Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #21
les inspection et normes sont pour obtenir l'appelation "gîte" beaucoup de loc saisonnières n'ont pas cette appelation et fonctionnent très bien...c'est un label on peut s'en inspirer mais ce n'est pas une obligation quand on ne veut pas en faire un gros bizz
Ca permet d'être dans un annuaire mais ça te ramène des casses c.....

J'ai des amis qui ont envoyé boulé le truc on leur a dit qu'ils n'auraient plus de clients et bizzarement ils ont augmenté le remplissage...

Pour le boulot ça ne me fait pas peur en plus j'habiterai sur place plus simple pour gérer et l'objectif est de deux ou trois loc maxi pas une gestion de village vacances.
Juste un petit truc en plus histoire de pouvoir arrêter le taf à  55 (comme prévu) au lieu de 62 (avec la nouvelle réforme)
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #22
L'idée est bien mais je la concrétiserais au Maroc pour viser une clientèle bien plus large (internationale) et payer bien moins cher en investissements, tout en étant dans un coin venté et avec des vagues. En plus possibilité d'avoir des embauche (SMIC à  180€) et des 2012, 0 droits de douanne avec l'Europe (matos pouvant être renouvelé).

Bon mais ça c'est un choix qui ne correspond peut être pas à  ton cahier des charge (enfant scolarisés, Mme qui travaille, attachement à  un territoire, etc).
A+
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #23
PAs du tout moi c'est nord cotentin ou rien (je suis picard à  la base)

en plus
1)J'aime pas le maroc
2) J'aime pas les vagues (je hais les vagues)
3) je ne veux pas en faire un travail (juste un complément)
et le but est d'arrêter mon travail à  55 ans (dans 7 ans) voir 57 max pas de me lancer dans une nouvelle carrière.

Dans tout ça je crois que la raison N°1 l'emportera sur tout
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2010 14:14

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #24
si t'aime pas les vagues, ca viendra en allant t'installer dans un coin pareil
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #25
Citation :

butcher a écrit:
si t'aime pas les vagues, ca viendra en allant t'installer dans un coin pareil


non c'est viral j'ai jamais trop apprécié (j'aime le bump and jump) et cette année j'ai voulu m'y remettre et je me fais ch.... la sealion a fini de me dégouter du truc...

Alors maintenant je ne dis pas que je n'aime pas les vagues mais que JE HAIS les vagues ça me gonfle du coup j'ai même repris de voiles freeride
Je suis arrivé à  un âge ou j'en ai rien à  foutre de ce que l'on pense de moi alors je peux le dire (et j'en suis même fier )

Je fais du sup en balade je passe des virages coulés des nose rides etc mais dès que j'arrive dans les vagues ça va pas! j'ai horreur de ça BEURK!

Je suis en Picardie et le spot que je déteste le plus est Wissant on se refait pas
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2010 16:33

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #26
moi qui suit dans le sud, ce concept m'intéresse :
je monterai bien en hivers pdt mes vacances passer 1 semaine chez toi... si la loc est pas trop chère...

mais je medébrouillerai tt seul pour aller sur le spot... pour décoller et rentrer quand j'en ai envie...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2010 21:56

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #27
Citation :

pirate02 a écrit:
non c'est viral j'ai jamais trop apprécié (j'aime le bump and jump) et cette année j'ai voulu m'y remettre et je me fais ch.... la sealion a fini de me dégouter du truc...

Alors maintenant je ne dis pas que je n'aime pas les vagues mais que JE HAIS les vagues ça me gonfle du coup j'ai même repris de voiles freeride
Je suis arrivé à  un âge ou j'en ai rien à  foutre de ce que l'on pense de moi alors je peux le dire (et j'en suis même fier )

Je fais du sup en balade je passe des virages coulés des nose rides etc mais dès que j'arrive dans les vagues ça va pas! j'ai horreur de ça BEURK!

Je suis en Picardie et le spot que je déteste le plus est Wissant on se refait pas


et t'es sur de ton choix? car le cotentin c'est quand meme une sacrée grosse patrie de la vague...
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2010 22:35

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #28
ca depend ou Thomas.. si tu vas du coté de jonville.. mise a part les coup d'NE.. c'est plutot B&J justement...
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #29
Et tu as d'autres spot plutôt flat ou B and J on n'est pas obligé de faire de la vague

J'ai trouvé LE LIEU pour vivre et Jonville j'adore (sauf en NE j'aime pas trop mais ça reste gérable avec du matos simple) en plus des postes libres à  proxi...

Je suis allé à  Siouville j'ai détesté surtout l'ambiance qui ressemble trop à  wissant

L'an dernier je suis descendu de la frontière Belge jusqu'à  trouvé THE place je me suis arrêté à  Jonville et je n'ai plus bougé depuis dès que je peux j'y retourne....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2010 23:44

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #30
Alors, pour le coup, le public windsurfeur qui va dans le nord Cotentin et qui veut ni du speed ni de la vague et qui n'a pas de voiture, ca fait un peu restreint comme clientèle ;)
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #31
pas grave je louerai aux touristes tu sais une loc pas chère ça peut interresser du monde

Je ne devrais pas avoir un objectif trop gros à  réaliser...