Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 13:07

Cr Gruissan 24-26/07/10 #1
Comme on a commencé à  vous le dire, ce fut une WE fantastique...

Départ avec Phil95 et Teraben du 91, 15H30 la remorque chargée avec 2 planches sur les barres en prime. Mais 2 acolytes étant crevés je prends le volant. Direction Gruissan. Une petite pause au McDo d'Issoire (ça change de l'Ile Adam) et c'est repartie. On arrive au camping vers 23h30 (timing nickel les portes ferment à  00h)
Montage des tentes, puis un saut en ville pour boire un verre et baptiser ce We

Samedi matin, levé tranquille vers 9h, petit dèj, toilette et let's go to PLN. On est super motivé mais la voiture l'est un peu moins.... Arrivée sur un rond point, ça cale :> injection defaillante, pas moyen de repartir ... Après 20 minutes la panne furtive disparait et nous repartons.
Arrivée à  PLN nord vers 11h, il y a de l'air mais pas trop. Je grée 6.2 (avec le bon mat c'est autre chose ) et ma JP 84, Phil Copello265 et Gun 5.8, Benoît Mistral FW105 et Challenger 5.0.
Le spot est super beau et super glissant. J'ai du mal à  commencé (comme toutes mes sessions) , je prends un petit 32,1k au gps ça promet... Sauf que je n'arrive pas à  me mettre en place du coup je file faire une pause déjeuné (20km de faits).
Mes comparses me rejoignent et nous décidons de rejoindre 3Pat et sa femme à  la Vielle Nouvelle (par la mer évidemment) et de faire des séances jibe. Phil me prête une 4.7 de vague (ça a pris des tour et ce sera peut être plus simple...) et lui part avec RS6 5m et JP 69. Benoit Garde son quiver.
On récupère le petit couple après un certains nombres de bords hyper sympa et je sens que ça avance, résultat => rien j'ai posé le gps avant de partir et l'ai laissé à  la voiture (Pas grave je m'éclate comme jamais)

Séance de jibe folklorique pour moi nickel pour Benoit Phil et 3Pat (sauf quand sa femme sabote sa plaquette en la desserrant )
J'arriverais à  passer un jibe complet sur toute la journée (c'est un début )

le reste de la journée est un méga tirage de bourre avec Phil et 3Pat (Benoit ne peut pas vraiment jouer avec nous avec son matos et enchaine les jibe)
Une descente à  PLN avec tout le monde vers 18h et récupération du GPS. On remonte sur la Vielle Nouvelle et on remet le tirage de bourre en place.
On passe près de la catastrophe quand pil en virement et 3Pat au jibe se percute....
Pas de bobo sauf un phil un peu sonné qui est au travers du panneau du bas de la blade de 3Pat...
Il est 20h passé on décide de dire au revoir et de redescendre à  PLN (je suis super content de déposer Phil scotché dans une molle, la JP est magique dans c'est cas là  )
Sortie de l'eau 20h30, on remballe et direction la Vielle Nouvelle pour le BBQ de GFR.
Rencontre des protagonistes très sympa qui nous invitent à  finir les restes le lendemain midi
On décolle à  23h, la journée fut excellente

Dimanche, réveil à  la même heure et direction la Vielle Nouvelle. On retrouve GFR toujours aussi sympa.
'a souffle beaucoup plus fort, Phil sort 3.7, Benoit 4.2 et Starboard de vague et 5.2 pour moi.
'a marche super bien mais je me rends vite compte que je me suis fait une petite entorse au gros orteil la veille et le contrôle de la planche est plus que compliqué...
Pause déjeuné et je repars avec 4.2 mais mon contrôle est toujours aussi difficile, je fini par jeter l'éponge après 45km
Phil et Benoit s'éclate jusqu'à  plus soif dans un 35k établi et des claques à  plus de 50k
Skal passe par là  pour me remettre une planche pour l'ami Diabolo.
Mes comparses sortent de l'eau vers 19-20h, on remballe et on s'offre une petite bière au bord de l'eau. On sait que demain sera compliqué pour naviguer...
Retour 21h, une petite douche et direction le centre pour un petit resto sympathique. Au lit vers 00h30, on est tous mort.
Lendemain rangement et départ 10h30, on roule tranquille et arrivée vers 19h30 chez moi après 3 ou 4 pauses. Je crois qu'on n'était pas motivé à  remonter ...

