Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 15:30

Re: un genou dans le sac? #21


bon rétablissement Antoine ! Tant mieux qu'on t'es finalement diagnostiqué ton problème ! J'en connais qui n'ont jamais eu de réponse sûre (ou 200 différentes, c'est pareil) pour un problème au genoux.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 16:14

Re: un genou dans le sac? #22
Citation :

sailpower a écrit:
comme quoi faut faire gaffe avec le sport moi j'ai des potes qui ont fini avec des tennis elbow a soulever trop de choppes :D

le pire c'est fléchettes + chopes de bières !!!

Arno : attention à  ne pas généraliser avec les médecins, comme avec les profs, les flics, etc d'ailleurs, enfin toutes ces personnes à  qui on a à  faire un jour. Il y a des bons et des moins bons comme partout.

Concernant, la médecine, c'est certes plus angoissant de se dire qu'on ne peut pas avoir une confiance aveugle en toute personne.


Antoine, soigne-toi bien !!!



Allez pour rigoler (z'êtes pas obligés d'aller jusqu'au bout) :

J'ai personnellement une petite expérience des hopitaux, médecins, etc (+ d'une quinzaine d'opérations avec anesthésie générale...).
- ça me fait toujours rager de ne pas être écouté par un médecin alors que ça me semble primordial, on n'est pas des machines.
- ça me fout en boule de tomber sur un dentiste, un stomato qui se pointe ne te dit pas bonjour, te demande d'ouvrir la bouche et te dit "c'est (qd même) bien fait" en parlant de ton opération de fente palatine (bec de lièvre), #OOPS# on n'est pas des chiens,
- ça m'énerve d'entendre un infirmier s'énerver et dire qu'en 30 ans de métier, il n'a jamais vu de veines aussi plates, c'est clair qu'à  6h30 du mat' et qd ça fait 2 semaines que t'es au lit sous péridurale, t'as pas la patate !
- j'ai bien morflé à  me retrouver avec de la glace sur le haut du crâne pendant plusieurs heures alors que je venais de me faire opérer de la mâchoire,
- avoir super mal à  déglutir et personne pour me dire que j'étais intubé (j'étais trop ds le coltar pour m'en rendre compte).
- j'en ai chié à  me choper une otite à  la suite d'une ablation de la thyroide et qu'on ne me donne rien pour ça (pas le droit, ou pas conseillé, je n'ai toujours pas compris).
- j'ai eu les boules qd un interne m'a présenté l'objet qui allait me percer le thorax sous anesthésie locale et qu'il a enchaîné la manip' sans que j'ai le temps de poser mes lunettes lors de mon 1er pneumothorax.
- ça m'a fait tout drôle lorsqu'à  18 ans, je me retrouvé en salle d'op, à  poil, à  dire bonjour à  une vingtaine de personnes venant assister à  une opération dont mon chirurgien était un "précurseur"
- choisir entre avoir super mal au genou ou bien se faire éclater les tibias à  6h30 du mat' par l'infirmière qui rentre ds la chambre sans voir les pieds qui dépassent... parce qu'étant immobilisé plusieurs jours dans un lit trop court


bon finalement qd on est à  l'eau et qu'on se régale, on apprécie encore plus son bonheur

a+
pp
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 21:24

Re: un genou dans le sac? #23
Je vois que je me suis mis a dos la profession médicale.
je voulais juste aller dans le sens d' Antoine en disant que moi aussi j avais eu un mauvais diagnostic en pleine nuit...
et 2 fois pour une fracture du pied après session de planche dans des hôpitaux differents.
La faute a pas de chance. Mais loin de moi l idée de généraliser
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 22:01

Re: un genou dans le sac? #24
Bon courage à  toi Antoine et un bon rétablissement, pour de futures sessions endiablées
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 17:57

Re: un genou dans le sac? #25
Bon rétablissement.
Pas cool ces problèmes de santé en plein été / vacances
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 19:24

Re: un genou dans le sac? #26
Très instructif ce post ... c'est vrai que l'on ne connait pas tous notre bonheur quand on est au planing sans avoir de souci de santé !

Bon rétablissement au genou souffrant ! ! !

Merci à  ceux qui ne dorment pas assez afin d'assurer les urgences...

J'ai la chance de ne pas trop connaître ce monde des urgences mais les seules fois où j'ai du m'y rendre pour moi (ou pour un élève de mon école) j'y ai toujours trouvé la "petite touche d'humanité" qui fait la différence

Mr les médecins, merci de votre tolérance envers Arno qui, à  priori, ne voulait pas vous offenser ...

Bon vent à  ceux qui naviguent, et courage aux autres ! ! !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 20:29

Re: un genou dans le sac? #27
Je suis également passé par une situation similaire. Cela a commencé suite aux sorties vélos, puis la douleur s'est également invitée pendant les sorties windsurf.

