier:



jpg  galice.jpg (95.78 KB)
7_4c5b267e8bcbe.jpg 1386X676 px
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 23:46

Re: Gallice #5
Pas eu un poil de NE quand j'y ssuis allé mais je pense que comme Viana on peut zscompter plus que les prevs gfs
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: Gallice #6
Salut ... je compte partir pour Viana depuis Barcelone dimanche prochain (06/08), et rester dans les environs. Je vous tiendrai au courant des conditions rencontrées ....a+
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2010 06:33

Re: Gallice #7
Le NE est bon, mais je crois qu'il au un minimum sur le guru pour que le thermique se leve...

A une époque ancienne (5 ans deja) on se faisait réveillé lorsque le vent commen'ait a monter... et on pouvait encore dormir en tentes sur le spot, ce qui me parait infaisable aujourd'hui !

Au pire, j'espère que tu as un surf avec toi !
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2010 09:31

Re: Gallice #8
pourquoi c'est plus faisable Quentin à trop de monde ou la garda qui veille ?

Sinon pour le mini il me semble qu'à  12nds et plus c'était bon ! C'est assurément un thermique, surf le matin très tôt et ca commen'ait ç se lever dans la matinée pour être bien l'aprem si je dis pas de bêtises. Le problème, c'est plus la concordance entre vent de NE (quelque soit la force) et houle intéressante..

Pour les spots, t'as déjà  dut lire que ca se passe surtout dans la région de ferrol... tu découvriras vite par toi même :)
Sinon, dans le Finistère, parait qu'il y a de bons spots aussi mais je ne sais pas où et ça tortille bien au niveau des routes (tu dois prendre le pli maintenant :)).

Et ne reste pas scotché sur l'espagne OU le portugal, si tu peux vas en fonction des prevs ! 1/2 journée de trajet et hop.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2010 10:36

Re: Gallice #9
je serais à  Viana à  partir de demain, je vous tiens au jus.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: Gallice #10
Citation :

NILUjE a écrit:


Sinon pour le mini il me semble qu'à  12nds et plus c'était bon ! C'est assurément un thermique, surf le matin très tôt et ca commen'ait ç se lever dans la matinée pour être bien l'aprem si je dis pas de bêtises. trajet et hop.




Pour le vent ca devrai donc le faire à  partir de mardi ....

Un lien pour webcam à  Viana:

http://www.vianalocals.com/?controller=principal&method=webcam

Jbzh on se croisera surement la bas ...

a+
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2010 17:29

Re: Gallice #11
ba la seconde année nous avons eu des problèmes avec la guarda civil...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2010 21:46

Re: Gallice #12
JB, je ne suis pas aussi mobile qu'un vagueux affamé; je voyage avec ma compagne... On fera la route lundi ou mardi; cela dépendra du fait si nous sommes suffisamment rassasiés de canyons... En tous cas, si les spots fonctionnent à  partir de 12 NE, c'est bon à  savoir. Merci pour les infos.

A San Xurxo, WG voit une gros trou mardi et mercredi et après, ça repart en NE assez fort.

Bernard, je me souviens de cette anecdote hawaïenne :) ! J'ai lu sur le guide qu'il pouvait y avoir un localisme militant sur certains spots...

Jacky, tu restes sur Viana ?

Arno, si tu passes par là , j'ai eu ton sms ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 21:57

Re: Gallice #13
Toboggans, rappels, saut de 2 à  8m et même parfois plus, nage dans des grottes façonnées par le chaos, les canyons de la Sierra de Guarra sont magnifiques. On s'en fait un petit dernier demain matin avant de filer vers la Gallice en faisant un détour par le désert des Bardenas.

JB, Grég, Nicolas : les canyons me rappelle le wadi en Oman que nous avons remonté sauf que ceux-là  sont sportifs et ludiques en même temps d'être grandioses.

Arno, on arrivera sans doute mardi mais je vise des naves jeudi à  samedi prochain qui pour l'instant semblent avoir des bonnes prèvs.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2010 20:12

Re: Gallice #14
excellent ! Poste une ou deux photos avant de rentrer si tu peux !! (au pire, utilise les postes internet du camping de san xurxo ;))
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Gallice #15
Salut les copains !
J'en reviens de la Galice et donc ils ont bouclé tout notre squat, maintenant il faut aller au camping. Il y a des barrières.

Deuxième scoop plus de café internet au camping, prendre son portable il y a du wifi par contre.

Peu de wind pour nous mais plutot du surf. Pour le wind on est allé du coté de praia rostro avec des plages abandonnées et un vent un peu plus fort. A voir une plage à  pein au Nord de Rostro où le vent est très off mais plus fort.

Bon trip

(JB et Quentin, portable HS, vos numéros pas MP à )