Super we à  refaire et pour moi ma meilleure session de planche en 2 ans pour samedi

Vidéo un peu brut à  venir.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 13:10

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #2
WE d'anthologie à  Gruissan
Covoiturage au top avec Guillaume et Benoît, j'ai nommé les rois du timing. Il sont capables d'annoncer une arrivée à  Gruissan avant 22h en partant du sud de Paris à  13h et cerise sur le gâteau en empruntant la nationale .
Au final on prendra l'autoroute et on arrivera à  11h30 au camping.

Je recommande le Camping municipal de Gruissan que nous a dégoté Guillaume, à  3€ la nuit par personne: imbattable, place à  l'ombre et sanitaires tout à  fait corrects. A 2km du spot (Vieille Nouvelle/Gruissan) mais à  15 à  20min de trajet car le chemin est bien peu carrossable. 4X4 conseillé.

Jour 1
Tous les voyants sont au vert: soleil, chaleur relative et vent! ça moutonne sur un petit plan dl'eau à  côté du village. On s'active et on décide d'aller à  PLN (Port la Nouvelle) 10km par la mer, 40km par la route!!! Benoît ayant eu une mauvaise expérience du chemin menant à  la Vieille Nouvelle pendant le défi (grosses ornières et flaques de boue). Il voulait préserver sa voiture (très susceptible) en ne renouvelant pas l'expérience. D'où le choix de cette destination dans un cadre « fin du monde » avec son horrible cimenterie.
A mi-chemin, la voiture de Benoît nous fait le coup de la panne en plein milieu d'un rond-point. Elle s'arrête et le moteur refuse de fonctionner. Un petit bouchon se forme et certains automobilistes commencent à  s'énerver et à  klaxonner. On pousse la remorque puis la voiture jusqu'à  un petit parking. La séance de sport a commencé!!!
Benoît nous rassure comme il peut, en nous annon'ant qu'elle devrait redémarrer dans 30min après la pause syndicale!!!
Miracle!!! Il avait raison!!!Le soir même j'allume un cierge à  l'église de Gruissan!!!

Sur place à  12h00 à  PLN , il n'y a pas de temps à  perdre. Je mets 5,8 Mfour Gun (à  cambers) et Copello 265 75l et je pars au taquet. Le vent est fort 25 à  35kts F6 claques à  F7. Je suis dans la plage haute d'utilisation de ma voile mais c'est un régal.
Je décide ensuite de gréer 5,0 Pryde RSR et jp 69l que m'a prêtés Thier95 pour voir si je peux scorer. Mais pas moyen d'être à  l'aise, mon pied sort du strap avant et j'en prends "plein les dents ».
Je prends la Jp et la 5,8 puis la Copello et 5.0 ça va beaucoup mieux. Et je finis la journée avec ce combo.
David (3Pat ) et sa femme sont à  Gruissan. Une fois que tout le monde est bien réglé 5,0 - 105l pour Benoît et 85l et ma 4,7 de vagues (plus facile pour travailler les jibes) pour Guillaume nous les rejoignons après un bord de 8km. Le vent est une force moins fort qu'à  PLN mais suffisant pour naviguer avec plaisir.
Au programme tirage de bourre à  15m de la plage et séance vidéo. C'est trop bon!!!
La journée se termine pour 3pat vers 20h00 avec une voile explosée. Alors que je m'apprêtais à  m'arrêter à  côté de Guillaume, j'ai pris un énorme choc dans le dos et dans le matos et je n'ai absolument rien vu venir. C'est David qui venait de jiber sur moi. Lui qui d'habitude regarde toujours dans ses rétros avant de faire cette manœuvre, était en train de tourner autour de Guillaume (qui venait de se vautrer), tout en le « chambrant ». Il en a oublié cette précaution de base et ne m'a pas vu.
Après avoir été percuté, j'ai mis un peu de temps à  sortir la tête hors de l'eau et de dessous la voile car j'avais été bien sonné! En émergeant , j'ai eu une frayeur, j'ai cru que la Pryde RSR que m'avait prêtée Thierry était explosée!!! Elle est de la même couleur que celle de David. David qui était tellement content de voir que j'étais en un seul morceau, m'a tout de suite remonté le moral en m'indiquant que c' était la sienne qui était en piteux état. En fait, je l'avais entièrement transpercée et dans le panneau le plus grand!!! Il m'a fallu 10 minutes de récupération avant de pouvoir repartir et David a pu rejoindre le bord sans encombre.
On a frôlé la cata, j'ai eu un peu mal au dos le reste de la journée mais ce fut une superbe journée, terminée par un bord de 8km full speed jusqu 'à  PLN où Guillaume a eu le culot de me gratter (de peu)!!!
Le soir même nous avons participé à  un barbecue sur la plage avec les funeux de l'association GFR. Des gars vraiment très sympas. Au programme punch, rosé, salade, saucisses merguez....... Que du bonheur pour finir cette journée.