J'ai fait revu mes réglages, j'ai remplacé mes cales par un modèle moins rigide et j'ai fait 6 séances de mésotherapie sur la zone douloureuse. 6 mois sans vélo mais du sport en remplacement. Une paire de semelle orthopedique (mais vu la faible correction, j'y crois moyen, je ne les mets que pour faire du velo) RAS depuis, et j'ai repris le vélo avec des sorties de plus de 40 km, mais pas de grands braquets.

A surveiller, mais surtout ne pas arrêter le sport, juste éviter quelques temps le mouvement inflammatoire. C'est ma vision personnelle.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2010 16:17

Re: un genou dans le sac? #28
bon courage à  toi Antoine (même si je trouve ça un peu gros comme excuse pour ne pas aller chercher le podium du GPS Speed Contest).

sinon, pour revenir à  tes pb médicaux, je me permets un petit aparté pour vous raconter le même type de pb qui m'est arrivé sauf que là , ça a failli très mal finir...
Mon fils avait alors 14 mois et pris un coup de froid. Je l'emmène voir le médecin traitant habituel qui lui donne des antibiotiques... Jusque là  tout va bien.
48h plus tard, il a la diarhée et je retourne voir le médecin. Le médecin habituel est en vacances et je vois son remplacant: "Ce n'est rien, c'est une réaction aux antibiotiques. Continuez le traitement et ça passera." Bon, je le crois, il est médecin et pas moi...
48h plus tard (un samedi matin), toujours la diarhée et il n'est pas bien. Je rappelle le médecin qui me dit: "OK. On va changer le traitement." Et il me donne rendez-vous pour le lundi après-midi.
Dimanche matin, le petit est toujours malade, complètement amorphe (lui qui rigole tout le temps ne sourit même pas)... Par sécurité, j'appelle SOS Médecins. Ils sont là  30 minutes plus tard. Le médecin examine le petit environ 2 minutes et me dit: "vous avez une voiture? Alors vous filez en urgence à  l'hosto, votre gamin a une gastro et est complètement déshydraté..." Et je peux vous dire qu'il n'est pas parti tant qu'on n'était pas non plus en direction de l'hopital.
Arrivé sur place, ils confirment bien sur le pronostic... Question subsidiaire du médecin urgentiste qui vient de peser le petit: "il pesait combien à  la dernière consultation pour le début de diarhée?" Ben, je sais pas.... le médecin remplacant ne l'avait pas pesé...
Bilan, une très grosse frayeur, 48h sous perfusion....

Alors maintenant, les médecins et leurs pronostics...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2010 16:22

Re: un genou dans le sac? #29
sinon, pour ton genou, il faut aussi voir ce qui cause le pb. si c'est le vélo, et bien, tu arrêtes le vélo. De toute façon, c'est une sport de pédales

Perso, j'ai du arreté la course à  pied (cross, 1500m, 3000m steeple...) à  20 ans à  cause de mon genoux. Les médecins de l'époque m'ont dit de faire du sport mais plus de course ou footing long pendant 5-6 ans pour que ça se remette doucement.
Aujourd'hui (10 ans après), c'est mieux mais dès que je recours, je souffre après 2km et pendant 48 heures. Mais il n'y a qu'en course que j'ai le pb (rien en windsurf, en vélo, en ski, au volley, en rando...)

Mais c'est vrai que si le vélo est ton mode de tranport, c'est pas cool...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2010 16:48

Re: un genou dans le sac? #30
Citation :

soto a écrit:
Alors maintenant, les médecins et leurs pronostics...


diagnostic plutôt...
pronostic qd on parle de pronostic vital.

perso, un médecin doit écouter, examiner, ausculter (peser si c'est un bébé).
S'il ne fait pas ça, je change.
S'il me parle comme si j'étais demeuré, pareil.

Comme la plupart font ça systématiquement, je me dis que ce doit être la base pour établir un diagnostic.

Maintenant, je ne suis pas médecin. Je ne sais pas si c'est une obligation, une bonne pratique...
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2010 01:42

Re: un genou dans le sac? #31
Bon rétablissement Antoine
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2010 09:29

Re: un genou dans le sac? #32
diagnostic plutôt...
pronostic qd on parle de pronostic vital.

perso, un médecin doit écouter, examiner, ausculter (peser si c'est un bébé).
S'il ne fait pas ça, je change.
S'il me parle comme si j'étais demeuré, pareil.

Comme la plupart font ça systématiquement, je me dis que ce doit être la base pour établir un diagnostic.

Maintenant, je ne suis pas médecin. Je ne sais pas si c'est une obligation, une bonne pratique...[/quote]

tu as raison c 'est comme quand tu achetes une planche d occaz!(il faut la peser!mais aussi l' examiner(sur toutes les coutures) l' ecouter en tapant dessus!l 'ausculter?çapres ton diagnostic sur son etat est bien etabli!!!
attention aux vices cachés!(en medecine ça peut aussi arriver...)