Jour 2
Vu que David nous avait dit que le chemin était relativement correct nous avons opté pour le spot de la Vieille Nouvelle. (On a tout de même tordu la prise pour remorque de la voiture à  l'aller et on s'est ensablé au retour!!)

Les locaux nous avait prévenus pendant le BBQ: -demain ça va souffler fort!
Effectivement: F7 à  F8 le matin. Pause à  14h00 pour finir les restes du BBQ puis F8 à  F9 l'après-midi, agrémentés de quelques rafales à  51kts pendant l'après midi (anémo de Benoît)
Je me suis éclaté toute la journée en 3,7 et Copello 265! Grandiose!!!

A renouveler de toute urgence!

Seul regret mon GPS qui m'annonce des Vmax improbables!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 13:40

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #3
Tain j avais pas vu vot trip a Gruissan j etais en plein demenagement .. Chui candidat pour un prochain trip .....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 13:53

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #4
Bravo les gars pour votre trop d'anthologie qui m'a fait sacremment envie.

Dire que j'avais un mariage à  Clermont Ferrand ce WE là 

RSR5.0m² et JP69.... Phil, avec tout ça bien réglé y avait de quoi te propulser dans le top5 du classement GPS.

J'aurais bien aimé être des votres.

Antoine
[Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 14:00

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #5
Bravo, j'en bave .... d'y être

Je suis pris jusqu'en septembre après chui des votres

Merci pour le cr ça fait du bien en attendant
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 14:43

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #6
la petite vidéo faite à  l'arrache
j'essaierai de faire mieux en montage : http://www.vimeo.com/13670828
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 16:12

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #7
Elle fonctionne bien cette JP !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 16:21

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #8
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Elle fonctionne bien cette JP !


Oui même si j'ai vachement de boulot avant de la maitriser c'est un régal
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 19:20

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #9
bravo les gars !!!
phil il va falloir investir dans un autre gps plus fiable!(il faut que je sache ce qu elle vaut la jp et la 5 m!!
Anonyme  

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #10
j'aurais tellement aimé etre des votres ...

samedi je suis rentré à  18h sur Montpellier et dimanche, après une #OOPS# de semaine j'ai pas eu le courage, ni la forme (en plus des blessures ..) de venir

c'est avec un grand regret et un peu d'amertume que je lis vos post, et d'autant plus quand je vois qu'aux coussoules les hollandais ont tourné à  plus de 47 ....

mais je suis paré pour la semaine pro et je sais que des we venté il y en auras d'autre ....
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 20:21

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #11
Oh ça donne trop envie votre WE...

J'veux en être la prochaine fois!!!!!

En plus, ça n'avait pas l'air embouteillé le spot

@+
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 21:22

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #12
Bientôt la vidéo un peu revue et surtout accompagnée des MGMT

Et pas de souci pour refaire avec qui veut

Comme le disent Antoine ou 3Pat, je suis un grand malade et serai toujours prêt à  descendre (ou presque)
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2010 22:48

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #13
Sympa la vidéo, merci !
Je vais naviguer à  Leucate et sa région la semaine prochaine à  partir du 2 août et pour quelques jours ...
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2010 08:01

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #14
Bravo les gars, vous êtes des warriors, autant de bornes en si peu de temps, chapeau, vous avez été récompensés par le dieu Eole
Sympa la vidéo.........
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2010 13:25

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #15
Elle est chouette votre vidéo

Tant mieux si vous en avez profité au mieux, vous aviez l'air quand même un peu fatigués les garçons quand ont vous à  creusé sur le chemin du retour avec mon frérot... normal.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2010 17:26

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #16
Voilà  la vidéo définitive

http://dl.free.fr/fmXlBitht

Elle est trop grosse pour viméo pour cette semaine, je l'y mettrai semaine prochaine
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2010 02:57

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #17
trop sympa la vidéo !!!
effectivement ces deux jours et demi pour Mme 3pat et moi meme furent overtop : soleil , vent regulier, matos tip top (grand merci à  joel magasin auspot pour l'essi de sa jp supersport: planche remarquable !), et grands bords au taquet avec les copains .... que du bonheur
les 4 j a gruissan avec lulla m'avait deja permis de recharger les batteries et donner vraiment le gout de ces petites escapades de dernieres minutes sur le spot le plus "acceuillant".
certes les 1700km AR en trois jours sont penibles mais bien accompagné et avec les condices appropriées c'est largement compensé.
Mme 3pat a adoré gruissan , c'etait sa premiere ! elle n'a jamais été aussi rapide et navigué ds du vent aussi fort (on s'est pris vendredi et samedi 43 noeuds ds les claques ) ; c'était vraiment glissant et un régal de se tirer la bourre avec phil et guillaupe (benoit n'avait pas le matos pour tracer mais se regalait au jibe ); phil sur sa copello était tres impressionnant sur le bord legerement largue où il avionnait comme une fusée (notre rencontre inopinée lors de mon jibe a la boué guillaupe me glace encore le sang...heureusement qu'il n'a rien eu de méchant ) ; et que dire de guillaume ou en 4.7 de vague sur sa jp 84l m'a mis une grosse sur notre bord vers PLN alors que j'etais en 6.2 blade!
certes il ma deposé vers la fin du run et son physique de conan le barbare (c'est en adéquation avec ce qu'il reste de sa combi!)n'a rien a voir avec le mien mais il n'en demeure pas moins qu'il a une sacré glisse (qd il ne fait pas que du wheeling ...)
benoit s'est focalisé manoeuvre , c'est vrai que gruissan est génial pour ça , plan dl'eau plat , pied à  certains endroit et temperatures douces, en contrepartie il crusait à  une vitesse de senateur
je post les photos dès que je rentre du taf

david
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2010 09:26

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #18
C'est cool, il y a aussi des photos en plus grace à  GFR : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... =0&postorder=asc&start=30

Il a bien publié une photo du bbq où l'on squatte
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2010 13:00

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #19
photos avec retard ...
phil au taquet, benouille au jibe (grosse attaque), conan au dessus de l'eau, qq'unes du vendredi en fin de journée
http://picasaweb.google.fr/1125967720 ... 20/GuissanFinJuillet2010#
david
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2010 13:16

Re: Cr Gruissan 24-26/07/10 #20
mieux vaut tard que jamais

en tout cas c'est bien cool, vivement la prochaine.

Avec tout ça je sais (ou presque) sur quoi je vais plancher pour m'améliorer